Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, Fre.Mo, max-art, Patou100, Salvador Hard-on et 511 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 11 Juin 2014 22:29

Moi aussi pour la 3 :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 12 Juin 2014 1:13

Avec un seul joint creux, que ce soit au dessus ou au dessous du pavillon, la pente de la salle fait que ça tasse la hauteur d'un cote ou de l'autre.
J'ai quand même le fond de la salle a 76cm de haut du fait de la double estrade.
Et c'est vrai qu'avec deux joints creux sur la hauteur, ça fait trop chargé.

Du coup, la version en escalier n'est pas si mal, ça tranchera beaucoup moins que sur le dessin a mon avis, anthracite sur noir :mdr:
Après, je verrai au moment si je laisse le haut des panneaux droit ou suivant la pente sur la partie haute.

Voilou, je vais pouvoir commencer la structure secondaire ! Merci a tous pour votre participation :ohmg:

Pour rappel, voici la proposition 3 retenue avec une variante qui a ma préférence.
4 panneaux parfaitement identique sur la partie haute, le dernier panneau à l'arrière est en fait le trap d'angle discuté précédemment.

Image
Image
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2014 17:05

Je suis curieux de voir ça détailler en photo lors de la réalisation :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2014 12:22

kbil69 a écrit:Je suis curieux de voir ça détailler en photo lors de la réalisation :P


Moi aussi :ane: Je me prend bien la tête et du coup, ça n'avance pas !

Vu que j'attaque maintenant la seconde partie de la réalisation, j'en ai profité pour faire un bilan des coûts engagés.

Je rappelle que j’ai tout fait moi-même comme beaucoup ici, ce qui change grandement la donne.
Gros œuvre (boîte externe) comprenant le terrassement, les fondations, les murs et la charpente, ainsi que la couverture. Un peu moins de 6000€
Second œuvre (boîte interne) comprenant la boîte chape flottante posée sur 10cm de laine de roche, l’isolation aux murs et au plafond, l’ossature mixte bois/M7, les 4 couches de placo avec les milliers de vis, les portes, les nombreuses cartouches de mastic colle, 4800€

Au passage, après vérification, j'ai consommé 541m² de placo.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2014 16:16

C'est sûr quand faisant une annexe dans les règle de l'art la facture explose :mdr: :wink: et encore c'est pas cher tu as fait tout toi même :ohmg: J'en suis à 4k sans la moquette et le local technique de fait c'est vrai que cela va vite les factures explose :oops: :siffle: quand on aime on compte pas :roll: :mdr: passion quand tu nous prends :oldy:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 20 Juin 2014 16:51

C'est tout de même une passion de riche que nous avons :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2014 17:21

Tu t'en sort plutôt bien au niveau budget, j'aurais pensé + (même si c'est un investissement conséquent :ko: )
Comme quoi, de faire soi-même, (et en s'investissent à fond) ça permet d'accéder à des chose qui sont f**king good. :mdr:
Je pense que la même chose, fait par des pro, c'est x3+... :roll:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 20 Juin 2014 18:51

kbil69 a écrit:C'est tout de même une passion de riche que nous avons :ko:


pas forcement si on fait les travaux petit a petit comme moi :lol: apres chacun investi son argent differament comme creuser une piscine pour se baigner 2 mois de l année ou acheter une voiture neuve a 30 000 euros mais moi je trouve qu une sale chez soit a un tres bon rapport cout/plaisir hihi!!

et jim, 541m2 de placo c est l halu!!!!! :mdr:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 20 Juin 2014 18:57

Bein mettre 10.000€ dans une pièce de la maison sort du n'importe quoi pour 95% des gens.
Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est un luxe que nous avons la chance de s'offrir :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2014 19:15

oui c est sur ca fait cher le m2 c est comme toute les passion, ca a un coup et surtout pas compris au yeux de tous je suis bien d accord :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 20 Juin 2014 19:18

kbil69 a écrit:Bein mettre 10.000€ dans une pièce de la maison sort du n'importe quoi pour 95% des gens.
Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est un luxe que nous avons la chance de s'offrir :wink:


Chacun sa passion, pour le gros oeuvre, ça augmente la superficie au sol et donc, même s'il faudrait certainement ajouter des ouvertures, c'est une plus valu certaine à la maison en cas de revente.
Je n'ai donné que le gros œuvre, sans le crépis qui sera réalisé par un artisan et le prix de la boîte interne.
Si je compte le matos déjà en ma possession, les taxes et ce que je dois acheter, j'en aurai pour plus de 20ke.
Pourtant, je fais très attention, pas de finition hors de prix et pas de matos ésotérique (mis à part les pavillons peut-être), la plupart acheté d'occasion à la moitié du prix du neuf.

Comme le dit sebamand, c'est le budget d'une piscine ou celui d'une très petite berline allemande :wink: mais ce n'est pas accessible à tous, c'est vrai.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2014 21:13

Je ne peux qu'abonder dans le fait que le HC est une passion demandant un nombre d'écus pas à la portée de tous.
Mais vu le prix que m'ont coûté les interventions de pros sur mon bâti ( en général, sans rapport avec la salle HC), tu t'en tires vraiment bien +++.
Dernière édition par drosera38 le 22 Juin 2014 20:47, édité 1 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 20 Juin 2014 22:23

N oublions pas les heures travaillées et surtout réfléchies :wink:

Pour ma part, les combles aménageables s'affichaient a hauteur de 55 000 euros si je passais par une société :zen:

Le principal est que nous soyons fière du travail accompli 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Juin 2014 22:27

la plupart des passions deviennent de vrais gouffres. Investir 10.000€ d'accessoires dans une voiture de 2.000€ par exemple. Se monter le meilleur ordi pour être à la pointe ... sans parler de la philathélie :ko:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Juin 2014 15:48

Pas de photos mais j’ai ajouté les seuils de porte réalisés en médium.
Point important, l’air arrive enfin par les gaines d’entrée lorsque tout est fermé, ce qui n’était pas vraiment le cas avant. Il faut vraiment que tout soit étanche pour que ça fonctionne bien.
Il sera nécessaire d’ajouter un ventilateur pour accélérer l’évacuation de l’air au niveau du vidéoprojecteur dans le rack.

J’ai donc commencé les mesures avec un caisson d’appoint. Un cube de 45cm de côté doté d’un 38cm type gti15 mais en charge close. Pas de mesure en extérieur car ma petite carte son usb m’a lâché. Je me suis donc contenté d’une correction basée sur simu suivi d’une mesure de proximité (5cm du cône et caisson au centre de la pièce). De quoi tenir un 25Hz à 90dB en 2pi.
Ensuite, disposition du caisson dans l’angle avant gauche et mesure dans l’angle avant droit.
Après un peu de mise en forme, on obtient ceci avec REW.
Image

L’analyse montre un bon amortissement sous 60Hz avec un premier mode à 39Hz peu marqué.
Difficile de corréler avec une dimension de la pièce, on peut oublier la théorie !

Ça se complique à 70Hz ou on retrouve la combinaison de 2 modes axiaux (68 et 76Hz) qui collent parfaitement à la théorie. Là, on a une résonance supérieure à 1 seconde !
Et bien sûr, au-delà, ça ne s’arrange pas.
Le traitement envisagé à grand renfort de laine de verre devrait suffire.

Cela a aussi permis de tester l’isolation qui est excellente même si le renforcement des portes devrait améliorer encore un peu. De ce côté, mission réussi.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message