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Salle HC dédiée du Prince en sous sol 20m²
À la lecture des graph, je comprends que l'on parle d'accident du champ réfléchi mais pas du champ direct (les graph parlent de floor et ceiling reflexion)?
- MrBond
- Messages: 1461
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
bonjour à tous,
merci pour vos réactions. Effectivement comme le disait Michel, je suis 95% du temps seul dans la pièce, donc pas de problème à ce niveau la.
J'ai négocié le prix à 2300€. Je suis encore en train de réfléchir.
J'ai parcouru pas mal de page sur le post des enceintes GKF. Ce qu'il en ressort par rapport à Klipsch, c'est des aigus moins agressif et un son plus "typé cinéma" avec un medium bien sympa et des voix qui se détache superbement bien.
Pour les caissons, il y a à 10min de chez moi, 2 GKF EXB800 à vendre pour 400€ avec 2 amplis GKF 2200. Bref c'est le prix de mes 2 caissons Klispch. Je réfléchis aussi.
Qu'en pensez-vous? Voici les subs en questions mais pas beaucoup d'infos sur ce modèle :
Merci encore de vos lumières.
merci pour vos réactions. Effectivement comme le disait Michel, je suis 95% du temps seul dans la pièce, donc pas de problème à ce niveau la.
J'ai négocié le prix à 2300€. Je suis encore en train de réfléchir.
J'ai parcouru pas mal de page sur le post des enceintes GKF. Ce qu'il en ressort par rapport à Klipsch, c'est des aigus moins agressif et un son plus "typé cinéma" avec un medium bien sympa et des voix qui se détache superbement bien.
Pour les caissons, il y a à 10min de chez moi, 2 GKF EXB800 à vendre pour 400€ avec 2 amplis GKF 2200. Bref c'est le prix de mes 2 caissons Klispch. Je réfléchis aussi.
Qu'en pensez-vous? Voici les subs en questions mais pas beaucoup d'infos sur ce modèle :
Merci encore de vos lumières.
- porciprince
- Messages: 1239
- Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
- Localisation: Bouches du Rhône
dr rotule a écrit:Des lors, je ne comprends pas trop cette histoire de dephasage hors axe
C'est lié au type de montage en Appolito et à l'espacement entre les HP de médium . C'est un phénomène bien connu . Dans le domaine du monitoring , la grande majorité des marques sérieuses ont abandonnné ce type de montage alors même qu'il faciliterait l'intégration de la voie centrale dans les petits studios de post prod. Certes quelques marques l'utilise encore et pour certaine d'entres elles avec du tweeter à ruban : c'est alors la double peine
Tony 61 a écrit:on voie bien que hors axe c est pas parfait même en vertical, en horizontal le soucis commence a l axe.
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/arendal-1723-speaker-review.46141/
C'est un parfait exemple ce lien . Merci
Tony 61 a écrit:LGDS c est quoi le soucis des enceintes coupant assez haut, avec les systèmes THX ça se passe comment
vu que c est coupé a 80 Hz
Plusieurs choses se passent :
On concentre tout le grave dans le sub + ampli qui seront d'autant plus sollicité. En ayant des enceintes qui descendent plus bas , on réparti la charge de travail entre les amplis et les HP.
On émet du grave dans cette plage en un seul point émissif . En répartissant le grave depuis les enceintes LCR , on élargi le front d'onde et statistiquement , on minimise certains problèmes dans les basses fréquences liés au couplage avec le local.
porciprince a écrit:bonjour à tous,
merci pour vos réactions. Effectivement comme le disait Michel, je suis 95% du temps seul dans la pièce, donc pas de problème à ce niveau la.
Ces enceintes GKF , je les ai longuement écouté chez un particulier sans connaitre le modèle et sans les voir puisque installées derrière l'écran .
Effectivement , je n'ai noté aucune aggressivité . En revanche , j'ai bien noté que les voix étaient moins précises dans le placement à l'écran qu'avec mes 3678 . Maintenant en toute objectivité , j'ai passé un très bon moment chez cette personne , l'image étant au passage spectaculaire ( NX9+MAD VR ) .
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LGDS - Pro-Commercant.
- Messages: 3134
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
- Localisation: 91
oui tu as raison surtout si les caissons de grave sont "" légé"" et quand je vois comment mes deux sub "" bouge "" ( un 12 pouces lab12 et un18 pouces tbw100 ) sur un film genre InterstellarOn concentre tout le grave dans le sub + ampli qui seront d'autant plus sollicité. En ayant des enceintes qui descendent plus bas , on réparti la charge de travail entre les amplis et les HP.
D'un autre côté la plupart des systèmes sont coupés à 80 hz pour moins solliciter les LCR
dans le grave idéalement ça serait de "" couper "" vers 50 -60 hz les LCR si bien sur on mesure tout ça
- pereti
- Messages: 3696
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
- Localisation: Vendée
Je ne pige pas pourquoi il y aurait des accidents du champ direct hors axe, enceintes à la verticale dès lors que la compression est à hauteur d'oreille
PS: excellente les svp
PS: excellente les svp
- MrBond
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- Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
Moi je coupe à 40 Hz mes LCR, mais mes ampli sont surdimensionnés
C est vrai quand je voie comment mon SB4000 + mes 2 autres caissons qui sont à la peine sur ce genre de film
Je sais pas comment font certains avec des caissons bien plus petit qui ne talonne jamais
C est vrai quand je voie comment mon SB4000 + mes 2 autres caissons qui sont à la peine sur ce genre de film
Je sais pas comment font certains avec des caissons bien plus petit qui ne talonne jamais
- Tony 61
- Messages: 2928
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
- Localisation: ORNE
C’est lié à l’interaction des deux HP aux extrémités qui jouent la même plage de fréquence… la longueur d’onde a 1 kHz est de l’ordre de 34 cmMrBond a écrit:Je ne pige pas pourquoi il y aurait des accidents du champ direct hors axe, enceintes à la verticale dès lors que la compression est à hauteur d'oreille
PS: excellente les svp
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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LGDS - Pro-Commercant.
- Messages: 3134
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
- Localisation: 91
Tony 61 a écrit:Moi je coupe à 40 Hz mes LCR, mais mes ampli sont surdimensionnés
C est vrai quand je voie comment mon SB4000 + mes 2 autres caissons qui sont à la peine sur ce genre de film
Je sais pas comment font certains avec des caissons bien plus petit qui ne talonne jamais
Pour la petite histoire si tu as le temps de jeter un oeil à mes courbes, j'ai laissé mes LCR en large. nous avions fait des tests avec coupure à 40, 50, 60 et 80Hz et ça rendait mieux comme cela. Regardes pages 60 à 65
- porciprince
- Messages: 1239
- Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
- Localisation: Bouches du Rhône
MrBond a écrit:Je ne pige pas pourquoi il y aurait des accidents du champ direct hors axe, enceintes à la verticale dès lors que la compression est à hauteur d'oreille
PS: excellente les svp
C'est une simple histoire de géométrie et de déphasage a la sommation des fronts d'onde en te décalant vers le haut ou le bas, les fronts d'ondes de chaque HP vont se décalés temporellement, la distance parcouru est modifié ! La sommation n'est donc plus parfaite.
Avec les montage MTM on observes une réponse en marguerite hors axe si on fait monter la fréquence de raccord assez haut. Il vaux mieux éviter ! Cela donne une coloration audible. Tout est une histoire d'entraxe et de longueur d'onde.
- wakup2
- Pro-Divers
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Ce n'est valable que pour l'installation en horizontal, non ?
- laurentp
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
- Localisation: Rouen
oui l entraxe joue énormément, il y a des règles a respecter, Wakup 2 t expliquera bien mieux que moi.
pour tes courbes porciprince, dr rotule fait un très bon travail, il a bcq plus de pratique que moi tu peux lui faire confiance
j apprécie bcq sa démarche de donner des coup de main en restant humble
en plus j ai pas le temps de m occuper de mon acoustique et je vais être en vacances semaine prochaine.
pour tes courbes porciprince, dr rotule fait un très bon travail, il a bcq plus de pratique que moi tu peux lui faire confiance
j apprécie bcq sa démarche de donner des coup de main en restant humble
en plus j ai pas le temps de m occuper de mon acoustique et je vais être en vacances semaine prochaine.
- Tony 61
- Messages: 2928
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
- Localisation: ORNE
Donc l'idée en utilisant ce type d'enceintes en les posant verticalement, c'est d'affiner leur angle d'élévation (ou de piqué) pour qu'elles visent exactement la hauteur des oreilles du spectateur. Dans ce cas, les artéfacts liés à la structure d'appolito seront minorés, voire négligeables. J'ai bon ?
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 10487
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
- Localisation: Seine et Oise
bonjour à tous,
en attendant mes GKF, je viens de faire la connaissance d'un gentil forumeur plein de bons conseils (je le salue au passage) et nous avons conclu une vente.
Je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un JBL pro 3635
Je m'en remet donc à vous pour la futur la configuration :
1 JBL pro 3635 seul
ou
1 JBL pro 3635 + mon klipsch R-12SW?
La vente de l'autre financera une partir du JBL.
Je récupère logiquement les GKF la semaine du 28/08.
en attendant mes GKF, je viens de faire la connaissance d'un gentil forumeur plein de bons conseils (je le salue au passage) et nous avons conclu une vente.
Je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un JBL pro 3635
Je m'en remet donc à vous pour la futur la configuration :
1 JBL pro 3635 seul
ou
1 JBL pro 3635 + mon klipsch R-12SW?
La vente de l'autre financera une partir du JBL.
Je récupère logiquement les GKF la semaine du 28/08.
- porciprince
- Messages: 1239
- Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
- Localisation: Bouches du Rhône
- MIB91
- Membre HCFR
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- Localisation: 91
MIB91 a écrit:2 jbl
Pour 15m² ?
- laurentp
- Membre HCFR
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