Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, AntoineB, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, Google [Bot], lolo thx, stephblues57, SYLEX, Yakisback et 340 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 27 Mai 2015 2:15

TOP !!! :bravo: :love: :ohmg: :friend:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 27 Mai 2015 7:32

Merci

Sur la dernière photo, il y a près de 400w de led qui éclairent le pavillon et l'écran. La couleur dépend fortement de la couleur des Leds mais effectivement, pour éviter toute distraction, il faudrait les fondre dans le décor.

Je trouve dommage de les peindre en noir car ça cache tout le travail sur le bois mais je n'ai rien contre une teinte foncée (wengé par exemple). Il est même possible de tendre un lycra très tendu pour être complétement transparent acoustiquement.
Pour le moment, je n'y suis pas près mais ça viendra certainement.

Au niveau du rt, je préfère attendre l'égalisation car ça a un petit impact.

ps : non fumeur.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2015 8:01

Un travail riche en réflexion et mise en œuvre qui a du suscité bien des lectures et mettre beaucoup de crayon à la poubelle. 76 pages et je dirai même plus QUE 76 pages pour aboutir à ce résultat prometteur qui à mon égard restera la salle la plus aboutie que je connaisse en visuel :oops: promis si je passe par là je te sonne, d'ailleurs en avril 2005 lors de l'achat de ma voiture je suis allé la chercher à Toulouse pour la petite anecdote, mais à cette époque je ne savais pas ce que voulais dire salle dédiée, grâce à toi et aux autres membres du forum j'ai découvert un univers fantastique que j'ai encore savouré hier avec mon installation provisoire

Merci et bonne visualisation

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Mai 2015 8:34

Bonjour Jim :D

Je me joins aux autres intervenants... :ohmg:
magnifique travail cohérent!
Profites un peu avant de revoir certaines choses...tu le mérites :zen:
J'avais pris un billet open...je crois que je vais pouvoir mettre une date :ane:
Encore bravo!
Tonton
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 27 Mai 2015 8:41

Impressionnant, magnifique, quel boulot et quel résultat ! :love:

Certaines salles réalisées par des intégrateurs sont aussi belles, pas toutes. Mais combien sonnent aussi bien qu'elles sont belles ? Bref, une des plus belles réalisations vue ici et ailleurs, toutes catégories confondues, et certainement la plus aboutie côté DIY ! :o :bravo: :love: :ohmg:

Quand je vois ce que j'ai fais dans le même temps :oops: , ça pousse à la modestie. :thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mai 2015 10:00

Très belle cette salle, mais ce n'est plus une découverte. Clairement je pense que ta salle (comme celle de certains autres forumers d'ailleurs) mériterait le passage d'un pro de la photo pour vraiment avoir des photos qui rendent le mieux possible et au format XXL. Beaucoup d'entre nous ont des écrans 22", 24" et même au delà alors ce serait top qu'on s'en mette plein les mirettes si déjà on ne peut pas la voir en vrai !

Comme tu l'envisage déjà, je serais aussi pour un petit passage à la teinte wengé :wink:

[edit] Pourrais-tu aussi nous mettre une vue de l'arrière de la salle ?
Dernière édition par josk1 le 27 Mai 2015 10:37, édité 1 fois.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Mai 2015 10:10

Félicitation JIM,

Que rajouter, je crois que tout a été dit...ta salle est vraiment superbe :love:

Déjà 2ans, tu vas t'ennuyer maintenant!

à bientôt pour une écoute (autre chose que du souffle :wink: )

Johann
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 27 Mai 2015 11:06

Une fois terminé, un petite vidéo avec le son et l'image serait le bienvenu, histoire de profiter un peu pour ceux qui ne peuvent faire le déplacement :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Mai 2015 11:18

:lol: Autant une vidéo peut donner une idée du look de la salle, comme quelques photos, pas mieux mais différemment. Autant "avec le son", pas plus qu'avec "l'image", ne pourront donner une idée du résultat au sens qualitatif. :siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mai 2015 11:49

Salut Jim.

Après plus d'un an d'absence sur le forum, je suivais ta salle tout de même.
Félicitation pour ton travail. Très belle salle. Profites un maximum.
Après la construction, reste les finitions et les réglages, je sais ce que c'est.
Tout comme toi ma salle se termine aussi. vivement la fin.
Si tu veux un produit terrible pour le bois et avoir une belle teinture noire et toujours avoir une belle structure de bois, je te conseille le Kardix noir.Je l'ai utilisé dans ma salle.C'est parfait te donne une teinture Wenge très foncée.
Pour des photos, si ca t'intéresse suis équipé pro. tu m'invites et te shoot la salle au grand angle ultra lumineux: 24mm 1.4.
Au plaisir de te lire.

Ghost 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 27 Mai 2015 13:02

Chapeau bas l'artiste :thks:

Le niveau de réal de ta salle est vraiment époustouflant ! :love:
Tu repousse les limites de ce qu'un mec passionné peux faire :bravo: (et qui franchement n'a rien à envier à personne :P)
Je te félicité pour ce résultat, qui après 2 ans à du bien te sollicité :ko: .

Je fais partie de ceux, qui ont hâte d'obtenir leur ticket d'entrée (rien de mieux pour se projeter dans une V2 :wink: )

PS : Pour moi aussi une petit teinture Wengé devrait être du plus bel effet.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 27 Mai 2015 16:09

Magnifique...
Plus qu'un sommaire en page 1 avec les liens vers les différentes étapes du projet colossal... ce cinéma à domicile..
:love: :love:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Mai 2015 16:38

ghost on live a écrit:Après plus d'un an d'absence sur le forum, je suivais ta salle tout de même.
Félicitation pour ton travail. Très belle salle. Profites un maximum.
Après la construction, reste les finitions et les réglages, je sais ce que c'est.
Tout comme toi ma salle se termine aussi. vivement la fin.
:o Tiens un revenant ! A moins que ce soit un fantôme... mais toujours en vie donc. ;)

Tu as une nouvelle salle ? Je me souviens très bien de l'ancienne. Parti sur les mêmes bases, la nouvelle doit valoir le coup d'œil. :D On peut en voir un bout quelque part ? :ohmg:

Edit : je viens de retrouver tes derniers messages. Donc peut-être pas de publication quelconque sur ta nouvelle salle. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mai 2015 17:24

C'est superbe !

Il n'y a que les pavillons bois qui me gênent, je les verrai bien gris ou noirs.

Dommage que Toulouse soit si loin :cry:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Mai 2015 17:25

ghost on live a écrit:Pour des photos, si ca t'intéresse suis équipé pro. tu m'invites et te shoot la salle au grand angle ultra lumineux: 24mm 1.4.
Ghost 8)


24mm (sur capteur FF je suppose) est un peu juste ;)
Un UGA type 16/35 serait plus adapté !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message