Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, duf666, fanvw, matrox445, minicos, MrBond, Nixma, Pif on ze net, willsslliw et 397 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Media Room Lounge 50m2 - ATMOS 7.2.2 --> Sony 590 + PCHC

Message » 03 Fév 2014 0:45

Ola ... vous emballez pas les gars :lol:

oui ce qui fait l'impact c'est le JBL Pro 4645C :wink:
Apres avec un CA12 ou autre c'est sans doute pareil, moi je suis parti sur un Crown XTI 4002
pour plusieurs raisons :

- on me l'a recommandé avec le sub car en plus d'etre puissant il est très rapide et "sonne"
- il est équipé d'un dsp donc plus besoin de dcx supplémentaire
- j'ai trouvé sur le boncoin une offre super intéressante :o
- il est pas trop lourd à manipuler

et cerise sur le gateau, il ne fait pas de bruit ( le ventilo ne s'est meme pas déclencher apres 3h de séance )

je sors donc tout juste d'une autre séance et .... :love: :love: :love:
J'adore le son, les timbres :love: et les impacts de cette monstrueuse boite :mdr:

et une chose super intéressante, c'est le raccord avec mes colonnes est complètement fusionnel.


TBB ... conquis
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Fév 2014 9:12

le principal c'est que tu sois aux anges c'est le but non :mdr: le plaisir de se faire une bonne séance :oldy: .Bon c'est pas le tout j'ai des cadres à poncer :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 03 Fév 2014 9:30

liolinux a écrit:le principal c'est que tu sois aux anges c'est le but non :mdr: le plaisir de se faire une bonne séance :oldy: .Bon c'est pas le tout j'ai des cadres à poncer :wink:



Et n'oubli pas ta poignée de porte !!! :wink:

Pour TBB : étant un néophite dans ce domaine et malgré la lecture des nobreuses dernières pages et surtout n'ayant rien compris :cry: , content de savoir que tu prends plaisir :mdr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 03 Fév 2014 10:36

Oh ben on est tous plus ou moins néophite.

Justement mon but c'est d'aller vers la simplicité de l'installation.
Alors oui j'aurai pu garder mon HRS12 mais j'aurai du quand meme investir dans une correction ( antimode ou Sms-1 ou ... )

Mais bon quand on a gouté au monstre et vu la simplicité à le mettre en œuvre ...le jeu en vaut vraiment la chandelle :grad:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Fév 2014 10:38

Ptibricoleur62 a écrit:Salut TiBouiBoui :mdr:

Par où commencer.....euh...j'ai du mettre 3jours non stop a lire les 92 pages de ton forum :zzzz: et mes yeux ont du mal a rester ouvert.....j'ai profité d'être à mon boulot pour finir de lire les 40 dernières pages...et bien Chapeau, j'adore ton installation (design "Waw le bar", couleur et style en général) , j'avoue avoir un peu décroché sur la partie technique (ampli, pré ampli et sub, calibrage.....) je suis comme moonloop (c'est un peu trop poussé pour moi). En tout cas, ça motive énormement de voir des salles comme la tienne (et en même ça démoralise quand on voit de si jolies finitions (on se sent petit :adieu: ). Je vais commencer dans quelques mois ma salle Hc. Je pense m'inspirer de quelques élements! :ane:

...


Merci :thks: et félicitation de t'etre taper tout le sujet d'un coup :D
Bienvenue à toi pour ton projet je vais aller voir ca de pres :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Fév 2014 10:42

chaillou a écrit:
CDGG a écrit:Content pour toi François :wink: ( t inquiètes , j le connais le 4645, je sais que c est un sacré caisson ...)


Content pour François aussi ......mais ça n'arrange pas mes affaires!
J'avais suivi l'étape macmah 3.8, puis voilà le test du CA9- CA12 et maintenant nouvelle révélation le 4002!!!!
Alors je fais quoi?
Mac mah ou XTI.....ou j'attend encore un peu le prochain candidat!


Salut Olivier

Connaissant ton installe ( 4645 + Denon ) et surtout tes contraintes liées à ta salle ( bruit du matos )
je te conseille vivement d'essayer au moins une fois un XTi ... avec le DSP intégré tu gagneras de la place )

Regarde le prix :
Mac Mah 3.8 ~ 750 €
DCX 2496 ~ 300 €

Xti 4002 ~ 1050 €

si tu peux trouver une occase sinon ...

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Fév 2014 10:47

Boutchy a écrit:Hello Tibouiboui ,je viens de lire les 91 pages de ton recit,felicitation ,ton antre est vraiment superbe !! :wink:
Par contre au file des pages ,je me rends bien compte que l'envie d'une salle dediée pour le HC c'est emparé de toi !! :D
En tout cas sacré matos !! :thks:
Je reve d'un sub comme ton JBL qui doit etre une tuerie sur les bandes son.
Sinon coté ampli il y a le fameux Crown MA5000VZ qui est une legende pour driver les sub. :wink:


Merci Boutchy :thks:
Décidément c'était un WE lecture pour certains :wink:

Oui tu as bien vu la tendance "homecine" venir ... ContemplationAveugle m'avait deja démasqué :mdr:
Il m'a dit que tout allait finir en noir dans cette salle :ane:
Mais non non non, j'essaie vraiment de rester dans ce style lounge

enfin ... quand vous allez voir ce que va arriver au mur vous allez prendre peur :roll:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Fév 2014 10:52

Ca sent les panneaux axoustiques sérigraphiés non ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 03 Fév 2014 11:25

Ahh !! On attend les photos alors !! :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Fév 2014 11:44

Ah ... il faudra être un peu patient car j'ai meme pas encore passé commande.

Sinon Boutchy
Elle en est ou ta future salle en sous-sol ? ( si j'ai bien tout compris )

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Fév 2014 19:50

Je suis dans ma nouvelle maison depuis à peine 1 an.
Malheureusement il y a d'autres priorités et j'avoue que j'ai hate d'attaquer mon sous sol total qui est d'environ 80 m².
Je ne sais pas encore si ,comme toi, je vais realiser un grand espace detente multi modes ou si je refais une salle dediée ...
J'ai le temps d'y reflechir... :D
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Fév 2014 11:20

Boutchy a écrit:Je ne sais pas encore si ,comme toi, je vais realiser un grand espace detente multi modes ou si je refais une salle dediée ...


C'est une vraie question structurante à ton projet !
Moi j'ai fait clos (meilleur pour l’acoustique sans traitement de pro) mais quand je vois la salle de TBB je me dit qu'elle à de supers arguments !!
L'intermédiaire serait la mise en place de paravents type cloison coulissante qui permettrais d’adapter la surface en fonction du besoin :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 04 Fév 2014 13:05

Oui c'est clair que c'est un choix très important. :grad:

Avant j'avais une pièce de musik avec matos etc ... et je devais faire mon HC ( typé ciné pur ) à coté dans une autre pièce.
Vu que les pièces étaient voisines, j'avais pensé à un système de cloisons coulissantes entre les 2.

Mais apres de nombreuses réflexions, la pièce unique à grand volume a muri.
Typiquement elle a servi de salle pour faire le réveillon ( champagne, danse , cotillons, lumières & musiques ... )
et le WE dernier, l'anniversaire de la petite a commencé par une séance ciné au sous-sol avant de continuer dans le reste de la maison.

Aujourd'hui je dois faire cohabiter cette salle de loisir avec un Homecine ... et c'est vrai que ce n'est pas facile :zen:
Mais ce serait à refaire je pense que je ferais pareil :hehe:

Et le pire .... c'est que je n'ai toujours pas inaugurer la salle avec une projection d'un match de foot + bières & Co
mais ca ne saurait tarder.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Fév 2014 13:21

T'inquiètes,la coupe du monde arrive !! :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Fév 2014 15:49

Du 27 juillet au 13 août je vais à saint jean de luz, mais la coupe du monde sera sûrement finie, j'ai pas encore regarder le planning :hehe:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message