|
60 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bessans, dr rotule et 32 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
- MIB91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
MIB91 a écrit:Moi je les vois sous firefox
C'est bien mais ça ne m'aide pas beaucoup
-
YvesM - Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Fait voir un click droit sur les photos et ouvre les dans un nouvel onglet
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
https://dr.pfeffer.free.fr/home%20cinema/ludo/003.jpg
J'ai une erreur:
Je précise que j'utilise le canard sous firefox et j'ai même désactivé adbloc et les protections
Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à dr.pfeffer.free.fr. PR_END_OF_FILE_ERROR
Code d’erreur : PR_END_OF_FILE_ERROR
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.
J'ai une erreur:
Je précise que j'utilise le canard sous firefox et j'ai même désactivé adbloc et les protections
Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à dr.pfeffer.free.fr. PR_END_OF_FILE_ERROR
Code d’erreur : PR_END_OF_FILE_ERROR
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.
-
YvesM - Membre HCFR
ton lien ne fonctionne pas, car tu as (je ne sais pas d'où) un HTTPS au lieu du HTTP tout court !
https://dr.pfeffer.free.fr/home%20cinema/ludo/003.jpg MARCHE PAS
http://dr.pfeffer.free.fr/home%20cinema/ludo/003.jpg MARCHE
- josk1
josk1 a écrit:ton lien ne fonctionne pas, car tu as (je ne sais pas d'où) un HTTPS au lieu du HTTP tout court !
D'accord merci. Firefox rajoute systématiquement le s.
Je vais essayer de voir dans les paramétrages je ne vais pas polluer le post.
-
YvesM - Membre HCFR
Je suis toujours impressionné par ce genre de travaux. La maison ne peut pas s'écrouler à décaisser comme ça ?
-
lebaronclub - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Tout est validé par le maçon et son ingénieur structure!
- josk1
Hello,
Alors où en sont les travaux ici
Alors où en sont les travaux ici
- Juju0037
- Inscription Forum: 23 Jan 2023 11:34
12 tonnes de gravats ce matin... On avance !
Après c'est encore assez long puisque pour dégager la future cave à vin, y a encore une bonne 20aine de tonnes à sortir (ou 30 ?)... et si déjà on en est là, on (surtout Ludo) va dégager aussi de l'espace derrière le cinéma. Donc encore quelques week-ends à charrier des seaux et des seaux!
Après c'est encore assez long puisque pour dégager la future cave à vin, y a encore une bonne 20aine de tonnes à sortir (ou 30 ?)... et si déjà on en est là, on (surtout Ludo) va dégager aussi de l'espace derrière le cinéma. Donc encore quelques week-ends à charrier des seaux et des seaux!
- josk1
Et les bouteilles, elles deviennent quoi ?
- MIB91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Pour faire simple. Sous la maison il y a une cave avec d'un côté un vide-sanitaire sous un garage et de l'autre côté un vide sanitaire sous le reste de la maison.
Dans l'actuelle cave, une partie sert à stocker du pinard. Cette cave à vins va être transformée en passage vers le cinéma, et sera déplacée dans le vide sanitaire sous le garage.
En gros on étend la surface de la cave sous tout le bâtiment (presque) au lieu de seulement un tiers central.
Dans l'actuelle cave, une partie sert à stocker du pinard. Cette cave à vins va être transformée en passage vers le cinéma, et sera déplacée dans le vide sanitaire sous le garage.
En gros on étend la surface de la cave sous tout le bâtiment (presque) au lieu de seulement un tiers central.
- josk1
Alors, après moultes mesures et re-mesures, voici enfin l'arrivée des plans et de la 3D !
A priori, on s'orienterait vers une base de ce type:
Alors oui, les places arrière seraient assez collées au mur (30-40cm), mais tant pis. Les principales sont à l'avant. Celles-ci auraient un recul de 3,60m soit un ratio de 1/1 quasiment. A valider avec Ludo qui passera prochainement voir ce que ça donne chez Manu (qui a ce ration avec 3,00m de base en 16/9 aussi).
A priori, on s'orienterait vers une base de ce type:
Alors oui, les places arrière seraient assez collées au mur (30-40cm), mais tant pis. Les principales sont à l'avant. Celles-ci auraient un recul de 3,60m soit un ratio de 1/1 quasiment. A valider avec Ludo qui passera prochainement voir ce que ça donne chez Manu (qui a ce ration avec 3,00m de base en 16/9 aussi).
- josk1
Ce qui paraît épais, ce sont les anciennes fondations! Comme c'était à la base un simple vide sanitaire, elles sont relativement "hautes" maintenant qu'on a creusé partout autour... Mais les murs sont "standards" (20cm en général).
Pour ce qui est des reprises de charges, fondations, etc. Tout est calculé et validé par ingénieur structure et maçon... Ca prend du temps, mais l'excavation n'avance pas plus vite alors ça va!
Sinon, 1ères tentatives de 3D...
A noter que le rack matériel sera donc placé dans l'espace mort sur la gauche de la salle. Et il y aura probablement une autre salle après le ciné (à excaver aussi ) d'où la porte à droite.
Des questions? Des idées?
Pour ce qui est des reprises de charges, fondations, etc. Tout est calculé et validé par ingénieur structure et maçon... Ca prend du temps, mais l'excavation n'avance pas plus vite alors ça va!
Sinon, 1ères tentatives de 3D...
A noter que le rack matériel sera donc placé dans l'espace mort sur la gauche de la salle. Et il y aura probablement une autre salle après le ciné (à excaver aussi ) d'où la porte à droite.
Des questions? Des idées?
- josk1
AH oui tu réinventes le concept du sous-plex
Pour en revenir au projet, la rangée arrière sera sur une estrade ou tu prévois le plancher incliné ? Cette dernière solution pourrait t'éviter le déblai de quelques m3
Pour en revenir au projet, la rangée arrière sera sur une estrade ou tu prévois le plancher incliné ? Cette dernière solution pourrait t'éviter le déblai de quelques m3
- Juju0037
- Inscription Forum: 23 Jan 2023 11:34
|
60 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Installations HC dédiées
|