Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 348 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 19 Aoû 2014 11:01

mais tu bosses la nuit :o , à cette cadance tu sera pret pour Noel :wink:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 19:07

Je connaissais ce type de spot qui correspond a la photo précédente mais en orientable, il faut compter entre 40 et 200e pièce ! Multiplier par le nombre de spot, ça douille !
On va donc tenter une boîte d'encastrement double DIY comme celle que l'on trouve dans le commerce dans laquelle je placerai 2 spots orientable.
Comme ceci voir encore plus simple en utilisant de la cornière alu/pvc recouverte de feutrine pour la jonction.
Image
Il sera ainsi possible d'orienter les spots de chaque côté, ce qui devrait être suffisant pour bien couvrir toute la largeur.

Voila ce que ça devrait donner.
Image

Lionnel, mis à part une corniche, il n'y a pas eu grand chose de fait dans la salle (2 1/2 journées).
La semaine de congé passée m'a permis de refaire une chambre (peinture du sol au plafond) + démonter la boîte de vitesse de la voiture afin de remplacer un roulement en sortie de pont (surprise car initialement, seul le remplacement d'un joint spy était prévu) + quelques broutilles dont une sortie quand même.
Et ce weekend, je dois remonter la boîte de vitesse, tondre et débroussailler, il ne restera pas grand chose pour la salle :evil:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 19:42

Je suis comme toi... et si tu savais le nombre de personnes que je vois qui s'ennuient, qui ne savent pas quoi faire de leur journées et dépriment !!! ????
Aussi loin que je me souvienne, ça ne m'est jamais arrivé! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 20:04

C'est déjà pas mal 2 1/2 journées de boulot sûrement intense pour une corniche vu la taille de ta salle quand on voit ta structure :o on est des plaisantins nous :roll:
bon courage pour la boite de vitesse :hein: :wink:
J'ai pas le temps d'aller dans ma salle pour le moment :grr: peut être un peu en septembre on verra :hehe:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 11:31

Un moment que je ne suis pas venu sur ton post :oops:

et que dire sinon :o :o :o

Bravo pour toutes ces avancées et surtout cette réflexion hors du commun :bravo:

PS : le nombre de places assises ne sera pas de trop le moment venu :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 15:22

JIM semble parfois dépasser les limites du raisonnable, c'est pour faire avancer les idées !!!
:D
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 20:30

La boîte de vitesse est en place et le terrain tondu. Quelle galère :ko:

J'ai fait l'essai avec le spot en profondeur, c'est sympa mais pas forcément indispensable.
Donc, côté éclairage, je vais rester sur du basique.

Commandé,
spot led 7w cob avec angle de 60° ce qui permettra d'avoir un éclairage général puissant sans avoir à multiplier les spots.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0301968273
douille gu10
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OC:FR:3160
25m de ruban rgb 60 led 5050/m sur support noir (il m'en manquera 5m)
http://www.ebay.com.au/itm/PCB-Black-50 ... OC:FR:3160
Et des amplis RGB pour chainer les rubans.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1571151385

Les prix sont hallucinant par rapport aux tarifs pratiqués en GSB :o

Il restera à commander quelques spots de plus, les alims des rubans et la commande RGB des rubans.

Pour les nez de marche, je me pose quelques questions, notamment avec une moquette épaisse. J'ai du mal à voir comment faire (une simple cornière écraserait la moquette) ? Sauf à encore bricoler du sur-mesures.
Et pour les fauteuils cinéma, même dilemme avec la moquette épaisse, ce n'est pas mieux de placer une couche de médium au niveau du pied de fixation, afin d'éviter qu'elle ne s'écrase ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 21:41

Salut Jim ;-)
En effet les moquettes épaisses posent certains pbs , en lieu de passage intensif , ces modèles n existent pas ... Seules les moquettes a poil court ( si je puis dire ) sont installées ... Donc moins de souci / a l épaisseur :-/
Regarde dans les cinémas .
Je sais que dinac avait certains multiplexes comme clients pour des nez de marche lumineux mais ça vaut la poduc ...
Sinon tu peux peut être détourner des profilés de finition ( pour carrelage en quart de rond ) anodisés noir pour les arêtes des marches ( en faisant rentrer la moquette dans le quart de rond ... Tt dépend de l épaisseur de la moquette)
Image

Image

Du même fabricant : http://www.profilitec.com/en/products/s ... d-pvc.html

Édit : je me demande en fait maintenant si tes marches sont pas courbes :-? ? ( alors ça peut être : http://www.profilitec.com/en/products/f ... e-cgd.html

http://www.profilpas.com/products-media ... _03/Profilés_cintrables_Proflex_Line_Terminal_Flex_11_1_08.pdf

Ou ça

Image

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 20:08

JIM a écrit:Les prix sont hallucinant par rapport aux tarifs pratiqués en GSB :o

.....et je suis sur qu'ils viennent du même endroit :siffle:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 20:31

Merci Cédric,

En effet, les marches, comme l'estrade auront une légère courbure. La moquette sera proche des 2cm (shaggy).
J'ai repéré en GSB du profilé alu cintrable comme sur ta dernière photo.
L'autre solution que j'avais imaginé serait une bande de médium de 10mm avec l'arrondie qui va bien avec une peinture noire pour sol (j'en ai en stock).
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 20:32

JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 21:56

C est vrai que qq. unes de ces salles sont pas mal ( même si elles sont un peu toutes sous le même moule ... Un peu normal , ça facilite la mise en œuvre ...)
Tu vas choisir quoi comme fauteuil ciné ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 22:03

Très belle salle même si je trouve le première rang un peu loin de l'écran (effet de lentille surement :ko: ).
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 22:14

Sur le lien, écran de 4m et premier rang à 5m !

J'ai les fauteuils dans la garage depuis 1 an. Fauteuil cinéma rouge basique basculant.
Ça fera l'affaire en attendant mieux.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 7:52

JIM a écrit:L'autre solution que j'avais imaginé serait une bande de médium de 10mm avec l'arrondie qui va bien avec une peinture noire pour sol

le Problème c'est qu'on a tendance à mètre le pied sur l'angle et j'ai peur que le médium ne dure pas longtemps :-?
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message