Ce weekend, j'ai bossé sur la conception du rack (c'est plus facile que l'acoustique)
Etat donné que je me suis quand même décidé et que toutes les électroniques seront finalement rassemblées dans un seul et même rack. Vu que je ne trouve pas ce que je veux, ça sera aussi du DIY (au point ou j’en suis, autant y aller jusqu’au bout).
Les données de départ :
- Je veux un rack qui face pro, du genre ça, mais pas seulement :

- exemple.jpg (41.96 Kio) Vu 2204 fois
- Je ne veux pas que ça coûte un bras non plus et les rack Middle Atlantic et autres, c’est quand même pas donné
- Les étagères doivent être réglages précisément en hauteur car je souhaite le même intervalle entre chaque appareil (je sais je suis un peu maniaque, mais visuellement ça fait plus propre)
- Je ne veux voir QUE les façades des électroniques.
- Pas de fils visibles qui trainent dans tous les sens non plus. La partie arrière du rack doit donc être fermée, mais rester visitable (un impératif si on veux rajouter, enlever, déplacer, débrancher….)
- Enfin, dernière contrainte, le poids :
En recevant les amplis, et pour ceux qui connaissent les Macmah VZX, pas besoin d’avoir bac+15 pour ce rendre compte qu’il y a plutôt intérêt à ce que le rack soit solide. Un ptit détail de calcul :
MACMAH VZX PRO 1.2 = 20 kg sur la balance
+
MACMAH VZX PRO 1.2 = 20 kg
+
MACMAH VZX PRO 2.0 = 27 kg
+
+
+
MACMAH VZX PRO 3.8 = 42 kg (celui là, c’est une vraie misère à trimbaler ! et je déconseille de le sortir du carton tout seul

)
Petite addition….Rien qu’en ampli, on arrive déjà à 163 kg
Ajoutons à cela le préampli, le SMS1, le DCX2496, les lecteurs, les éventuels disques dur, la PS3, etc…. et l’on devrait pas être loin des 200 kg de matériel !!!