Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bosskev, BrunoPrata, HoberM, Opaddington, porciprince, sebamand et 272 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bugbuster's Home-Cinema

Message » 19 Jan 2014 22:41

salut Bugbuster pour tes panneaux ,c est du tout :oldy: bon qui peut le plus peut le moins ,fonce c est le top
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Jan 2014 21:49

Merci pour les encouragements, alors je continue ... ;-)

Les flancs et l'avant des étagères sont peints dans la couleur du mur, un vieux drap est sacrifié pour être tendu à l'arrière (histoire que les particules de laine de verre ne se promènent pas trop dans la pièce), et je remplis l'espace de bandes de laine de verre. 2 couches de vernis incolore sur le dessus, je remonte le tout ...

Image

Puis je me jette sur la télécommande, je baisse la lumière, et c'est parti pour un petit essai ! Je puise dans mes favoris, un CD live de AaRON, puis "Clapton unplugged" et "the Corrs unplugged". Et ce qui me saute aux yeux, aux oreilles pardon, c'est une meilleure perception des voies latérales : je les distingue mieux, elles me paraissent plus espacées.
Réelle efficacité de mon bricolage ou pur effet psychologique lié aux semaines que j'ai passées à réfléchir à cette petite optimisation ? Il faudrait que j'ai le courage de le démonter pour comparer ... Mais pas ce soir, pour l'instant je m'attaque aux cadres sur lesquels je vais tendre un tissu de la couleur du mur.
Dernière édition par Bugbuster le 19 Jan 2021 16:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 23 Jan 2014 1:36

Tu t'en fiche ! que ce soit psychologique ou réel, ce qui compte c'est que tu trouve que c'est mieux !
Mais il y aurait une raison pour cette sensation soit réel. Le fait d'avoir ce genre dispositif permet de limiter les ondes arrières qui perturbent la restitution.
Evidemment, l'impacte serait plus sur les médium, mais c'est déjà ça !
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 24 Jan 2014 23:48

Nouveau test fait sur "Blood diamond" hier soir ... Bon sang, je ne me souvenais pas qu'il était aussi violent, ce film ! En tout cas, les balles fusaient dans toute la pièce.

Ce soir, j'ai tendu le tissu sur les cadres, pas assez malheureusement, il reste quelques légers plis :

Image

J'irai redonner quelques coups d'agrafeuse demain ...
Dernière édition par Bugbuster le 19 Jan 2021 16:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 25 Jan 2014 1:33

Et alors, il y a une amélioration de l'amortissement ou est-ce trop tôt pour le dire ?
En tout cas ça fait propre.
Bravo.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 25 Jan 2014 18:50

Jean16 a écrit:Et alors, il y a une amélioration de l'amortissement ou est-ce trop tôt pour le dire ?
En tout cas ça fait propre.
Bravo.


Eh bien, je trouve que la localisation de mes enceintes latérales est plus précise (j'avais fait un test avant de poser le cadre). Si j'avais le courage, je démonterais le tout et je reprendrais les mêmes extraits pour m'assurer que ce n'est pas le fruit de mon imagination. Seulement voilà, à l'instant, je ne me sens pas courageux ... :mdr:

Je dois maintenant me focaliser sur le plus important : trouver ce que je vais poser sur ces étagères !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 25 Jan 2014 19:11

Pour le résultat sonore, excuse moi je n'étais pas assez remonté.

Ca ne me regarde pas mais, moi, je ne mettrais rien dessus. :oops:

C'est très net comme ça et j'ai peur que le risque de surcharge visuelle se fasse ressentir, non ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 25 Jan 2014 19:20

le fait d'amortir une partie ne peut être que bénéfique si tu entends une différence c'est que cela a amélioré la chose c'est le principal :wink: .
En tout cas c'est nickel cela rentre bien dans le contexte :love:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 25 Jan 2014 20:23

Jean16 a écrit:Ca ne me regarde pas mais, moi, je ne mettrais rien dessus. :oops:

C'est très net comme ça et j'ai peur que le risque de surcharge visuelle se fasse ressentir, non ?


Tous les avis sont les bienvenus ;-)

L'idée n'était pas d'en mettre trop. J'ai cherché des statuettes de Jake et Elwood, en hauteur +/- 20 cm. Mais ce que j'ai trouvé est moche ... Donc pour l'instant ça reste comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 25 Jan 2014 21:22

N'y gagnerais-tu pas sur le plan sonore en remplaçant le store vénitien de la fenêtre en le remplaçant par un rideau épais, et/ou doublé pour augmenter l'effet occultant ?

Je pense aussi que ça s'apparenterait peut être un peu plus au style cinéma.

Sans vouloir te vexer, du moins je l'espère sincèrement :oops: , je trouve ce genre de store trop typé cuisine pour ce type de fenêtre.

Tu n'as pas encore rangé ta trousse de couture j'espère !! :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 26 Jan 2014 10:38

:lol: Le rideau occultant est bien prévu ! J'avais monté le store pour assombrir la pièce lors de séances de cinéma en journée, mais l'efficacité était limitée.

Lorsque j'ai commencé à aborder ma volonté d'amortir la partie avant, l'un d'entre vous m'avait justement suggéré l'installation d'un rideau épais, à cause de la vitre qui se trouve au dos de la centrale. J'avais bien retenu cette idée, et maintenant que le reste est terminé, je vais m'y attaquer. Mais tout cela prend un peu de temps, entre le boulot, la famille, les travaux dans le reste de la maison et le VTT. Et puis je n'ai plus de tissu rouge sombre, il faut que je retourne en chercher un morceau ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 11 Fév 2014 23:34

:grr: Voilà 10 jours que la tringle est montée, et que j'attends mon rideau ...

Image

Mais pas de bol, le magasin à qui j'ai commandé le tissu m'a annoncé que son fournisseur avait déposé le bilan, et qu'il se limitait à écouler le stock restant ... :oops: Perles de sueur qui une fois de plus roulent sur mon front dégarni ... Coup de fil du magasin ... Ouf ! Il reste la couleur que je voulais (toujours le même rouge sombre).

Encore quelques jours à attendre et je récupère la marchandise. Et c'est reparti pour une séance de couture ... Il faut vraiment être polyvalent quand on veut tout faire soi-même ;-)
Dernière édition par Bugbuster le 19 Jan 2021 16:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 12 Fév 2014 0:22

+1
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Fév 2014 23:41

Youpi ! J'ai récupéré mon tissu samedi dernier, mais dans le magasin, encore un petit coup de frayeur ... On me déballe ma commande, :oops: la couleur me paraît plus claire que dans ma salle. Je fonce à la maison, je grimpe 4 à 4 les escaliers qui me mènent au grenier et je place le carré de tissu à coté de mes rideaux ... Ouf ! C'est exactement la même teinte :D

Comme je n'aime pas jeter, je récupère la ruflette qui était sur le bandeau qui a vécu l'espace d'une soirée (cf p.21) au-dessus de mon écran et je commence à la coudre sur les 2 rideaux que je viens de découper.

Bon, ben j'y retourne ... Je pousse une photo quand c'est fini ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 19 Fév 2014 23:55

Quand tu montes les escaliers faits attention il i a des marches car 4 par 4 ou la t est pas superman non plus??? t es plus tout jeune


:friend:
:lol:
8)
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées