Bonsoir à tous,
Voici une compilation des avancements.
D'abord, pose du tissu tendu sur les deux cotés avant :

Structure bois du mur avant, pose de la laine de roche + laine de chanvre. Pourquoi les deux ? c'était moins cher de mettre une couche de laine de roche derriere. Avec la laine de chanvre + le moletton et tissu j'imagine/j'espere qu'il n'y aura pas de particules laine de roche à traverser tout ça.

Il n'y aura pas d'estrade, j'ai posé trois prises à l'avant pour le caisson de basse et je ne sais pas (aspi, wii ... ??)

Pose du moletton et des fonds noir pour les alcoves des enceintes

Et enfin, la pose du tissu tendu

Oui je sais c'est tout froissé au niveau des enceintes, j'ai un peu merdé

(poa grave c'est caché derrière l'écran
Je n'ai pas encore fait les raccords sur les cotés ni au plafond et sol.
Notez la taille proéminente de mes enceintes

elle paraissent ridicule ... elle le sont

. J'ai prévu les emplacements des enceintes assez larges pour pouvoir acceuilir un model plus sympa plus tard

J'ai fixé les surrounds au mur

Et pour finir, je me suis fait un support de plafond pour le VP.
J'avais peur du bruit du VP et je comptais au début le mettre derrière le mur et puis étant donné le peu de bruit qu'il dissipe et les complications pour faire un caisson dans la pièce d'à coté (trouver la vitre qui va bien sans reflet, la ventillation du caisson etc ...), j'ai préféré le mettre au plafond.
J'ai fais le support de façon à ce qu'il soit à l'endroit pour éviter d'activer le mode "altitude" qui le fait ventiller plus fort lorsqu'il est à l'envers.
Il reste à le peindre pour qu'il soit parfait

La VMC est en partie installée et coté rack les prises sont posées.
Je me suis fais un petit plaisir ce soir en installant tout le matos pour écouter et voir le rendu (sur un drap blanc). Je suis content du résultat
Est ce que quelqu'un peut me dire comment régler mes enceintes avec un sonomètre ? il faut que toutes soient au même niveau ? les surrounds aussi ? car je trouve que je les entends un peu de trop :/
Voila pour aujourd'hui, il me reste pas mal de finition, la fabrication de l'écran et la moquette à poser mais j'ai l'impression d'avoir fait un grand pas tout de même

Bonne soirée (nuit

)
++