DTSman a écrit:Tu as eu le NZ500? Tu ne l'as pas gardé ?
Oui je l'ai eu et malgré de belle qualité je ne pouvais pas le garder.
Finalement il me manquait l'Interpolation d'image, j'étais persuadé de pouvoir m'en passer pourtant.
J'avais besoin de plus de lumens également et ça n'avait aucun sens de passer du XW5000 au JVC et garder la même puissance lumineuse, je pensais que le Jvc serait meilleur là-dessus même si il avait quasiment autant de Lumens que le Sony
Je comptais sur son mapping HDR pour qu'il se démarque du XW5000 et il fait mieux bien sûr mais le bruit au dessus de la tête c'etait pas possible, je ne suis pas en pièce dédiée.
Les ventilos soufflent certes mais ils sont petits et font un bruit aigu.
Mais surtout il fallait le pousser dans ses retranchements, bien au dessus du niveau 74 du laser, ce n'était pas viable.
Ma toile Alr est en 0.9 et elle bouffe du lumens je étais donc obligé de pousser haut le Jvc.
Le rendu de l'image du Jvc est net, plus que l'Epson et le Sony mais le traitement d'image du Jvc est basique et si on le poussait au dessus du niveau 1, voir 2, il y avait du bruit.
Personnellement j'avais besoin d'un traitement en plus de type Reality Creation sans trop de bruit pour le streaming. Car je regarde pas mal Netflix, Disney+ etc... en dehors des films sur le Pchc avec madvr.
Concernant la résiduel, le contraste dynamique m'emmenes un noir ON/OFF très bon, même niveau que le Sony à 0.008 nits donc, Le ANSI est identique au Jvc également.
Et en plus je récupère le trigger pour la toile, et le cache automatique de l'objectif.
Comme le NZ700 est hors budget, et même NZ7, sans parler des nouveaux Sony.
L'Epson répond à mon cahier des charges finalement et j'en suis plus que ravi, en plus il est moins cher. Avec l'écran en multimask Adéo c'est magnifique, un vrai HDR.
Ça joue énormément les masques.