Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bowiesbox, jean38, retour1984, SJ et 542 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle en sous sol de Sakes : fonctionnelle

Message » 22 Sep 2016 23:58

C'est bien cela eviter (si possible) les remontées d'eau, se protéger du froid venant de la dalle tout en laissant le sol respirer.


Nabby41100 a écrit:Juste comme ca.. si je comprend bien ton souci.. tu veux laisser un vide sous ton plancher pour éviter d'éventuelles remontées d'eau... Mais sur ta structure en tasseaux tu as peur que cela fasse caisse de résonnance... du coup pourquoi ne réalises tu pas un plancher à base de d'OSB sur lequel tu colles tes entretoises en caoutchouc directement... Tu peux même pousser le vice à mettre deux couches d'OSB (ou une couche d'OSB et une couche agglo hygro) pour alourdir le tout ...
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 23 Sep 2016 0:02

Nouvelle fournées de "pads"

Image

Pour info je les ai coupés à la scie à métaux ca fonctionne pas trop mal (mais cela ne fait pas de belles lignes droites)

Je crois que je vais partir sur le double pad avec la structure existante + 2 couches d'osb et laisser vide les caissons créés par la structure.

A votre avis faut il coller les deux couches de pads ensemble ?
si oui avec quel type de colle ?
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 23 Sep 2016 7:48

Inutile de les coller

Pour la coupe, un couteau céramique :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Sep 2016 9:13

fanvw a écrit:Inutile de les colle

Pour la coupe, un couteau céramique :wink:


Je confirme ça ne sert à rien de les coller... au pire si tu ne veux pas que ça bouge tu peux les agrafer.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 23 Sep 2016 23:28

Fanvw a raison. Sinon tu peux essayer aussi avec un cutter (feuille neuve) et un règle alu. Coupe nette.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 25 Sep 2016 0:36

J'ai testé avec un cutter à lame en forme de crochet
C'est efficace et propre

Image


comervp a écrit:Fanvw a raison. Sinon tu peux essayer aussi avec un cutter (feuille neuve) et un règle alu. Coupe nette.
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 25 Sep 2016 0:38

Vu que je vais ajouter une deuxième épaisseur il me faut des "pads" en plus

Image

Quelques instants de bonheur avec mon cutter :D
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 25 Sep 2016 0:42

J'ai rajouté les double pads sur l'existant

Image

Il me semble que l'espace est bon pour la circulation de l'air
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 25 Sep 2016 0:44

Et voila le résultat pour ce soir

Image

:zzzz:
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 25 Sep 2016 11:56

Ça fait plaisir de voir un chantier aussi propre :bravo:


:mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Sep 2016 13:39

Par contre, on m'la fera pas les amis.

Le mec est de Namur, et je ne vois ni de Picon Bière, ni de fricadelle... :hehe:

Une question en passant, je vois ce genre de photos sur toutes les salles dédiées.

A quoi servent tous ces tasseaux ? Quelle en est l'utilité ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 25 Sep 2016 13:47

Bonjour,
Je suis également très impressionné par la propreté du chantier; c'est presque une salle blanche ! :D J'ai suivi le récit et les divers avis sur supports d 'enceintes, le plancher et les éventuels problèmes d'eau.
Concernant la structure actuelle du plancher, si elle reste sans laine de verre, ce sera une caisse de résonance comme l'a fait remarquer JIM. Tu pourrais tendre de la ficelle de nylon fixée sur les lambourdes et poser la laine de verre dessus sur ce "maillage" ; tu conserveras ainsi un espace pour la circulation d'air tout en comblant une grande partie du volume.
Pour les supports d'enceintes, je ne vois pas le problème à poser ces supports sur le plancher car s'ils sont suffisamment massif (au moins cinq fois le poids de l'enceinte) et découplés du sol par des Acoustipads il n'y aura pas d'énergie transmise au sol.
La structure au plafond qui fait toute la périphérie de la salle c'est décoratif ?
Bon courage pour la suite !
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 25 Sep 2016 14:57

Sakes a écrit:J'ai testé avec un cutter à lame en forme de crochet
C'est efficace et propre

Image


comervp a écrit:Fanvw a raison. Sinon tu peux essayer aussi avec un cutter (feuille neuve) et un règle alu. Coupe nette.



Parfait pour l'info je cherchais un moyen de faire des découpes propre dans les miens :bravo:
Thanks :thks:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Sep 2016 15:40

Ives a écrit:Concernant la structure actuelle du plancher, si elle reste sans laine de verre, ce sera une caisse de résonance comme l'a fait remarquer JIM. Tu pourrais tendre de la ficelle de nylon fixée sur les lambourdes et poser la laine de verre dessus sur ce "maillage" ; tu conserveras ainsi un espace pour la circulation d'air tout en comblant une grande partie du volume.

Suis assez d'accord... même si moi je ne l'ai pas fait! Maintenant mon plancher OSB est posé sur les plots de caoutchouc d'1cm d'épais donc ça ne laisse pas beaucoup de quoi résonner! :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Sep 2016 19:05

Suis assez d'accord... même si moi je ne l'ai pas fait! Maintenant mon plancher OSB est posé sur les plots de caoutchouc d'1cm d'épais donc ça ne laisse pas beaucoup de quoi résonner! :ko:


C'est ce que je pense faire aussi... tu as doubler l'épaisseur de ton OSB ou c'est une simple couche ??
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message