Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Google Adsense [Bot], MrBond et 415 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Nexus.6

Message » 24 Fév 2011 2:07

OK merci à toi. :wink:
Et tu en as trouvé dans quel magasin ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mar 2011 17:51

Quoi? Toujours pas posté de photos? Pourtant le carrelage est posé. Mais bon, visuellement, je préfère qu'il soit bien propre avec les joints finis et la serpillière passée.

Sinon, la porte est posée. Pas mal du tout! Mais bon pas aussi spectaculaire qu'un mur qui se monte... :mdr:

J'ai ouverts un autre topic qui va couvrir l'installation du réseau intranet et TV au sein du HC et de l'ensemble de la maison : viewtopic.php?f=6&t=29961372

Si vous avez des compétences dans le domaine, n'hésitez pas!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Electricité branchée, placo finis.

Message » 09 Mar 2011 11:34

Il fait un peu plus jour le soir quand je rentre, j'en ai profité pour prendre quelques photos hier soir.

Quelques avancées donc, les joints de placo ont été fait, le carrelage est posé dans toute la surface hors HC, les radiateurs sont posés et "presque" reliés, l'électricité alimente l'extension depuis hier. Et les différentes portes sont "presque" terminées depuis la semaine dernière.

Image

Une vue depuis la salle à manger vers la salle HC. La porte fait 1m40x2m50 et a deux battants. Elle est massive, rainurée et sera ultérieurement peinte d'une couleur à déterminer. Des inserts métaliques seront appliqués dans les rainures coté salle à manger. Notez le renfoncement du mur qui permet d'ouvrir la porte complètement du coté HC même si la cloison plus le traitement acoustique vont faire 20cm d'épaisseur.

Image

Entreposées dans le HC, les portes de l'extension, également massives sont rainurées et attendent de recevoir les serrures et poignées.

Image

Vue depuis le HC, la porte est grande ouverte et donne sur la salle à manger. On aperçoit au fond les nourrices pour la cuisine qui accueillera les visiteurs autour de son bar avant une séance ciné.

Image

La porte sera équipée d'une barre de seuil acoustiquement étanche afin qu'un fois fermée, la porte isole le salon HC du reste de la maison (autant que faire se peut)

Image

Un détail sur le rainurage de la porte HC avec une poignée qui sera changée par un autre modèle plus qualitatif.

Image

Cette semaine, mise en peinture du plafond, je ferai les murs avec madame.

Semaine prochaine : les enduits de facade!

Semaine d'après : ben on rentre dedans non?

Mais bon, la date initiale était fin Janvier je crois... :roll:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:09

Suis passé ce midi pour la réunion chantier, la plafond a reçu sa première couche... ca avance.

Et pour la première fois de l'année, j'ai branché la clim de la kangoo car il faisait chaud.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2011 21:12

Tu fais tout faire?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Mar 2011 21:24

Nexus.6 a écrit:Suis passé ce midi pour la réunion chantier, la plafond a reçu sa première couche... ca avance.

Et pour la première fois de l'année, j'ai branché la clim de la kangoo car il faisait chaud.


La clim, quelle chance, chez moi il a fait 0 ce matin :o :o :o :o
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:17

ça avance bien :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 10 Mar 2011 9:58

superbe avancée !
on a hate de te voir te mettre au boulot lol !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 10 Mar 2011 11:12

r2lorme a écrit:Tu fais tout faire?

D'un coté, j'aimerai en avoir les moyens, cela me permettrait de me consacrer à d'autres projets plutot que d'être en salopette bleue tous les week end, de faire plus de moto, sortir un peu plus, partir plus souvent en vacances...
D'un autre coté, je suis tellement maniaque que je stresse quand je vois comment la plupart des artisants travaillent et font les finitions. Je pense toujours que je fais mieux... en beaucoup plus de temps certes.

Donc Le HC va être livré dans l'état que vous voyez. Le reste de l'extension, hormis la peinture, ce sera aussi dans cet état d'avancement.

Travaux à faire par moi-même :
- HC : isolation thermique, traitement acoustique, cablage électrique, moquette, éclairage, choix du modèle de canapé...
- Cuisine : pose d'un muret recevant le bar, passage de l'électricité dans celui-ci, pose de la hotte et sortie du conduit, peintures murs
- Salle à manger : peinture murs, décoration spécifique autour de la porte HC
- Arrière cuisine, WC, couloir, sas WC : peinture
- Extérieure : construction d'une terrasse en bois sur pilotis (genre : http://www.douglasbois.com/uploads/2010 ... 43AEXP.jpg ou http://www.architecteo.com/wp-content/u ... nement.jpg)

Et puis le reste de la rénovation de la maison existante :
- construction salle de bain 1 avec WC
- démolition cuisine actuel et partage entre accès extension et salle de bain 2
- modification salon en bureau
- isolation total des combles
- aménagement de mon labo en sous sol
- aménagement jardin (éclairage, bassin avec petit ruisseau et fontaine en larmier, voir esquisse archi : viewtopic.php?f=1085&t=29948204#p174134186 )

Pour avoir du temps pour cela, quelques artisants interviendront pour :
- pose de la cuisine hors hotte (je poserai la hotte, trop cher pour un pose qui semble compliquée...)
- pose de meubles dans l'arrière cuisine (parfois appelée buanderie, comme quoi on sait pas à quoi cela va servir...)
- pose des plans de travail et dessus bar en granit (decoupe spécifique)

J'ai du travail jusqu'à la retraite!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2011 15:10

c'est clair que tu as du boulot !
at au niveau priorités ? c'est quoi l'ordre ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 10 Mar 2011 16:18

Je vais commencer par peindre la salle à manger et la cuisine. Ensuite (ou juste avant) je fais le muret pour le bar (tu m'a parlé de priorité, c'est cela?).

Quand cela sera fait, lextension permettra de recevoir correctement sans se sentir dans un chantier.

Puis je passe aussitot à la salle HC qui sera probablement faite en parrallele à d'autres taches. Mais je ne crois pas que je vais passer 6 mois dessus d'affilé. J'aime bien prenre une ou deux semaine de congé pour bosser à fond sur un point. Et la pose d'isolant divers sur des rails métaliques, c'est très rapide. Quelqu'un a noté qu'il n'y aura pas un gramme de BA13 dans cette salle? Donc pas de bande/ponçage/peinture à faire...

Je réflechis encore comment tendre un tissus acoustique sur une cadre métalique de 0.6 x 1.2m et je poste quelques dessins de l'améngament futur...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2011 18:01

Si vous avez quelques pistes pour m'aider à choisir le tissu pour mon revètement mural, j'ai ouverts un sujet ici :

viewtopic.php?f=1290&t=29961559
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2011 22:36

Oui donc tu fais encore pas mal de choses quand même. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Mar 2011 1:52

Nexus.6 a écrit:Je réflechis encore comment tendre un tissus acoustique sur une cadre métalique de 0.6 x 1.2m et je poste quelques dessins de l'améngament futur...


tu comptes mettre du tissu tendu partout? Pas du tout de BA13? faut juste faire attention (pour la partie arrière par exemple) à ne pas avoir de surface trop absorbante...
sinon, pour la pose de tissu directement sur un ensemble rails + LDV, tu peux visser des baguettes swall avec des vis auto foreuse à placo... j'ai testé... ça marche ;)
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 11:09

Je compte mettre du tissu acoustiquement transparent partout... donc sans influence sur l'acoustique! Ce qui influencera l'acoustique, ce seront les éléments posés derrière le tissus tendu. Et derrière le tissu tendu, je peux mettre un planche de bois, une feuille de papier, laisser le mur de brique ou remplir de laine de roche.

Les panneaux de tissu doivent donc être amovibles et je ne peux donc pas utiliser de tissu tendu sur baguette vissée.

Je peux donc mettre au point l'acoustique de la pièce sans tout casser à chaque fois.

Le BA13 sur les cloisons d'une salle, cela sert à isoler de l'extérieure, en aucun cas à traiter la réverbération.

Je crois que Emmanuel Piat à fait quelque chose du même genre. Je vais aller voir chez lui...

J'ai été voir ta salle. De la moquette sur BA13, cela ne va absorber que les hautes fréquences, un risque de déséquilibre selon la fréquence. En fait, c'est le mur arrière qui doit aborber le plus à toutes les fréquences pour éviter le filtrage en peigne qui sera innéluctable (réponse en fréquence au point d'écoute variable selon la position du canapé).

J'ai donc choisi de pouvoir ajuster à la mesure chaque mur par surface élémentaire de 0.6 x 1.2m. Beaucoup moins de risque.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message