Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, matrox445, MIB91, retour1984, sebamand, Yakisback et 323 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 06 Juil 2017 17:50

michelm a écrit:Je me pose la question suivante, d'après les tests qu'ils vont effectuer sur la toile micro perf avec un projecteur 9300 Epson .
Ils vont forcément obtenir le même résultat que nous lors de nos essais,à savoir ,du moirage.
Que vont-ils proposer aux clients qui souffre ,comme toi Nico ,de problème sur la toile,et qui plus est ,doivent être obligé de changer de vidéo projecteur ,ou d'écran pour palier à ce problème.
Compensation financière ?


pas forcement avec un pc en source je n'ai pas vu de moirage sur le 9300 sur 3m50 de base a 4m de recul sur la screenline ,la grille oui et elle a disparu avec la wodulation.
et je suis resté 1h a le calibrer et 2h a regarder des images ...

cette toile a refait surface quand je l'ai acheté et j'en ai beaucoup parlé avec cdgg et minirama qui ont du a leur tour la conseiller ,si j'avais vu un problème de moirage j'aurais contacté Nicolas pour lui dire.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Juil 2017 17:56

SYLEX a écrit:Zut après devoir changer de projo. Il va aussi falloir que tu (re)changes d'enceintes : http://www.homecinema-fr.com/elipson-to ... du-cinema/ :ko: :ane:



C'est le pompon NIco!!!
Exit elipson pour du JBL pro.....exit JBL pro pour elipson pro.... :lol:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 06 Juil 2017 18:40

muscle a écrit:
michelm a écrit:Je me pose la question suivante, d'après les tests qu'ils vont effectuer sur la toile micro perf avec un projecteur 9300 Epson .
Ils vont forcément obtenir le même résultat que nous lors de nos essais,à savoir ,du moirage.
Que vont-ils proposer aux clients qui souffre ,comme toi Nico ,de problème sur la toile,et qui plus est ,doivent être obligé de changer de vidéo projecteur ,ou d'écran pour palier à ce problème.
Compensation financière ?


pas forcement avec un pc en source je n'ai pas vu de moirage sur le 9300 sur 3m50 de base a 4m de recul sur la screenline ,la grille oui et elle a disparu avec la wodulation.
et je suis resté 1h a le calibrer et 2h a regarder des images ...

cette toile a refait surface quand je l'ai acheté et j'en ai beaucoup parlé avec cdgg et minirama qui ont du a leur tour la conseiller ,si j'avais vu un problème de moirage j'aurais contacté Nicolas pour lui dire.


Avec ou sans modulation 4k?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 06 Juil 2017 18:56

Salut muscles
Peut-être que ,effectivement ,avec un PC le résultat sur la toile est différente, néanmoins tous les tests que nous avons réalisé ces derniers jours nous ont montré que le résultat avait du moirage,avec le vidéo projecteur de coco 68 ,qui a un Epson 9300 , le résultat était quasi invisible avec Wobulation activée.mais bien présent en La désactivant.
Avec le vidéo projecteur de DTS Man sur ma toile nous avions du moirage,et pas avec le vp panasonic de domin.
À noter que chez moi avec l'association screen Line et vidéo projecteur Epson ls 10 k,il n'y a rien à signaler.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 06 Juil 2017 19:21

Je vais peut être écrire une énormité, mais faire le test avec une toile en backing (white ou black) faite dans du tissus éco (lycra ou burlington,) ne réduirait il pas le moiré par "comblement" des perfos ? en attendant de changer de projo ou de toile, quitte à appliquer une équalisation sur les 4673 éventuellement.
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 07 Juil 2017 7:13

est il possible que les matrices mal alignés sur certain projo cause cela? personne peut prêter un pc a nicolas pour faire un essai?

steph avec le pc sans wodulation je n’avais pas de moirage ,je voyais la grille fine mais je la voyais en activant la wodulation la grille a disparu, l'image est devenu douce on a poussé le sharpness sur le pc pour remonter le pique et rien pas d'effet de grille ni de moirage .

il est vrai qu'un pc fait disparaitre totalement la grille .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Juil 2017 8:30

muscle a écrit:est il possible que les matrices mal alignés sur certain projo cause cela? personne peut prêter un pc a nicolas pour faire un essai?

steph avec le pc sans wodulation je n’avais pas de moirage ,je voyais la grille fine mais je la voyais en activant la wodulation la grille a disparu, l'image est devenu douce on a poussé le sharpness sur le pc pour remonter le pique et rien pas d'effet de grille ni de moirage .

il est vrai qu'un pc fait disparaitre totalement la grille .


Ce n'est pas un mauvais alignement des matrices,ce qu'il ressort de nos différents essais,.
A partir d'une certaine grandeur d'image ,Nico pourras nous donner la taille,l'écart inter-pixel augmente et laisse apparaître la grille d'une manière decapente,il suffit que certaine des lignes microperf tombent sur sur les lignes inter pixel pour dégager ce défaut de moirage.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 07 Juil 2017 9:04

MIB91 a écrit:Je vais peut être écrire une énormité, mais faire le test avec une toile en backing (white ou black) faite dans du tissus éco (lycra ou burlington,) ne réduirait il pas le moiré par "comblement" des perfos ? en attendant de changer de projo ou de toile, quitte à appliquer une équalisation sur les 4673 éventuellement.


Ta remarque est pertinente au contraire ;)

Mais je vais couper court à tes espoirs:
- MichelM fait du white backing avec sa microperf screenline et j'ai quand même du moiré
- Je fais pour ma part quasi un black backing avec ma microperf screenline et j'ai quand même du moiré
- Sans l'un ou l'autre de ces process on a également du moiré
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Juil 2017 9:07

stephblues57 a écrit:Avec ou sans modulation 4k?


+1

@Muscle, il est important de préciser comment tu as testé le TW9300. L'activation de l'interpolation 4K change tout:
- Avec interpolation 4k --> la grille s'estompe --> le moiré disparait
- Sans interpolation 4k --> la grille est bien visible --> le moiré est présent
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Juil 2017 9:14

muscle a écrit:est il possible que les matrices mal alignés sur certain projo cause cela? personne peut prêter un pc a nicolas pour faire un essai?


Non cela n'influe pas. Je m'explique:
- le TW9300 de Coco68 possède un alignement de matrice excellente (rarement vu ça sur un Epson). Il y a du moiré
- Mon TW9000 n'a pas un bon alignement des matrices (cf les photo que j'ai posté sur ce topic il y a plusieurs semaines). Mais on peut le corriger un peu via le réglage prévu à cet effet. En activant ou pas cette correction le moiré est présent de la même façon.
- Plus la grille est visible et plus le moiré est fort. Les projos possédant un fort taux de remplissage passent à coté de ce problème.
- La source ne changera rien à cet état de fait. Testé avec une PS3 (source type PCHC avec sortie RGB 4:4:4 en 1080p), Zidoo X9S, Freebox Mini4K, Oppo203. Le problème est purement physique et ne dépend pas du type de signal et de sa qualité
Dernière édition par DTSman le 07 Juil 2017 9:26, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Juil 2017 9:18

DTSman a écrit:
MIB91 a écrit:Je vais peut être écrire une énormité, mais faire le test avec une toile en backing (white ou black) faite dans du tissus éco (lycra ou burlington,) ne réduirait il pas le moiré par "comblement" des perfos ? en attendant de changer de projo ou de toile, quitte à appliquer une équalisation sur les 4673 éventuellement.


Ta remarque est pertinente au contraire ;)

Mais je vais couper court à tes espoirs:
- MichelM fait du white backing avec sa microperf screenline et j'ai quand même du moiré
- Je fais pour ma part quasi un black backing avec ma microperf screenline et j'ai quand même du moiré
- Sans l'un ou l'autre de ces process on a également du moiré

C'est vraiment pas de bol
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 07 Juil 2017 9:37

muscle a écrit:est il possible que les matrices mal alignés sur certain projo cause cela? personne peut prêter un pc a nicolas pour faire un essai?

steph avec le pc sans wodulation je n’avais pas de moirage ,je voyais la grille fine mais je la voyais en activant la wodulation la grille a disparu, l'image est devenu douce on a poussé le sharpness sur le pc pour remonter le pique et rien pas d'effet de grille ni de moirage .

il est vrai qu'un pc fait disparaitre totalement la grille .


Peut tu nous faire un photo comme des nous l'as fait dernièrement , car il serait étonnant que nico et moi même ,sans compter les tests qu'il as fait chez les autres, obtenons ce moirage ... merci
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 07 Juil 2017 10:03

stephblues57 a écrit:Peut tu nous faire un photo comme des nous l'as fait dernièrement , car il serait étonnant que nico et moi même ,sans compter les tests qu'il as fait chez les autres, obtenons ce moirage ... merci


Et préciser aussi sur quelle base d'image. Sur 2m50 on pourrait passer à coté du problème alors qu'il saute aux yeux sur une base plus grande.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Juil 2017 12:01

non c’était sur 3m50 et le projo a été vendu depuis ,en tout cas sur cette base même sans wodulation pas de moirage.

j’hésitais même a prendre le 7300 pour les lumens le 9300 étant noir .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Juil 2017 12:46

Arfff dommage Muscle que tu puisse pas nous faire une photo a ce moment bien precis .

Tu n'y avait pas peut être pas fait attention il y'as quelques temps , et que peut être que la wodulation été tout le temps activé

En tous cas , comme je le disait , de mon coté , même problème que DTS, mais comme la wodulation est activé en permanence chez moi ( pas d'interpolation pas contre ) , je n'ai aucun moirage
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message