Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, duf666, fanvw, matrox445, minicos, MrBond, Nixma, Pif on ze net, willsslliw et 287 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 18 Juin 2017 21:23

Salut Olivier ,

Ton heure viendras aussi , et tu pourras en profiteras aussi :wink:

Sinon il suffit que je sorte a l extérieur de la maison pour me rendre compte un peu et dans la maison aussi

Mais bon dans des combles et de veilles maison comme la mienne je ne ferais pas miracle de toute façon 8)
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:26

Ah, tu parles de l'islation phonique...
Je pensais que tu parlais du traitement acoustique :hehe:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 503
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:37

Sympa les CR.

Au niveau traitement du grave, on ne peut pas faire mieux, également du fait que le son s'échappe (faible isolation).
Plus on isole, plus il sera nécessaire de renforcer le traitement et inversement.

Et justement, le grave doit être sympa non ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:40

Salut invite45,

Je vois que tu n'as pas suivi tout le fil :wink:

Ce que je peux te dire , c est que l ensemble est équilibré, et que le grave ( un 3635 et un gti , et non deux gti...) s accorde à merveille , ces surprenant...

Pour le reste des réglages , j ai entièrement fait confiance à Cedric les yeux fermé, si tu souhaite plus de détails, je pense qu il seras heureux de te répondre.

Merci pour ton compliment
Dernière édition par stephblues57 le 18 Juin 2017 22:29, édité 1 fois.
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:42

JIM a écrit:Sympa les CR.

Au niveau traitement du grave, on ne peut pas faire mieux, également du fait que le son s'échappe (faible isolation).
Plus on isole, plus il sera nécessaire de renforcer le traitement et inversement.

Et justement, le grave doit être sympa non ?



Tout à fait jim, nos échangent de l'époque, m ont bien fait comprendre tous ça, et effectivement le grave est , pour moi , bien maîtrisé, quasi aucun modes du certainement à tes précieux conseils sur le plafond ouvert :bravo: :wink:
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Juin 2017 22:49

stephblues57 a écrit:Salut invite45,

Je vois que tu n'as pas suivi tout le fil :wink:

Ce que je peux te dire , c est que l ensemble est équilibré, et que le grave ( un 3635 et un gti , et non deux gti...) s accorde à merveille , ces surprenant...

Pour le reste des réglages , j ai entièrement fait confiance à Cedric les yeux fermé, si tu souhaite plus de détails, je pense qu il seras heureux de te répondre.

Merci pour ton compliment


salut

non désolé pas eu le temps de lire tout le.post ..j ai vu que tu avais des amplis yahm et deux dcx..donc.je.me suis dit peut être il se sert de.la calibration du nak qui est très efficace après tout et que tu aurais pu passer le LFE sous dcx tout simplement car le grave du nak a besoin d être un.peu drive a mon avis ..

te reste plus qu' essayer avec deux caissons à l arrière et ton écoute sera transfiguré ! :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 18 Juin 2017 22:58

tu as fait une mesure avec rew du rt dans ta salle pour savoir par rapport à ton insolation ?tu es a combien ?moi je suis entre 0.5 et 0.6 sur le trinov ce qui est plutôt pas mal d après ce que j ai pu lire ...pourtant y a rien dans ma salle en isolation ..un courant d air ! :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 18 Juin 2017 23:02

la calibration auto du nak ou autres , reste extremement limité , le passage en filtration active permet de passer dans un autre monde et de maitriser l'ensemble de manière beaucoup plus précise et homogène mais pour ça il faut un brin d'experience que je n'ai pas .

Pour moi, mais cela reste que mon avis , une calibration de chaine audio et vidéo est nécessaire au vu de l'investissement et du temps passé a concrétisé nos salles .
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Juin 2017 23:18

Excellents CRs. j'imagine que celui de Franck va suivre...
Profite bien Steph, il fait trop chaud pour travailler :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juin 2017 23:20

Polopretress a écrit:Excellents CRs. j'imagine que celui de Franck va suivre...
Profite bien Steph, il fait trop chaud pour travailler :ane: :ane:



:lol: :lol: :lol:
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Juin 2017 23:23

Petite question tout de même : c'est quoi ce souci d'image avec le choix d'interpolation ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juin 2017 23:50

stephblues57 a écrit:la calibration auto du nak ou autres , reste extremement limité , le passage en filtration active permet de passer dans un autre monde et de maitriser l'ensemble de manière beaucoup plus précise et homogène mais pour ça il faut un brin d'experience que je n'ai pas .

Pour moi, mais cela reste que mon avis , une calibration de chaine audio et vidéo est nécessaire au vu de l'investissement et du temps passé a concrétisé nos salles .



filtrage actif ..hum..oue faut voir le gain en actif est pas forcément significatif .. j ai ecoute un systeme en actif sous trinov et chez moi en.passif sous trinov egalement il y a un gain si tous les.maillons de la chaîne sont hdg ...on l a vu en changeant de preampli ...hdg a très hdg...le gap est pas exponentiel a l écoute..c est beau mais ça reste de la subtilité ..


...apres je te l accorde le nak reste limité en autocalibration mais c est ce que j ai entendu de.mieux sur un preampli. simple et efficace ..de plus en fonction des maillons utilisés on arrive à des résultats extraordinaire ...sans se prendre la tête...evidement une égalisation par mesure rew ou trinov permet d aller plus loin mais déjà je trouve le nak très bon pour ce qu' il fait ...tu as quoi comme source ?OPPO Panasonic?

donc tu connais pas le rt de ta pièce ?
invite45
 
  • offline

Message » 19 Juin 2017 9:43

Salut invite45,

Non je ne connais pas le rt de ma pièce...je ne suis pas sûr que cela me serve à quelques choses d ailleurs.

Concernant L actif , si sur ton système cela ne se remarque pas , je peux t assurer que sur ce genre de matos pro , la différence est flagrante des les premières notes de musique ou de voix ... toutes les personnes qui sont passer sur jbl pro en filtrage actif pourront te le confirmer...

Au fait je n ai pas trouver ta salle sur le forum? Car étant equipé en trinov cela laisse supposé du beau monde derrière et une belle salle
Peut tu nous mettre quelques photos ? Et description ?

Merci
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 19 Juin 2017 11:02

Sympa tous ces CR pour une superbe salle tant par le volume, les travaux réalisé et par le matériel mis en oeuvre.
En espérant que tu "solve" ton soucis d'ampli.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30783
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Juin 2017 11:35

Je suis rentré dans ma salle samedi soir et elle fait minuscule maintenant :mdr:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message