Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, HoberM, Opaddington, porciprince, sebamand et 429 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 29 Juil 2018 13:52

DTSman a écrit:C'était un plaisir de vous accueillir. On a pu même améliorer les niveaux de la calibration du matin que j'avais refaites à la fraîche après l'orage :-)

Et ne touche plus à rien car c'est parfait ainsi (du moins pour la personne ayant la chance d'être assise au fameux "sweetspot").
Pour les autres, il faudrait investir dans une salle plus grande afin qu'ils ne soient pas "collés" à tes nombreuses enceintes surrounds (j'ai d'ailleurs déjà deux bosses sur le crâne! :mdr: ).

Il ne te reste plus qu'à investir dans un lecteur de salon à moins de 100 euros :lol: et tu seras au top !

Merci pour ta démo et le test comparatif (merci à Michel d'avoir apporter sa platine). :ohmg:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juil 2018 14:58

Voici la configuration exploitée hier en 7.2.4. Donc avec cette config pour tous les extraits atmos seul les 2 enceintes avant hautes étaient exploitées. En Auro3D et Auro Matic les 4 sont exploitées.
Les surround side étaient branchées en array.
Image

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Juil 2018 19:17

mirak a écrit:
minirama90 a écrit:[....les conditions de test n'étaient pas optimales......

Si on vient chez toi et que l'on branche (ou pas) une 203 stock sur ton système "optimal" et que l'on fasse ça 10 fois de suite en toute discrétion, obtiendrais-tu un 10 sur 10 dans le départage des 2 platines ?

Car quand je t'ai annoncé que j'avais installé une LPM dans l'Oppo 203 tu m'as tout de suite dit :
"Tu verras tu auras un meilleur piqué, une meilleure fluidité, des arrières plans plus nets, un effet 3D, des couleurs plus naturelles, moins de bruit, de meilleures effets surrounds et des basses plus profondes."
Pour de tels propos, tu te bases sur ta propre expérience (ta platine tweakée dans ta salle optimisée).

MAIS, sauf erreur de ma part, tu n'as jamais fait un comparatif à l'aveugle en présence de témoins dans ta salle.
J'en conclus que les effets bénéfiques que tu évoques sont pour toi évidents. Tu n'as donc pas besoin de passer d'un lecteur à un autre rapidement pour faire la différence.
Cinq minutes le temps de remplacer le lecteur et de réactiver le CMD du JVC et le tour est joué.
Tu as dû mettre au moins 30 min pour remplacer l'alimentation de ta 203 et tout rebrancher pour t'extasier.

Donc je pense que tu peux relever le défi sans problème.

La question ici n'est pas de savoir si le tweak ne sert à rien mais si tu es ou pas victime de l'effet placébo comme je pense la majorité des tweakers.
Je pense que le tweak est bénéfique mais réellement ressenti par une petite minorité de personnes dotées d'un sens visuel et/ou auditif exceptionnels.



Non, ça n'est pas tout à fait ça Karim.....Y'a une logique que certains d'entre-nous ne veulent pas entendre. Utiliser un VP de 6000 euros avec un câble HDMI de 10m de 30 euros me semble tout à fait incohérent.....Dans ce cas pourquoi ne pas mettre un écran à 20 euros.................. Je donne d'autres exemples plus haut qui sont de la même trempe.......
Je suis capable de voir si une image est plus ou moins belle, ou si il n'y a pas de différence........dans le cas de notre test hier, pas de différence notable........pourquoi faudrait-il avoir un bon ampli, de bonnes enceintes, mais pas la peine de mettre des câbles de qualité???????
On appelait avant les éléments composant un ensemble pour faire de la musique , une chaine: si la chaine audio ou vidéo n'est pas cohérente.....inutile de mettre un élèment plus HDG que le reste car la différence ne risque de ne pas se voir ....et c'est ce qu'il s'est passé hier.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juil 2018 19:22

minirama90 a écrit:
Non, ça n'est pas tout à fait ça Karim.....Y'a une logique que certains d'entre-nous ne veulent pas entendre. Utiliser un VP de 6000 euros avec un câble HDMI de 10m de 30 euros me semble tout à fait incohérent.....Dans ce cas pourquoi ne pas mettre un écran à 20 euros.................. Je donne d'autres exemples plus haut qui sont de la même trempe.......
Je suis capable de voir si une image est plus ou moins belle, ou si il n'y a pas de différence........dans le cas de notre test hier, pas de différence notable........pourquoi faudrait-il avoir un bon ampli, de bonnes enceintes, mais pas la peine de mettre des câbles de qualité???????
On appelait avant les éléments composant un ensemble pour faire de la musique , une chaine: si la chaine audio ou vidéo n'est pas cohérente.....inutile de mettre un élèment plus HDG que le reste car la différence ne risque de ne pasq se voir ....et c'est ce qu'il s'est passé hier.......

Je suis d'accord avec ton raisonnement.
C'est pour cela que je te propose de venir faire le test chez toi... :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juil 2018 19:35

mirak a écrit:
minirama90 a écrit:
Non, ça n'est pas tout à fait ça Karim.....Y'a une logique que certains d'entre-nous ne veulent pas entendre. Utiliser un VP de 6000 euros avec un câble HDMI de 10m de 30 euros me semble tout à fait incohérent.....Dans ce cas pourquoi ne pas mettre un écran à 20 euros.................. Je donne d'autres exemples plus haut qui sont de la même trempe.......
Je suis capable de voir si une image est plus ou moins belle, ou si il n'y a pas de différence........dans le cas de notre test hier, pas de différence notable........pourquoi faudrait-il avoir un bon ampli, de bonnes enceintes, mais pas la peine de mettre des câbles de qualité???????
On appelait avant les éléments composant un ensemble pour faire de la musique , une chaine: si la chaine audio ou vidéo n'est pas cohérente.....inutile de mettre un élèment plus HDG que le reste car la différence ne risque de ne pas se voir ....et c'est ce qu'il s'est passé hier.......

Je suis d'accord avec ton raisonnement.
C'est pour cela que je te propose de venir faire le test chez toi... :wink:


Et c'est pour ça que c'est OK :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juil 2018 19:45

Hello Laurent,

perso je suis comme Michel, je ne pense pas non être en mesure de voir une différence sur un câble à 30 Euro et un câble à 300 Euro, simplement peut-être aussi que le signal dans ce câble est numérique ..

mais si vous faites une soirée test de câbles à l'aveugle je veux bien venir faire cette expérience ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 29 Juil 2018 19:56

IntenseEleven a écrit:
mais si vous faites une soirée test de câbles à l'aveugle je veux bien venir faire cette expérience ! :wink:

Alors c'est toi qui te mettras à 4 pattes derrière le rack matériel de Laurent pour changer les platines (car c'est d'elles dont on parle ici).
C'est sous la mansarde et il paraît même qu'il y a des mygales... :mdr:
Dernière édition par mirak le 29 Juil 2018 20:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juil 2018 20:09

On peu peut être utiliser un switch non!!
Ok je sort :siffle:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 29 Juil 2018 20:11

IntenseEleven a écrit:Hello Laurent,

perso je suis comme Michel, je ne pense pas non être en mesure de voir une différence sur un câble à 30 Euro et un câble à 300 Euro, simplement peut-être aussi que le signal dans ce câble est numérique ..

mais si vous faites une soirée test de câbles à l'aveugle je veux bien venir faire cette expérience ! :wink:
Pareil. Si le câble est capable d'encaisser le débit demandé il n'y à pas de différence à attendre. Je rappelle qu'hier pour le test AB on véhiculait du 1080p @24hz sur des câbles compatible 4k au moins jusqu'à 30hz si ce n'est plus. Donc là aucun artéfacts visible comme on pouvait en avoir par le passé sur des câbles pas assez blindés.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Juil 2018 20:13

Laurent heureusement que je ne t'ai pas montré le câble utilisé en interne dans les trois frontales JBL. C'est du 1.5mm2 tout au plus.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Juil 2018 20:23

DTSman a écrit:Laurent heureusement que je ne t'ai pas montré le câble utilisé en interne dans les trois frontales JBL. C'est du 1.5mm2 tout au plus.


J’ai même pus lire sur ce forum’que Certain avaient utilisés du cable’ traissé de telephone comme câbles HP, avec de très bon résultat en prime..
Ok je sort bis :lol:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 29 Juil 2018 20:49

Je suis comme certains, autant mettre, tout au même niveau, même si l apport ne semble pas flagrant selon les éléments, au moins la qualité de la chaine est respectée :bravo:

Si je peux me permettre tout de même :mdr: Si le signal video ( numérique ) passe dans le câble, le résultat, sera tout bonnement identique d' un câble à 30, 300 ou 3000€
C' est par ailleurs en cela qu' un câble fibre optique HDMI est meilleur sur la longueur, après 10/12 m car la perte du signal est bien plus faible grâce à la fibre ... mais ne changera rien à la qualité de l' image.

Sur le pre amp Integra, HD Base T pour la video ... plus de 50m avec une "pauvre" RJ45 :D

Cependant :ane: pour l audio, via l hdmi, c' est bien différent et le résultat "audio" sera bien fonction de la qualité du conducteur interne et de son éventuel blindage.

Et, par exemple, c' est que propose le Cinnamon d AQuest avec de l argent à x pourcentage en plus dans les conducteurs dédiés à la transmission de l audio ...

Heu ... s' il reste de la bière Nico, c' est cool :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Chewee Levelu le 29 Juil 2018 20:59, édité 1 fois.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Juil 2018 20:55

Oui il en reste... :-PImage

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Juil 2018 20:56

:love: :love: :love: En toute amitié masculine ... JE T AIME !!!! :ane: :ane: :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Juil 2018 21:09

Et j'en ai d'autres...quand je te dis que mes invités m'ont déçu sur ce point :-D
Chewee Levelu a écrit::love: :love: :love: En toute amitié masculine ... JE T AIME !!!! :ane: :ane: :ane:


Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message