Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Doubs25, Jean-Pierre Lafont, lionel83, MrBond, Pif on ze net, Plimlechat, protprot, Ragnarsson et 185 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Media Room Lounge 50m2 - ATMOS 7.2.2 --> Sony 590 + PCHC

Message » 31 Déc 2020 19:00

Je suis vers 25ms. Et ça va.
Mais si je fait Ctrl+Enter pour passer en petite fenêtre, j'entends prfuittt !
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10458
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 02 Jan 2021 11:05

Polopretress a écrit:Les config Sxx utilisent plus particulierement le CPU pour les traitements.
Les config Hxx n'utilisent que le GPU.

Il est donc normal de retrouver + de parasites quand on en a puisque c'est la charge du GPU qui les provoque. Par contre si a 12/15 msec, tu en as, tu vas pas trouver une solution facilement pour les supprimer car 12/15 msec ne charge ta carte qu'a 30% environ donc assez peu...
C'est quand meme dingue cette histoire !!!
Si un jour , on arrivait a isoler réellement le probleme, ce serait un grand pas ...
(je t'avais posé la question mais je ne crois pas que tu y as répondu ==> as tu essayé avec un autre ampli HC ?)

Tes saccades, c'est la fréquence du display ou un probleme de synchro verticale.
Tu tournes a combien ?


Salut Polo,

merci pour la réponse, je n'ai hélas pas d'autre ampli HC.
Après il faudrait que je prenne mon pc sous le bras et que j'aille chez Mig pour tester. Mais bon avec le confinement ...

Pour le problème de saccades, je tourne à 24p ... je peux essayer de mettre d'autres freqs. Je vais voir.

Mais oui c'est fou cette histoire : comment un signal audio peut etre parasité par une freq d'affichage et uniquement par un champ magnétique. :grr:
Je ne sais meme pas comment nettoyer ce flux ... peut etre avec un splitter HDMI ?

Je peux aussi retenter un filtre secteur devant le PC et l'AV ... je sais plus ...

TBB
Dernière édition par TiBouiBoui le 02 Jan 2021 11:07, édité 1 fois.
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 02 Jan 2021 11:06

dr rotule a écrit:Je suis vers 25ms. Et ça va.
Mais si je fait Ctrl+Enter pour passer en petite fenêtre, j'entends prfuittt !


Je testerai ca aussi ... tu n as plus de bruit en passant en petite fenetre que plein écran ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 02 Jan 2021 15:06

Après il faudrait que je prenne mon pc sous le bras et que j'aille chez Mig pour tester. Mais bon avec le confinement

oui, y a que ca a faire pour vraiment determiner si c'est ton pc exclusivement ou une mauvaise association avec le matos audio.

Mais oui c'est fou cette histoire : comment un signal audio peut etre parasité par une freq d'affichage et uniquement par un champ magnétique. :grr:
Je ne sais meme pas comment nettoyer ce flux ... peut etre avec un splitter HDMI ?

je pense que ce n''est pas nettoyable par qq filtres que ce soit. La fréquence parasite est trop basse.
De ce que j'avais compris , cela pouvait venir des inductances (coil) du circuit d'alimentation des composants de la carte graphique. Ces perturbations sont parfois audibles a proximté du PC (appelé souvent "coil whine") ou transmis (sans phénomene audible) au signal transporté (donc on le retrouve dans les signaux audio et video)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Jan 2021 18:04

TiBouiBoui a écrit:
dr rotule a écrit:Je suis vers 25ms. Et ça va.
Mais si je fait Ctrl+Enter pour passer en petite fenêtre, j'entends prfuittt !


Je testerai ca aussi ... tu n as plus de bruit en passant en petite fenetre que plein écran ?

TBB

J'ai + de bruit en petite fenêtre, car le downscale consomme plus de GPU :(
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10458
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 03 Jan 2021 14:05

Ok merci pour la réponse.

Et Bonne Année à tous :mdr: ... oui je viens de voir que j'avais pas souhaité :ko:

Alors vive le couvre-feu, j'en profite pour tout recâbler propre et finir encore 2, 3 bricoles.
Vu que j'ai la fibre à la maison j'ai tout mis en réseau dans toutes les pièces.
Tout est connecté :bravo:

Bon j'ai pu comparer hier avec mon PCHC config H27 et mon Zidoo, c'est clair qu'en terme d'image, y'a pas photo :o
L'image du PC est sublime ... à une exception près ... j'ai toujours ces saccades qui n'ont rien à voir avec la charge du PC.
Je ne comprends pas d'où ca vient. Je n'avais pas ca avec mon ancienne config MadVr.

Pour rappel, j'avais tout désinstallé et remis la config kaz9.
Et depuis que je l'ai mise, j'ai toujours des saccades au moins 2, 3 par secondes.
Donc je ne peux pas regarder un film avec le PC :zen: :zen:

Par contre, en 4k, je n'ai presque pas de parasites. Ca dépend des films en fait.

Donc 1 - résoudre ces saccades
2 - trouver une config sans parasite ou un subterfuge

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Jan 2021 14:28

Une zidoo seule ne peut rivaliser avec un PCHC qui fait office de scaler avancé. Sans même parler du côté DTM.

Bon courage pour résoudre tes saccades
Regarder du côté de la synchronisation son et image et du taux de rafraîchissement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Jan 2021 14:31

Tu tournes en 23,976 images par secondes ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Jan 2021 14:59

DTSman a écrit:Une zidoo seule ne peut rivaliser avec un PCHC qui fait office de scaler avancé. Sans même parler du côté DTM.

Bon courage pour résoudre tes saccades
Regarder du côté de la synchronisation son et image et du taux de rafraîchissement.


Salut :wink:

oui c'est sur mais coté son, bah le signal est plus ... pur :mdr: :mdr:
Je vais envoyer un mail à Kaz, on verra si il a le temps de répondre

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Jan 2021 15:01

Gort'h a écrit:Tu tournes en 23,976 images par secondes ?



display 23.97578Hz exactement pour le screenshoot pris sur le 1er film
23.97581Hz pour le 2eme
23.97577Hz pour le 3eme

J'ai 0 "dropped Frame" ...donc tout joue bien sur le PC ...

donc on pourrait dire ... OUI :hehe:
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Jan 2021 15:11

TiBouiBoui a écrit:
Gort'h a écrit:Tu tournes en 23,976 images par secondes ?



display 23.97578Hz exactement pour le screenshoot pris sur le 1er film
23.97581Hz pour le 2eme
23.97577Hz pour le 3eme

J'ai 0 "dropped Frame" ...donc tout joue bien sur le PC ...

donc on pourrait dire ... OUI :hehe:
TBB
On peut dire oui en effet.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Jan 2021 16:22

L'image du PC est sublime ... à une exception près ... j'ai toujours ces saccades qui n'ont rien à voir avec la charge du PC.
Je ne comprends pas d'où ca vient. Je n'avais pas ca avec mon ancienne config MadVr.

Pour rappel, j'avais tout désinstallé et remis la config kaz9.
Et depuis que je l'ai mise, j'ai toujours des saccades au moins 2, 3 par secondes.
Donc je ne peux pas regarder un film avec le PC :zen: :zen:

Par contre, en 4k, je n'ai presque pas de parasites. Ca dépend des films en fait.

Donc 1 - résoudre ces saccades
2 - trouver une config sans parasite ou un subterfuge


Meme si 23.97571 etc.. n'est pas du perfect, cela ne peut justifier tes sensations de saccades et cela ne justifie pas non plus que tu cherches a avoir plus de précision avec des custom resolutions très compliquées a mettre en oeuvre sur nvidia.

Pour me permettre d'aller plus loin dans le diagnostique de ton probleme, il me parait important que tu postes des informations supplémentaires.
Il faudrait une image avec ton ctrl J affiché. Ce screen est a faire lorsque ton player est en lecture (pas en pause)
Si tu as la possibilité aussi d'enregistrer une courte video d'un extrait de film ou l'on voit les saccades avec le ctrl J actif , ce serait aussi bien pour se rendre compte de ce que tu appelles "saccades"

QQ questions / manip préliminaires:
- tes compteurs de drop s'incrémentent ?
- meme constat que tu sois en mode exclusive ou mode windowed ?
- observes tu la meme chose si tu actives la synchro verticale dans le driver Nvidia (menu "gerer les parametres 3D" dans le driver nvidia)
(pendant que tu es dans cette zone, pense a mettre sur "perf max" le parametre de gestion de l'alimentation)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Jan 2021 22:08

Bon ben Polo a dégainé plus vite :mdr:

J'allais justement t'écrire les mêmes préconisations 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Jan 2021 22:49

Merci pour vos retours.

J'ai testé plusieurs choses mais c'est toujours pareil.

Alors cela ne se fait que quand je suis en plein écran.
Si je suis en mode fenêtre tout est nickel... sacré indice non ?
Mais j'ai beau forcé la sortie d affichage sur 60hz ou, 24 ... nada.

Enfin si, si je branche directement mon câble sur le vp et que je force le 24p alors c'est fluide.
Par contre toutes mes couleurs sont à l'ouest.
Le sony dans ce cas considère qu'il reçoit du HDR même depuis le bureau et je ne peux pas changer l'entrée en mode normal du Sony, vu qu'il commute automatiquement.... et justement il faudrait qu'il reste en bas.

En passant par le 7705 je ne peux pas afficher du 4k en 60hz a 12bits.
Mais même en 4k 24p en 12bits mais ça fait pareil.
Et si je passe en mode fenêtre "touche ESC" ah ben c'est tout fluide.

J'ai les vidéos si vous voulez ... WhatsApp ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Jan 2021 0:14

Oui, en fait tu donnes beaucoup d'info mais tu ne sais pas en faire le tri. De ce que je comprends, tu peux avoir des soucis dans la conf madVR, dans la config de ton driver, dans la config de windows pour l'affichage, dans la config de ton ampli et dans la config de ton diffuseur.
Ca fait beaucoup non ?

Dans tous les cas ON NE DOIT RIEN FORCER !!
Si un forcage est necessaire c'est qu'il y a un probleme qq part et c'est pas bon (idem pour le HDR qui ne doit JAMAIS pas etre forcé dans Windows)

Procedons par ordre :

- Il faudrait une image avec ton ctrl J affiché. Ce screen est a faire lorsque ton player est en lecture (pas en pause)
- 1 screen de ton onglet "display mode" pour ton device Sony

et en complément 1 question : ton 7705 est il compatible HDR ? Si oui, as tu mis le mode passthrough ?
(je me méfie de ces vieux pré-amp qui était soit disant compatible HDR au début...meme si a priori c'est bon après verif dans les spec meme si "each one supporting HDCP 2.2, 4K Ultra HD 60Hz video, 4:4:4" n'est pas très fairplay car pas possible en 10/12 bits)

et j'oubliais aussi... si tu utilises la conf kaz (8 ou 9), quel preset as tu choisit ?


Pour les videos, j'ai pas whatsapp et toutes ces merdes :ane: :ane: :ane: (tu peux soit les mettre sur ton youtube en lien , soit le mettre sur Google drive (ou ailleurs a ton choix)



edit :
meme mieux que ca :
- Il faudrait une image avec ton ctrl J affiché. Ce screen est a faire lorsque ton player est en lecture (pas en pause)

Tu fais un screen unique avec le CTRL J actif en mode lecture et en affichant la liste de tes filtres actifs (via click droit sur la video puis filtres pour voir la liste sur le screen aussi)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message