Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bosskev, Doubs25, dr rotule, Google [Bot], Jean-Pierre Lafont, lalkor, MrBond, Nixma, Ricou31530 et 231 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 08 Aoû 2018 10:56

Oui je rève d'un JVC 4K natif (idéalement laser) ... un jour peut être :lol:

Finalement as tu pu sélectionner le mode "Film" sur l'Auro Matic avec ton SR8012?

Je passerai à l'occasion ré-étalonner ton VW260. Je dois aussi passer chez Domin depuis le temps :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Aoû 2018 11:10

DTSman a écrit:Je dois aussi passer chez Domin depuis le temps :oops:


Y a pas d'urgence :(
Mon nouveau préamp (enfin une antiquité mais que je viens d'acheter) est parti en réparation chez les Artisans / toujours pas eu le temps de faire quoique ce soit en Dirac (surtout en changeant de préamp) / fait plus de 30° sous les toits et j'ai pas la clim
Mais effectivement ça n'empêche pas de calibrer l'image (je suis sûr que tu vas me demander de changer de lampe avec mes 8 fL) :lol:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Aoû 2018 11:29

En dessous de 10Ftl oui faut changer :ko: :lol: :mdr:

Je dois aussi faire réviser ma clim elle ne souffle plus très froid. :evil:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Aoû 2018 11:30

Je t’avais dit Coco que tout avait bien changé depuis!!!
Grosse évolution sur la partie son !ça claque fort , beaucoup de détail ,belle Spatialisation.
J’ai adoré ce changement.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 11:54

DTSman a écrit:En dessous de 10Ftl oui faut changer :ko: :lol: :mdr:


Ben j'ai l'impression (bon faudrait voir à la mesure), que c'est dû à la toile screenline transonore!
Le gain de la Tupplur serait il supérieur à 1 ???
En tout cas le mode Normal de la lampe ne change pas grand chose niveau luminosité à l'oeil (à l'oreille oui!)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Aoû 2018 13:53

Michel M a écrit:Je t’avais dit Coco que tout avait bien changé depuis!!!
Grosse évolution sur la partie son !ça claque fort , beaucoup de détail ,belle Spatialisation.
J’ai adoré ce changement.


:thks: :thks:

Image subliminale :hehe:

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Aoû 2018 13:54

domin a écrit:En tout cas le mode Normal de la lampe ne change pas grand chose niveau luminosité à l'oeil (à l'oreille oui!)


C'est souvent signe que la lampe est rincée.
Combien d'heures au compteur?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Aoû 2018 14:07

DTSman a écrit:Sur le plan audio j'ai testé à deux niveaux d'écoute distincts, modéré puis fort. De l'intro avec le vol dans du vaisseau dans l'orage jusqu'à atterrissage dans le stade, la dynamique et le détail perçu est là aussi rigoureusement identique!

A vrai dire, et au risque de me faire des ennemis je ne suis pas surpris du résultat de ce test. Un drive reste un drive si on sort une image brut sans lui adjoindre un post processing.

Bien sur pour être complet il eu fallu tester la double sortie HDMI audio/video en bypassant la transition dans le pre-ampli mais faute de temps ça sera pour une prochaine fois ;)


Effectivement vu les réactions virulentes de certains à mon égard lorsque j'écris ce genre de choses, je peux t'assurer qu'écrire ces constats là (comment ??... des 1 et des 0 c'est pas la même chose si la prise HDMi est plaquée or ? :lol: ) ne rend pas populaire.
La dernière fois que je me suis risqué à écrire qu'une Oppo utilisée en HDmi c'était aussi utile qu'une cartouche d'encre pour un crayon à papier (ou un crayon de papier, ou crayon gris selon les particularismes locaux...), je me suis pris une volée de bois vert, et apparemment y encore des ricochets, voir la balle perdue de Wopr quelques lignes plus haut :lol:
Bref, je t'aurais fait économiser un temps précieux si tu m'avais demandé.


Il y a quelques années la platine DVD Philips 963 avait fait un tollé dans la communauté, elle était prise en exemple, tout le monde s'en était offusqué, elle ne coutait pas assez cher... en fait ce n'est pas qu'elle n'était pas cher, c'est que toutes les autres qui faisaient rigoureusement la même chose était beaucoup trop chères.
Dixit le gars qui a l'une de ces platines "haut de gamme" chez lui.... En fait la vérité c'est que je n'entends aucune différence entre un lecteur CD basique et ma Denon 3910 avec son drive en acier massif anti vibration (le woaaaah quand il s'ouvre de façon quasi monolithique, ça c'est du sérieux, ça c'est de la mécanique... tu parles :roll: ), et pourtant mes enceintes sont des loupes à mettre en évidence les moindres détails de musique.

DTSman a écrit:
Michel M a écrit:Je t’avais dit Coco que tout avait bien changé depuis!!!
Grosse évolution sur la partie son !ça claque fort , beaucoup de détail ,belle Spatialisation.
J’ai adoré ce changement.


:thks: :thks:

Image


L'autocollant qui est encore sur l'appareil ! :lol:
J'adore !
Tu peux l'enlever tu sais, ça fait pas sauter la garantie (bien utile sur un préampli Marantz d'ailleurs, le mien a le potard de volume qui déconne, je ne peux plus écouter que sur un volume défini au démarrage, il a pourtant 10 ans de moins que mon Harman qui marche aux petits oignons...)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 14:32

Chicken,
Chacun est libre d'exprimer son opinion et ses ressentis surtout si on se base sur des tests concrets.

En ce qui me concerne j'ai toujours eu un avis très sceptique sur le bien fondé des lecteurs de salon HDG si tant est qu'on sort en numérique. Ce nouveau test AB ne m'a pas encore fait changer d'avis sur le sujet :hehe: Mais il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau. Si j'ai l'occasion d'en tester un autre (Panasonic par exemple) je ne dirai pas non.

Pour ce qui est de l'autocollant tout moche tu penses bien que depuis ce temps il a été retiré ;) La photo ci dessus date du jour du déballage.
Niveau qualité de fabrication ce n'est plus ce que c'était effectivement la finition plastique en façade fait très cheap. Heureusement le software, lui, est efficient.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Aoû 2018 14:35

DTSman a écrit:
domin a écrit:En tout cas le mode Normal de la lampe ne change pas grand chose niveau luminosité à l'oeil (à l'oreille oui!)


C'est souvent signe que la lampe est rincée.
Combien d'heures au compteur?


1400 heures en mode bas (sur 2000 théoriques).
Après il est peut être calibré avec les pieds!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Aoû 2018 14:46

domin a écrit:
DTSman a écrit:
C'est souvent signe que la lampe est rincée.
Combien d'heures au compteur?


1400 heures en mode bas (sur 2000 théoriques).
Après il est peut être calibré avec les pieds!


Ok c'est donc parfaitement normal.

Pour te donner un exemple, le projo que j'ai gardé le plus longtemps était l'Epson TW5500. Un tri-LCD transmissif 1080p pour le quel j'ai du utiliser 5 lampes de mémoire. Utilisé full time en mode ECO.
Les lampes étaient données pour 3000h. A chaque fois passé les 700-800h première chute de luminosité puis surtout passé les 1400-1500h seconde chute de la luminosité. En général l'ampoule claquait vers les 1800h.
Calibrer ton Pana à 1500h ne me semble pas très pertinent, mieux vaut attendre une lampe neuve, ne penses tu pas?

Il n'y a pas 36 réglages pour compenser la baisse de luminosité d'une lampe:
- passer en mode Haut (ou normal suivant la nomenclature)
- jouer avec le réglage du gamma en le faisant chuter au risque de perdre en contraste et profondeur des noirs
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Aoû 2018 17:28

DTSman a écrit:
Michel M a écrit:Je t’avais dit Coco que tout avait bien changé depuis!!!
Grosse évolution sur la partie son !ça claque fort , beaucoup de détail ,belle Spatialisation.
J’ai adoré ce changement.


:thks: :thks:

Image subliminale :hehe:

Image

Image




Tu vas finir par me faire craquer!
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 17:36

On pourrait presque le tester chez toi...c'est plus simple à brancher qu'un intégré.
J'ose pas le prêter à Laurent sinon il voudra bazarder son Anthem :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Aoû 2018 17:39

Michel M a écrit:Tu vas finir par me faire craquer!

Pas toi Michel ! :o
Tu n'as pas assez d'enceintes pour en profiter... :oldy:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Aoû 2018 17:51

La voix de la sagesse :oldy:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message