Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, HoberM, indyhelp, matrox445, mirak, tagapass, Tonius et 453 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 31 Déc 2017 16:01

Coco68 a écrit:Cest super chouette Karim :bravo:

Et comme on dit, c'est encore mieux en vrai. Tu verras ça bientôt... :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Déc 2017 16:16

DTSman a écrit:
bradpulay a écrit:
Hello! C'est pour mettre au plafond? Collées? Tu m'intéresses je cherche des dalles à coller au plafond pour perdre le moins de hauteur sous plafond possible, bien entendu plus le traitement acoustique et l'absorption de lumière seront présents mieux je me porterais :mdr:
Sais-tu si on peut les coller directement ou ne s'adressent-elles qu'aux plafonds supsendus :wtf:


Dans mon cas, c'est pour faire un plafond suspendu. Pas trop grand non plus car je ne souhaites pas trop tasser le volume de la pièce qui fait également son charme.
Je pense qu'on peut les coller directement (c'est ce que je compte faire). Mais attention à la base elles sont faites pour être posée sur des rails, d'ou des bords imparfait.
Je viens de commander du tissu acoustique noir pour recouvrir les dalles et que cela soit plus propre sans avoir à utiliser de rails.

Je te posterai une photo des dalles avant montage si tu le souhaites. Différent type de couleur de revêtement sont dispo, j'ai opté pour le noir forcément. Chaque dalle fait 60cm par 60cm pour 22mm d'épaisseur. Composée en partie de laine de roche elles ont un pouvoir absorbant.

Doc dispo ici --> http://international.eurocoustic.com/fr ... ongaFR.pdf


les dalles sont suffisamment rigides pour mettre un tissu tendu dessus ?
La partie visible de la dalle est en quelle matière ?
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Déc 2017 18:56

La partie visible est recouverte d'un tissu noir. Sinon oui je pense qu'il y a moyen de tendre un tissu.

Bonne soirée du réveillon a tous! :-)

Sent from Galaxy S2
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Jan 2018 11:43

DTSman a écrit:La partie visible est recouverte d'un tissu noir. Sinon oui je pense qu'il y a moyen de tendre un tissu.

Bonne soirée du réveillon a tous! :-)

Sent from Galaxy S2


Il aurait peut-être été plus simple de réaliser les panneaux de A à Z non ?
Parce ce que les acheter fini, pour ensuite les recouvrir de tissu, ça engendre un coup supplémentaire!!
Sans parler des finitions propre aux panneaux, et de leurs pouvoirs acoustiques qui sont forcément remis en question. :wtf:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 01 Jan 2018 12:16

+1 avec Michel
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 01 Jan 2018 12:41

Michel M a écrit:
DTSman a écrit:La partie visible est recouverte d'un tissu noir. Sinon oui je pense qu'il y a moyen de tendre un tissu.

Bonne soirée du réveillon a tous! :-)

Sent from Galaxy S2


Il aurait peut-être été plus simple de réaliser les panneaux de A à Z non ?
Parce ce que les acheter fini, pour ensuite les recouvrir de tissu, ça engendre un coup supplémentaire!!
Sans parler des finitions propre aux panneaux, et de leurs pouvoirs acoustiques qui sont forcément remis en question. :wtf:


en même temps , c'est pas le fait de rajouter un tissu acoustique par dessus qui va changer le pouvoir acoustique.....mais c'est vrai que Nicolas aurait pu faire comme toi...mais il n'est pas équipé comme toi.........en matériel électrique je veux dire :mdr: , pour réaliser ce qui est en cours, ou ce que tu as déjà fait chez Karim.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Jan 2018 13:22

Tu sais lolo, je viens de réaliser 44 cadres, dont un pour gabarit de perçage, pour ma petite réalisation de panneaux Acoustique Pour le plafond de ma salle.
Ils ont les mêmes dimensions que celle de Nico, ce n’est pas quelques dizaines de panneaux en plus qui m’aurais fait peur !!
J’aurais été bien au contraire, enchanté d’aider notre ami Nicolas :wink:
Dernière édition par Michel M le 01 Jan 2018 14:00, édité 1 fois.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 01 Jan 2018 13:26

Meilleurs vœux et pleins de bons moments devant notre passion !
Avec grand plaisir Karim :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Jan 2018 16:21

Michel M a écrit:
DTSman a écrit:La partie visible est recouverte d'un tissu noir. Sinon oui je pense qu'il y a moyen de tendre un tissu.

Bonne soirée du réveillon a tous! :-)

Sent from Galaxy S2


Il aurait peut-être été plus simple de réaliser les panneaux de A à Z non ?
Parce ce que les acheter fini, pour ensuite les recouvrir de tissu, ça engendre un coup supplémentaire!!
Sans parler des finitions propre aux panneaux, et de leurs pouvoirs acoustiques qui sont forcément remis en question. :wtf:


Je sais je me suis fait avoir. Je ne pensais pas ces dalles aussi mal finies. Donc faut contourner le problème.

Sent from Galaxy S2
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Jan 2018 16:29

Salut à tous, et que 2018 soit encore une bonne Année HC !!!
Ne jette pas ton gabarit Michel, ça pourrais peut être servir à ......... :siffle: ha ben tiens moi par exemple !!! @ bientôt l' équipe de choc ! :bravo:
klipschman25
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:08
  • offline

Message » 01 Jan 2018 19:59

DTSman a écrit:Dans mon cas, c'est pour faire un plafond suspendu. Pas trop grand non plus car je ne souhaites pas trop tasser le volume de la pièce qui fait également son charme.
Je pense qu'on peut les coller directement (c'est ce que je compte faire). Mais attention à la base elles sont faites pour être posée sur des rails, d'ou des bords imparfait.
Je viens de commander du tissu acoustique noir pour recouvrir les dalles et que cela soit plus propre sans avoir à utiliser de rails.

Je te posterai une photo des dalles avant montage si tu le souhaites. Différent type de couleur de revêtement sont dispo, j'ai opté pour le noir forcément. Chaque dalle fait 60cm par 60cm pour 22mm d'épaisseur. Composée en partie de laine de roche elles ont un pouvoir absorbant.

Doc dispo ici --> http://international.eurocoustic.com/fr ... ongaFR.pdf


Hello DTSman, bonne année à toi! Yes je suis preneur pour les photos, elles me plaisent bien et mon but serait de les coller directement. Par contre pour ma part hors de question de retendre un tissu dessus (autant trouver d'autres dalles dans ce cas...) donc il faut voir si elles sont "présentables" en l'état
Merci :bravo:
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Jan 2018 20:21

klipschman25 a écrit:Salut à tous, et que 2018 soit encore une bonne Année HC !!!
Ne jette pas ton gabarit Michel, ça pourrais peut être servir à ......... :siffle: ha ben tiens moi par exemple !!! @ bientôt l' équipe de choc ! :bravo:


Pas de souci ,je le garde au chaud :wink:
Et bonne année à mumu et a toi :D
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 03 Jan 2018 14:16

klipschman25 a écrit:Salut à tous, et que 2018 soit encore une bonne Année HC !!!
Ne jette pas ton gabarit Michel, ça pourrais peut être servir à ......... :siffle: ha ben tiens moi par exemple !!! @ bientôt l' équipe de choc ! :bravo:


Bonne année à vous deux ;-)

Sent from Galaxy S2
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Jan 2018 14:19

bradpulay a écrit:
Hello DTSman, bonne année à toi! Yes je suis preneur pour les photos, elles me plaisent bien et mon but serait de les coller directement. Par contre pour ma part hors de question de retendre un tissu dessus (autant trouver d'autres dalles dans ce cas...) donc il faut voir si elles sont "présentables" en l'état
Merci :bravo:


Merci.

Je te ferai ça des que le courant sera revenu. Avec la tempête c'est le bazar dans la région ... et d'autres.

Sent from Galaxy S2
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Jan 2018 18:13

:o :siffle: :ko:
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message