Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée du Prince en sous sol 20m²

Message » 14 Fév 2023 17:57

pereti a écrit:oui MDR :o :o ça va j 'ai "" réussi "" :oops: à ce que ça marche avec mes lampes HUE maintenant je peut dire A.... allume les lumiéres :ane:
mais bon je regarde pour des prises connectées ( pour mes 2 bandeaux leds ) histoire de pouvoir faire 2-3 variantes


c'est à peut pret ce que j'ai fait :bravo: et y ai rajouter des "routines" et des "scènes" qui permettent des programmations et automatiser plusieurs allumages en même temps.

Y'a de quoi faire joujou pour pas trop cher et de manière assez simple :bravo:
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 20 Fév 2023 14:17

bonjour Claude petite question
ton vidéo projécteur est sur une prise commandée ( par ce que tu sais bien pour éteindre les benq faut "" appuyer deux fois sur stop )
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 20 Fév 2023 15:30

pereti a écrit:bonjour Claude petite question
ton vidéo projécteur est sur une prise commandée ( par ce que tu sais bien pour éteindre les benq faut "" appuyer deux fois sur stop )


Salut Michel,

Tu as tout à fait raison. 2 fois :bravo:

Non car le VP selon le degré d'utilisation le ventilateur reste allumé quelques instants après l'extinction. Du coup je ne préfère pas.

Et j'allume toujours mes 6 amplis dé paissance et mon Denon à la main car j'ai peur de la coupure brutale via prise connectée.

Des avis là-dessus des membres du forum?

Par contre je coupe l'alimentation de mes 2 sub via les prises connectées par une routine :bravo:
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 20 Fév 2023 20:52

Non car le VP selon le degré d'utilisation le ventilateur reste allumé quelques instants après l'extinction. Du coup je ne préfère pas.
oui pareil
je viens de recevoir une prise connectée que j 'ai intercalé sur mon bandeau led ( des trucs pas cher ) ça marche :D :D
pour le deuxiéme commande en cour :)
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 21 Fév 2023 10:14

pereti a écrit:
Non car le VP selon le degré d'utilisation le ventilateur reste allumé quelques instants après l'extinction. Du coup je ne préfère pas.
oui pareil
je viens de recevoir une prise connectée que j 'ai intercalé sur mon bandeau led ( des trucs pas cher ) ça marche :D :D
pour le deuxiéme commande en cour :)


Ca fonctionne comme tu veux? Tu as pris la marque Meross dont je te parlais?
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 21 Fév 2023 10:17

@Doc : Salut Doc, au vu de ma configuration je pense que nous sommes allez au bout de mes réglages niveau son. Non? Ca vaudrait le coup que je passe sur l'application Audyssey MultEQ Editor? Je me dis que pour 20 ou 25€ nous pourrions peaufiner quelques paramètres ? Tu en penses quoi?
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 21 Fév 2023 11:30

porciprince a écrit:@Doc : Salut Doc, au vu de ma configuration je pense que nous sommes allez au bout de mes réglages niveau son. Non? Ca vaudrait le coup que je passe sur l'application Audyssey MultEQ Editor? Je me dis que pour 20 ou 25€ nous pourrions peaufiner quelques paramètres ? Tu en penses quoi?

Pour 20 EUR, c'est une excellente idée. Mais je ne pourrais pas t'aider, car je ne connais pas l'appli en détails.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10473
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 21 Fév 2023 11:53

Ca fonctionne comme tu veux? Tu as pris la marque Meross dont je te parlais?
oui pour les prises que j 'ai configuré avec Alexa
mais pour mes spots c'est des hué sur le pond hué et sur Alexa ( jour nuit jour nuit jour nuit )
https://www.youtube.com/watch?v=Pr8ETbGz35Q
je vais commander des caméras , des détecteurs , d 'eaux de fumées de mouvement aussi des pièges à ours ou à renards ou à ""manouches ""
et je dirais ALEXA actives tout les pieges et le systémes anti intrusion :zen: :ane: :zen: :ko: comme ça ma salle ciné serra au top
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 22 Fév 2023 11:53

Bonjour à tous,

en prévision de mes prochaines vacances je vais surement attaquer le traitement de ma scène avant.

Ca peut le faire la laine de bois dans ce style? https://www.bricodepot.fr/martigues/lot ... 4A.node42#

Cette question car la laine ne sera pas forcement recouverte de partout et je préfère éviter d'avoir de la laine de verre ou de roche qui se balade.
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 22 Fév 2023 12:41

bonjour
j 'ai utilisé divers ""isolants"" dans ma maison et dans ma salle ciné (7-8 différents ) et chez des "" clients"" ( isolation maison bois avec de la laine de bois de 10cm )
putain à la fin je les coupais avec une grosse scies circulaire ( bonjour la poussiére ) mais j'avais une coupe super net
pour infos :
selon la classification IARC/CIRC les laines minérales sont classées dans
le groupe 3 :agents ne pouvant pas être classés quant à leur cancérogènicité
pour l'homme.
Dans ce groupe on trouve :caféine, thé, ......
Pour mémoire dans le groupe 1 on trouve : poussières de bois,tabac,amiante, ...
<knauf ou isover ? J'aurais tendance à faire davantage confiance .....; >
Les 2 produits ont le même classement et les mêmes caractéristiques thermiques;
la différence essentielle concerne le liant ( produits qui lie les fibres
entre elles).
acoustique-correction-passive/l-acoustique-du-home-cinema-pour-les-neophytes-t29929274-1320.html
je site Jean pierre lafont ;
La laine de roche n'est pas plus dangereuse que la poussière de sable. J'en ai mangé des mètres cubes tout au long de ma vie, à couvrir des murs entiers (la semaine dernière encore) à ramper dans les basstraps, dans les gaines, à l'accrocher sous les combles, à construire des absorbeurs. J'ai fait ça pendant 40 ans, j'ai beaucoup toussé, ça m'a irrité la peau et les yeux mais je ne suis ni mort ni malade.
Et ce que j'ai vécu n'est rien à coté de ceux qui fabriquent la laine. Curieusement, ils n'ont pas plus de cancer que les autres.
JPL
bon bien sur Claude tes panneaux de laine de bois ça marche :ane: :ane: 'en ai posé un peut dans ma salle ciné ( j 'ai fais un mix )
Dernière édition par pereti le 22 Fév 2023 12:46, édité 1 fois.
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 22 Fév 2023 12:44

pereti a écrit:bonjour
j 'ai utilisé divers ""isolants"" dans ma maison et dans ma salle ciné (7-8 différents ) et chez des "" clients"" ( isolation maison bois avec de la laine de bois de 10cm )
putain à la fin je les coupais avec une grosse scies circulaire ( bonjour la poussiére ) mais j'avais une coupe super net
pour infos :
selon la classification IARC/CIRC les laines minérales sont classées dans
le groupe 3 :agents ne pouvant pas être classés quant à leur cancérogènicité
pour l'homme.
Dans ce groupe on trouve :caféine, thé, ......
Pour mémoire dans le groupe 1 on trouve : poussières de bois,tabac,amiante, ...
<knauf ou isover ? J'aurais tendance à faire davantage confiance .....; >
Les 2 produits ont le même classement et les mêmes caractéristiques thermiques;
la différence essentielle concerne le liant ( produits qui lie les fibres
entre elles).
acoustique-correction-passive/l-acoustique-du-home-cinema-pour-les-neophytes-t29929274-1320.html


Merci pour ces précisions Michel. Ca me rassure. Du coup pour toi avoir de la laine de verre "à nu" derrière l'écran pas de souci particulier alors.
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 22 Fév 2023 12:51

prend de la haute densité et peut etre un voile ( j 'en est acheté a Leclerc à pas cher rayon jardin du noir )
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 22 Fév 2023 13:04

https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... 66218.html
ça pas la peine de les enveloppés j 'en est mis dans mes enceintes et dans la salle ciné ( à peu près le méme prix que ta laine de bois )
sur le forum dans la partie construction enceintes beaucoup utilise ça
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 22 Fév 2023 13:16

pereti a écrit:https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/isolation/isolant-naturel/laine-de-coton/13-panneaux-en-laine-de-coton-recycle-pavatextil-120x60cm-ep-4-5cm-r-1-15-82366218.html
ça pas la peine de les enveloppés j 'en est mis dans mes enceintes et dans la salle ciné ( à peu près le méme prix que ta laine de bois )
sur le forum dans la partie construction enceintes beaucoup utilise ça


Ah tiens pas mal ça :bravo:
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 12 Mar 2023 12:37

pereti a écrit:bonjour
j 'ai utilisé divers ""isolants"" dans ma maison et dans ma salle ciné (7-8 différents ) et chez des "" clients"" ( isolation maison bois avec de la laine de bois de 10cm )
putain à la fin je les coupais avec une grosse scies circulaire ( bonjour la poussiére ) mais j'avais une coupe super net
pour infos :
selon la classification IARC/CIRC les laines minérales sont classées dans
le groupe 3 :agents ne pouvant pas être classés quant à leur cancérogènicité
pour l'homme.
Dans ce groupe on trouve :caféine, thé, ......
Pour mémoire dans le groupe 1 on trouve : poussières de bois,tabac,amiante, ...
<knauf ou isover ? J'aurais tendance à faire davantage confiance .....; >
Les 2 produits ont le même classement et les mêmes caractéristiques thermiques;
la différence essentielle concerne le liant ( produits qui lie les fibres
entre elles).
acoustique-correction-passive/l-acoustique-du-home-cinema-pour-les-neophytes-t29929274-1320.html
je site Jean pierre lafont ;
La laine de roche n'est pas plus dangereuse que la poussière de sable. J'en ai mangé des mètres cubes tout au long de ma vie, à couvrir des murs entiers (la semaine dernière encore) à ramper dans les basstraps, dans les gaines, à l'accrocher sous les combles, à construire des absorbeurs. J'ai fait ça pendant 40 ans, j'ai beaucoup toussé, ça m'a irrité la peau et les yeux mais je ne suis ni mort ni malade.
Et ce que j'ai vécu n'est rien à coté de ceux qui fabriquent la laine. Curieusement, ils n'ont pas plus de cancer que les autres.
JPL
bon bien sur Claude tes panneaux de laine de bois ça marche :ane: :ane: 'en ai posé un peut dans ma salle ciné ( j 'ai fais un mix )

La taille des fibres a été allongée pour que les laines ne soient plus classées cancérigènes...
Le truc est que une fibre doit avoir une longueur supérieure à 5 ?? µm pour que les poumons puissent les expulser.
https://www.inrs.fr/risques/fibres-hors ... tenir.html

Il faut faire gaffe avec les combles anciens avec de la laine des années 1980 ?. Je ne sais plus à quelle date la longueur des fibres a changé.

La dernière expertise porte sur les fibres d'amiante mais aussi sur les PMAi (particules....)
https://www.anses.fr/fr/content/fibres- ... %99amiante
https://www.anses.fr/fr/system/files/AI ... 0044Ra.pdf

Bref, je me méfierais quand même avec les fibres, perso je n'en ai pas mis au plafond et je viens de modifier ma VMC pour en faire une VMI avec un filtre poussières fines F7.
Ca a pas mal diminué leur nombre devant l'objectif du projo.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron