Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, dr rotule, lionel83, Nixma, pereti, porciprince, retour1984, Ulrian, YvesM et 187 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 20 Mar 2018 10:55

J'ai testé hier soir d'amplifier le SUB avec un des canaux de l'Emotiva XPA-3. Résultat... ça souffle toujours :-?.

Pour rappel, j'ai testé:

->2 préamplis différents:
-l'Emotiva MC-700: souffle.
-La sortie 7.1 analogique de l'Oppo BDP-103D: souffle.

->2 amplis de puissance différents:
-Le Yamaha P7000S: souffle (mode Bridgé ou non).
-L'Emotiva XPA-3: souffle.

Vu hier soir Annihilation avec de nombreuses scènes calmes, le souffle se confond un peu avec la ventilation du VP mais çà s'entend quand même.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 20 Mar 2018 11:08

Je pense que tu dois avoir plus de souffle que moi :( le miens étant couvert des que le son arrive.

Tu n'as du souffle que sur le canal sub comme moi c'est bien ça? Rien dans les autres HP?
Et uniquement quand le preampli est allumé et a détecté un son?
Le souffle est il présent uniquement lorsque tu pousses le volume du pre-ampli à un bon niveau (c'est mon cas) ou bien est il présent en permanence quelque soit le niveau de sortie?

D'ailleurs hier j'ai noté que le souffle est davantage présent en NeuralX qu'en Dolby Surround. Je mesurerai avec REW mais je ne serai pas surpris que le niveau du sub soit boosté en NeuralX

Faudrait aussi tester la suggestion de Dr Rotule concernant l'alimentation...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Mar 2018 12:23

...je pense que c’est peine perdue tous ces essais...
Du matos qui sort a la va-vite , à peine testé, aux clients de finir la mise au point...
Comparer un avp a1 hd et un 8805 capot ouvert c’est sans appel.
Et puis ces pseudos sorties xlr, avec des transfos de sortie made in china...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 20 Mar 2018 12:26

Le mieux , à mon avis, retour à l’envoyeur , et essayer un avm60 si on veut de l’atmos?
Sinon, occas, D2v, avp A1, des trucs qui marchent quoi...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 20 Mar 2018 12:34

DTSman a écrit:Je pense que tu dois avoir plus de souffle que moi :( le miens étant couvert des que le son arrive.

Tu n'as du souffle que sur le canal sub comme moi c'est bien ça? Rien dans les autres HP?
Et uniquement quand le preampli est allumé et a détecté un son?
Le souffle est il présent uniquement lorsque tu pousses le volume du pre-ampli à un bon niveau (c'est mon cas) ou bien est il présent en permanence quelque soit le niveau de sortie?

D'ailleurs hier j'ai noté que le souffle est davantage présent en NeuralX qu'en Dolby Surround. Je mesurerai avec REW mais je ne serai pas surpris que le niveau du sub soit boosté en NeuralX

Faudrait aussi tester la suggestion de Dr Rotule concernant l'alimentation...


J'ai exactement la même chose que toi, que sur la sortie SUB (rien dans les autres HP's). Le souffle est couvert dès que le son arrive mais s'il y a des scènes calmes dans un film, celui-ci ressort à nouveau.
Le phénomène s'entend si je monte le volume à un bon niveau tout comme toi.

Je devrais avoir mon XMC-1 d'ici la fin de la semaine, on croise les doigts :-?.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 20 Mar 2018 12:45

La comparaison va être intéressante. Logiquement, même si le XMC-1 est en retard sur les dernières technos, ses sorties XLR sont de qualité. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Mar 2018 14:18

BAIOKO a écrit:...je pense que c’est peine perdue tous ces essais...
Du matos qui sort a la va-vite , à peine testé, aux clients de finir la mise au point...
Comparer un avp a1 hd et un 8805 capot ouvert c’est sans appel.
Et puis ces pseudos sorties xlr, avec des transfos de sortie made in china...


Effectivement l'AVCA1HD (qui était la version intégré de l'AVP) ne me produisait pas ce souffle sur les sorties sub. La qualité de fabrication était tout autre sur ces produits (sortie quand même à 7500€ ppi). Mais EQ plus ancien et décodage moins performant m'ont donné envie de faire évoluer ma config.

Cyclone21fr a écrit:J'ai exactement la même chose que toi, que sur la sortie SUB (rien dans les autres HP's). Le souffle est couvert dès que le son arrive mais s'il y a des scènes calmes dans un film, celui-ci ressort à nouveau.
Le phénomène s'entend si je monte le volume à un bon niveau tout comme toi.

Je devrais avoir mon XMC-1 d'ici la fin de la semaine, on croise les doigts :-?.


Vivement ton feedback sur l'XMC-1 :grad: :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Mar 2018 15:04

DTSman a écrit:
BAIOKO a écrit:...je pense que c’est peine perdue tous ces essais...
Du matos qui sort a la va-vite , à peine testé, aux clients de finir la mise au point...
Comparer un avp a1 hd et un 8805 capot ouvert c’est sans appel.
Et puis ces pseudos sorties xlr, avec des transfos de sortie made in china...


Effectivement l'AVCA1HD (qui était la version intégré de l'AVP) ne me produisait pas ce souffle sur les sorties sub. La qualité de fabrication était tout autre sur ces produits (sortie quand même à 7500€ ppi). Mais EQ plus ancien et décodage moins performant m'ont donné envie de faire évoluer ma config.

Cyclone21fr a écrit:J'ai exactement la même chose que toi, que sur la sortie SUB (rien dans les autres HP's). Le souffle est couvert dès que le son arrive mais s'il y a des scènes calmes dans un film, celui-ci ressort à nouveau.
Le phénomène s'entend si je monte le volume à un bon niveau tout comme toi.

Je devrais avoir mon XMC-1 d'ici la fin de la semaine, on croise les doigts :-?.


Vivement ton feedback sur l'XMC-1 :grad: :bravo:


Pour l’Eq c’est un non-argument à mon avis pour quelqu’un qui va creuser la question et qui plus est avec du HR, la comparaison Audyssey vs un Bss 366 par exemple c’est sans appel une fois qu’on a franchi le pas.
Pour le décodage, en concert multicanal et stéréo, un billet que l’avp est devant (j’en ai un).
Pour les films, peut-être un avantage sur les derniers sortis (en 7.1 pour comparer), et encore, après ne tombe t-on pas dans l’excès ?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 20 Mar 2018 15:06

Après effectivement, hdmi 2.0, streaming audio, Bluetooth, pilotage via Ipad, pour qui recherche les commodités...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 20 Mar 2018 15:14

BAIOKO a écrit:Pour l’Eq c’est un non-argument à mon avis pour quelqu’un qui va creuser la question et qui plus est avec du HR, la comparaison Audyssey vs un Bss 366 par exemple c’est sans appel une fois qu’on a franchi le pas.
Pour le décodage, en concert multicanal et stéréo, un billet que l’avp est devant (j’en ai un).
Pour les films, peut-être un avantage sur les derniers sortis (en 7.1 pour comparer), et encore, après ne tombe t-on pas dans l’excès ?


Les derniers DSP offrent un décodage plus précis. Je l'ai constaté en comparant l'AVC au X8500H. En 10 ans des progrès ont été fait sur ce point, tout comme sur l'AutoEQ :oldy:

Pour le BSS366, même combat que pour le DCX2496. C'est sans doute performant mais c'est de l'EQ manuel et ça demande des compétences pour la mise en oeuvre. :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Mar 2018 15:17

Les dsp certes, mais la musicalité, la dynamique...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 20 Mar 2018 15:28

BAIOKO a écrit:Les dsp certes, mais la musicalité, la dynamique...


Ben j'estime qu'il y a un gain sur ce plan là aussi. Justement c'est surtout sur les concerts que je trouve les écoutes plus "jouissive" avec le duo Marantz + Rotel plutot qu'avec le duo AVC+Rotel.

Mais dans mon cas cela vient du fait qu'avant j'utilisais l'auto EQ XT et là la version XT32 plus précise. Et encore je n'exploite pas encore à fond avec l'éditeur de courbe cible, je m'amuserai après avec REW une fois que mon second sub sera de nouveau opérationnel...mais ya de quoi optimiser, sans doute pas comme l'EQ manuel mais au moins bien suffisant pour le commun des mortels.

Ce qui est curieux dans cette histoire de souffle (qui est pour l'instant le seul défaut que je reprocherai à cet AV8805) c'est que j'ai l'impression que seuls ceux qui ont des sub passif sont sujet à ce problème. Est ce à dire que les sub actif on circuit de filtre qui l'éradiquerai? :wtf:

Ambroisec qui a aussi reçu son AV8805 et qui l'utilise avec un sub actif XTZ 3X12 n'a semble t il pas de souffle
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Mar 2018 15:31

Pour du HC, les sources sont essentiellement encodés en Dolby ou DTS. Le décodage est primordial, s'il est excellent, on bénéficie de toute la musicalité, toute la dynamique possible sur le reste de la chaine. Mais quand le décodage est moins bon, le reste à beau être excellent, ça ne sert pas tant que ça. La qualité de la source, et donc en HC la qualité de son décodage, reste la base. La puissance de traitement des puces actuelles a considérablement progressé et même quand la qualité derrière n'est pas du même niveau que de l'ancien THDG, et bien ça se sent.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Mar 2018 15:35

DTSman a écrit:Ce qui est curieux dans cette histoire de souffle (qui est pour l'instant le seul défaut que je reprocherai à cet AV8805) c'est que j'ai l'impression que seuls ceux qui ont des sub passif peuvent en avoir. Est ce à dire que les sub actif on circuit de filtre qui l'éradiquerai ?
AMHA, uniquement ceux qui ont un Sub Passif avec un HP avec un Haut Rendement et un ampli de marque différente du préampli. Et bien que faisant partie de cette catégorie, je n'ai pas de souffle audible à plus de 20/30 cm du HP.

Dans la chaine préampli / ampli de puissance / HPs, chaque élément doit s'accorder. Moi j'ai préféré des enceintes amplifiées, entre autres arguments, pour éviter ce genre de soucis. Sauf qu'à l'inverse de tout le monde, seul mon caisson n'est pas actif. :lol:
Dernière édition par SYLEX le 20 Mar 2018 15:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Mar 2018 15:38

SYLEX a écrit:Pour du HC, les sources sont essentiellement encodés en Dolby ou DTS. Le décodage est primordial, s'il est excellent, on bénéficie de toute la musicalité, toute la dynamique possible sur le reste de la chaine. Mais quand le décodage est moins bon, le reste à beau être excellent, ça ne sert pas tant que ça. La qualité de la source, et donc en HC la qualité de son décodage, reste la base. La puissance de traitement des puces actuelles a considérablement progressé et même quand la qualité derrière n'est pas du même niveau que de l'ancien THDG, et bien ça se sent.


C'est pour ça que j'ai privilégié cet AV8805 qui propose vraiment un décodage multicanaux chirurgical...au même titre que l'intégré Denon X8500H.

Je vais peut être voir avec Minirama si je me décide pour l'apporter chez lui pour le comparer à son Anthem AVM60... il a aussi des sub passif
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message