Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Baboulinet, Fafa, Fre.Mo, lolo thx, max-art, Patou100 et 411 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 17 Juin 2017 20:35

Ca passe vite des journées comme ça!! :lol:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Les NORDISTES ont visités THE Salle

Message » 17 Juin 2017 23:29

:zen: :o :o :o :o :o :o :o :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Juin 2017 1:53

Ta facture EDF a du grimper avec les watts que tu as envoyé !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juin 2017 9:26

Bon allé je me lance le 1er pour le CR :siffle:

Après 3h10 de route nous arrivons à bon port dans un joli petit village de vacances en pierres blanches.
Nous fessons les présentations, buvons un coup et petit tour rapide du propriétaire.
Une bonne demi heure plus tard nous montons et découvrons cette superbe et immense salle :love:
Il a bien bossé le Steph! Un travail de titan! Bon il y a quelques petits défauts de finitions mais j'ai les mêmes et les spots qui fusent n'aident pas non plus. Mais honnêtement on les oublie vite! Les fauteuils sont superbe! Mais steph nous dis ne pas en être satisfait niveau confort e aussi pour le bruit du cuir qui frotte. Perso j’étais d'accord pour le bruit mais pour finir en pleine séance il se fait oublier. Et pour le confort je n'ai pas était choqué.
Nous démarrons enfin l'audio et au bout du 2ème morceaux c'est la cata :( Nous avons un chat noir avec nous :evil:
Le craquement que Steph avait eu le jour de sa calibration est revenu :( Du coup grosse perte de temps :( Nous essayons de déterminer d'ou vient le problème (HP ou ampli) en inversant les HP L et R. Et donc c'est bien l'ampli :( On sent Steph bien énervé ce qui est compréhensible. Du coup on laisse chauffé le matos le temps de l'apero et de manger.
Après un bon repas vers 15h nous retournons dans la salle pour la partie audio/video.
Déjà plus de craquement! Ouf! Donc voici mon ressenti:
Audio, c'est parfait quelques petites différences avec la salle de Jeff51 qui a plus ou moins le même matos donc forcement je vais comparer. Très bonne scène avant mais un son moins clair et moins tranchant que chez Jeff mais j'aime tout autant. Les SR, très bien et une belle bulle sonore. Les basses: au top aussi! Aussi physique voir plus que chez Jeff mais moins sec. Sinon il y a une belle différence entre les sièges avant et l'arrière mais c'est normale.
Coté vidéo: L'image manque de piqué par moment et de fluidité mais Steph sait pourquoi et a fait un choix qui sera surement corrigé après la Maj du firmware de son VP. Par contre sur Oblivion l'image était top! Est ce que la PS4 apporterait aussi un plus???
Donc voilà, une salle au top!
Steph n'a plus qu'a en profiter ;)
Nous avons passés une superbe journée!
Merci Steph pour l'accueil ;) :bravo:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 18 Juin 2017 9:52

Sympa ce 1er CR ! Mais toujours pas de photos...Grrrr
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Juin 2017 12:18

Bon je me lance aussi,
bon début du voyage un peu chaotique , un peu de retard sur le planning, mais bon pour une fois ce n'est pas moi, donc nous voilà partis avec Franck ,Dav et Romain sur les routes pour une excursion dans la Meuse.
Sur le trajet on échange comme d'hab sur les dernières évolutions et on parle surtout de la voiture, nouvelle acquisition de Franck, il s'est pas trompé, confort, beauté, reprises, on est bien dans sa voiture, un souci juste de surrounds mais vite réglé sur le retour.
On arrive chez Stef, et dès le début , égal à lui même accueil avec le sourire, visite du chantier, une maison avec beaucoup cachet mais quel chantier passé, présent comme futur, des beaux volumes dans un cadre joli et verdoyant.
Un petit café pour tous sauf Dav que je suspecte d'écouter des master and puppets avant de venir pour être en forme.
On attaque la salle, ce qui frappe c'est le volume, de grandes hauteurs, la largeur comme la longueur est aussi conséquente.
Quelques imperfections mais visibles que de ceux déjà passés par le même type de confection et construction, et ce sous spot , donc pleine lumière, totalement invisibles dans le cadre d'emploi « usuel ».
Bon comme l'a expliqué Dav plus haut, le petit craquement qui se fait de plus en plus présent amène une séance de montage et démontage des assiettes, Steph accuse l'ampli d'être en cause, propos corroborés par quelques essais.
On arrive à nos fins, le défaut se lisse et nous commençons enfin.
L'ampleur de la salle se ressent dès le début sur les morceaux musicaux, c'est bien équilibré, c'est doux mais ça se fait punchant quand il le faut, un vrai plaisir , une expression différente de chez Jeff, où les JBL s'exprimaient avec plus de sécheresse.
Pour ma part, j'adore, aimant le plus doux.
Même la scène stéréo projette pas mal.
Pause déjeuner, quelques blagues, quelques bières ( A consommer sans modération) un bon barbecue avec de la blanche, ce que nous appelons dans le nord du boudin blanc, au barbecue, c'est franchement bon avec sa pomme de terre en robe des champs, peut être que me WEBER série spéciale Phil collins y est pour un peu aussi mais je préfère saluer notre hôte sur la cuisson , un bon timing.
Un petit café et nous revoilà revenus dans la salle pour les séances cinéma.
Le défaut crachoullis n'est pas revenu, sauvés.
L'ampleur se confirme, par une belle bulle qui n'éclate pas en montant le volume, ça reste propre, le deuxième rang donne une vraie impression cinéma.
Un petit bémol sur l'image moins détaillée que celle de Jeff, certains éléments qui étaient bien présents sur l'écran de Jeff sont moins perceptibles, pas de souci d'artefacts, sans doute cela est du comme l'a décrit Steph au choix sur l'interpolation, mais l'ensemble crée une immersion totale.
Pour conclure, nous avons passés une bien belle journée à l'ombre de cette salle, pas mal de rires, un plaisir audio-visuel , un plaisir gustatif, tu peux être fier de ce résultat Steph, merci à toi, un résultat qui confirme que les JBL n'auraient aucun intérêt dans une salle plus petite comme la mienne, il faut du volume pour laisser courir ces "petites bêtes".

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 18 Juin 2017 15:45

:bravo: Je vous envie les gars, j'aurais aimé être là mais je n'étais pas libre :cry:

Super CR en tout cas, merci. Il me tarde d'aller voir et d'entendre ça de moi même...
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 18 Juin 2017 18:07

Hello les gars,

Super votre rencontre :)
Merci pour les CR, tout ceci me donne encore plus la patate pour avancer !
Bonne soirée

@++ :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 18 Juin 2017 18:25

Rien de tel que les WE entre passionnés ! :bravo:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 18 Juin 2017 18:42

Au fait, est-ce que tu as pu tester chez le voisin pour voir si on entend quelque-chose ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Juin 2017 18:52

Merci pour ces CR , ç est toujours un moment ces rencontres donc encore une fois merci à vous :bravo:

J ai donc pu confirmer que j ai bien un ampli qui deconne , je vais deja le démonter et vérifier si j y trouve quelques chose d anormale

@ Agassi : je n ai toujours pas reçu les photos retouchées
Et je te confirme que mon isolation acoustique n est efficace mais je m en doutais , que se soit en dessous,à coter , ou au dessus , beaucoup de fréquences s'échappent
Dernière édition par stephblues57 le 18 Juin 2017 21:32, édité 1 fois.
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Juin 2017 20:29

Doubs25 a écrit:
stephblues57 a écrit:Avec Hostingpics :

Image


Je kiffe complètement ta salle...
Elle fait rêver, tu dois vraiment passer des moments magiques :)

Vivement une prochaine rencontre :love:


NB : Voici le site que j'utilise pour les images et tu peux en mettre dans un coffre fort et celles ci restent au format initiale sans le site les réduisent au bout d'un certain temps. Par contre faut s'inscrire...
http://www.photorapide.com/[/quote

très belle salle Stéphblues ! tu as égalisé le son avec le nak? ou tu as égalisé juste les fronts et les surrounds avec le nak?et les subs avec les dcx ?
invite45
 
  • offline

Message » 18 Juin 2017 20:42

tu as pas trop de grave avec le nak?et deux gti?
invite45
 
  • offline

Message » 18 Juin 2017 20:46

stephblues57 a écrit:... Et je te confirme que mon isolation acoustique n est efficace mais je m en doutais , que se soit en dessous,à coter , ou au dessus , beaucoup de fréquences s échappent


salut Steph ^^
Comment peux tu dire cela ?
Juste à l'oreille ?
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:18

il est a combien ton rt dans ta salle ?
invite45
 
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message