Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, brubru, Fre.Mo, gilcor, Google [Bot], IntenseEleven, Moberno, Neo Reloaded et 188 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC Dédiée de Tonius - « Cinema & Music »

Message » 06 Aoû 2023 18:27

Tonius a écrit:Réception du jour, cadeaux de ma chérie :love:

Image

Prochain investissement en électronique sera, un nouveau préampli et un passage sur un vidéo projecteur 4K



Sympas comme cadeau ;)

Ça a bien avancé :bravo:
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 18:29

Tu sais déjà ce que tu vas prendre comme VP et préampli ?
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 19:36

matt8508 a écrit:Tu sais déjà ce que tu vas prendre comme VP et préampli ?



Merci, pas vraiment non mais j’ai quelques idées, pour le preampli pourquoi pas un anthem, et le projo j’aime bien Sony et jvc donc a voir :roll:

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 766
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 8:39

Petit compte-rendu de ma visite chez Tonius hier après-midi :
Anthony n'habite pas très loin de chez moi et je décide de m'y rendre suite à son invitation.
En fait, je passe tout près de chez lui sans le savoir assez régulièrement.

Depuis 3 ans qu'il est dans cette maison, Anthony a déjà fait pas mal de boulot et pas que dans la salle ciné.
Les différentes pièces de la maison sont refaites avec goût.

Après un petit rafraîchissement, on descend au sous-sol pour concrétiser visuellement tout ce que j'avais vu ici sur le post de sa salle dédiée.
Plutôt bricoleur aussi, je regarde avec attention tous les travaux déjà faits, c'est propre et très bien réalisé.
On entre dans la salle ciné et je retrouve cette sensation de travail bien fait, pas bâclé du tout ou l'attention a été portée sur chaque détails.
Tout a été réfléchi et très bien inspiré par les conseils qu'il a su glaner auprès de forumeurs avertis.

Je pense à Cédric notamment (CDGG) mais pas que...

La scène avant est superbe, les 3 JBL 3677 et les 2 caissons énormes à base de HP 18 pouces JBL 4641 sont bien finis et très bien intégrés.
Le cadre qui cache le plénum avec ses panneaux de laines de roche positionnés en force est du plus bel effet.

y1zdr.jpg
Mur avant

Le tour de la salle est quasiment fini avec une isolation absorbante.
Quelques niches pour les surrounds JBL 8320, l'une d'entre elle bénéficie même de panneaux type Schroeder DIY pour assurer une zone de diffusion sonore.

v7dor.jpg
8320 + diffusant DIY
v7dor.jpg (61.42 Kio) Vu 408 fois

Les autres sont en cours de réalisation.
Le plafond suspendu est impeccable, équipé de plusieurs spots LED dimmables.
La hauteur sous plafond finie me fait penser à ma salle dont les dimensions sont quasiment identiques à celle-ci.
L'estrade est sympa aussi et accueille deux canapés relax confortables.
Un 2 places au premier rang et un 3 places sur l'estrade.
La couleur bi-ton, bi-matière est sympa.

ttbxr.jpg
Canapé 3 places
ttbxr.jpg (25.47 Kio) Vu 408 fois

Un vasistas offre une lumière naturelle en fond de salle, il sera bien entendu équipé d'un dispositif pour l'occulter en projection mais il permet d'aérer la pièce facilement et de voir le jour pour agencer la pièce.
La circulation d'air de la pièce est de toute façon assurée par la VMC intégrée.

On passe ensuite à quelques écoutes musicales pour faire chanter cet ensemble JBL.
Aucuns réglages ne sont faits à ce stade, c'est brut de montage.
Sur de la stéréo avec juste les 3677 gauche et droite et les 2 caissons, c'est déjà très bon.
Les basses sont bien présentes et les détails musicaux bien restitués par les HP de 15 pouces et les compressions des JBL.
On se demande ce qu'une calibration pourra apporter de plus, alors que ni les distances des enceintes, ni les niveaux ne sont encore paramétrés.
Après plusieurs extraits musicaux comme Francis CABREL, Mylène FARMER, on essaye la musique en multicanal puis je demande de tester un extrait de film pour tester l'ensemble des enceintes.
On choisi le début de "Maverick - Top Gun" que je connais bien après quelques galères pour lancer la piste étant donné qu'il n'y a pas encore de diffuseur d'image, le projo Panasonic est dans son carton et l'écran déporté pas encore prévu.
Pas facile de naviguer dans le menu d'un bluray sans visuel sur celui-ci.
On sent bien là tout le potentiel de l'installation, certes la calibration s'avère maintenant nécessaire pour accorder ce bel ensemble mais aucun doute sur le futur rendu.

Quasiment 2 heures se sont déjà écoulées et il faut que je pense à partir.
Quelques dernières questions techniques et je quitte Anthony pour rentrer chez moi, mais nul doute que je demanderai à revenir pour voir et entendre les évolutions de cette belle salle dédiée.
Ca me donne presque envie de refaire la mienne, à l'époque où je l'ai montée, je n'avais pas su trouver autant d'informations qu'il y en a maintenant sur le forum HCFR et il n'y avait pas autant de salles présentées.

Merci pour ton accueil Anthony, ca a été un réel plaisir de découvrir ta salle et d'échanger avec toi.
A bientôt
Luc

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 20:41

Merci beaucoup Luc pour ce compte rendu, il fait chaud au cœur :friend:

C’est avec grand plaisir que je t’ai accueilli et tu seras toujours le bienvenu à la maison !

On se fera bien sûr une nouvelle journée une fois finie :bravo:
Dernière édition par Tonius le 10 Aoû 2023 21:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 766
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 20:43

C'est tellement beau qu'on dirait un stand de démo dans un salon.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 09 Aoû 2023 21:23

dr rotule a écrit:C'est tellement beau qu'on dirait un stand de démo dans un salon.



Merci beaucoup c’est touchant :oops:

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 766
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 21:50

J'aimerais bien un jour écouter ce genre d'installation, ça doit être top. :bravo:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 10 Aoû 2023 18:03

Herve71 a écrit:J'aimerais bien un jour écouter ce genre d'installation, ça doit être top. :bravo:


Sa peut se faire quand se sera fini :bravo:

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 766
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 8:28

C'est sympa, je prends note. :D

La seule fois que j'ai ressenti une vrai émotion en écoutant une installation HC, c'était à l'occasion d'un voyage à New-York et c'était dans un...

...un show room JBL, une superbe salle HC.
Comment dire, le son n'était jamais dans l'excès ni trop démonstratif à vouloir trop en faire. C'était propre, détaillé, dynamique, tout était là, pour moi ça été un vrai coup de coeur. :love: :love:
C'est dingue de ne plus se souvenir du modèle, Elle étaient avec une compression/pavillon et une grosse gamelle avec une jolie finition.
Le prix était avec au moins quatre 0.

Alors quand je vois des installations avec du JBL, ce souvenir remonte et je bave :D

Donc, règle bien tout ça et profite. :mdr:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 11:49

Probablement des JBL série K2 ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 18:54

Je ne sais plus, c'était en 2015, quels produits existaient il y a 8 ans ?
Mais ça ressemble bien à ça :bravo:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 21:18

Bonjour à tous,

Je partage avec vous mes avancées, la salle commence à ressembler à quelque chose maintenant :zen:

J’ai posé la moquette, et j’avoue que tout seul j’en ai bavé :grr: mais je suis content du rendu ! Et tout de suite sa change l’acoustique de la pièce !

Image

Image

J’en ai profité pour monter la toile sur le cadre aussi

Image

J’ai reçu mes baguettes pour faire le tissu tendu sur la scène avant qui sera donc la prochaine étape. Ensuite finir le plafond en arrière salle ( plus que quelques dalles) et fixer le projo!

À bientôt les passionnés :wink:

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 766
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 22:06

Travail soigné :bravo:

Je ne doute pas du rendu une fois les calibrations achevées :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 7:51

Merci beaucoup Franck :)

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 766
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message