Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, dr rotule, lionel83, Nixma, porciprince, retour1984, Ulrian, YvesM et 204 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bugbuster's Home-Cinema

Message » 13 Nov 2013 9:38

Je continue de réfléchir ... :hehe:

J'ai déjà réalisé quelque chose : la présence des étagères placées de part et d'autre du caisson va gêner l'accès à la fenêtre. Je devrai donc me limiter à celles placées à 70 cm de haut, sous les affiches. Je pourrais d'ailleurs y intégrer un spot pour les éclairer, à condition que la lumière rasante n'amplifie pas démesurément les pliures du papier. A tester aussi, donc ...

Image



Mais avant d'aller plus loin, je dois m'attaquer à un problème de reflet de la lumière sur le carter de l'écran. C'est flagrant sur cette photo, et depuis que je m'en suis rendu compte, je ne vois plus que ça !

Image

Ca tombe bien, il me reste quelques chutes de rideau ...
Dernière édition par Bugbuster le 12 Oct 2023 11:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 13 Nov 2013 12:37

Ca c'est super simple avec un velour adhésif.
Ca vaut rien et ca t’attrape tous les reflets.

Je recommande :oldy:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 13 Nov 2013 22:03

TiBouiBoui a écrit:Ca c'est super simple avec un velour adhésif.
Ca vaut rien et ca t’attrape tous les reflets.
TBB


:idee: C'est une bonne idée ! J'avais installé pour un copain un écran fixe de 3,40m de base, monté sur un cadre en métal recouvert de velours noir, c'était d'une efficacité impressionnante !

J'étais parti sur une autre piste, mettre un petit bandeau de rideau juste devant le carter, pour faire un peu comme dans un théâtre. Je vais jusqu'au bout de mon idée, et si une fois fini, vous trouvez ça moche, je démonte tout et je vais m'acheter un morceau de velours adhésif ...

J'ai déjà monté la tringle hier soir, et là je suis en train de faire un peu de couture pour convertir mes chutes de rideaux en bandeaux de 15 cm de hauteur ...

Image
Dernière édition par Bugbuster le 12 Oct 2023 11:45, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 14 Nov 2013 11:01

C'est sur que ce sera plus en harmonie avec ce que tu veux faire :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 16 Nov 2013 15:22

Bon, ca y est, des heures à m'acharner sur les rideaux et la ruflette ...
Une chose est sûre, je suis plus à l'aise en bricolage qu'en couture :oops:

Et voici le résultat :

Image


Comme nous sommes entre amis, nous n'allons pas nous mentir ... Une fois installé, le résultat me fait penser au décor d'une maison close dans la série "les mystères de l'ouest" (pour ceux qui ont connu ;-))... Et ça écrase un peu la pièce. Donc, je vous laisse profiter du résultat, et pendant ce temps je file dans mon magasin de bricolage pour revenir avec du velours adhésif. Merci TiBouiBoui :thks:
Dernière édition par Bugbuster le 12 Oct 2023 11:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 16 Nov 2013 16:16

C'est vrai mais c'est pas désagréable une jarretière dans le coin de l’œil :ane:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 16 Nov 2013 17:15

Alors James on est à l'West ? :ane:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 18 Nov 2013 11:22

Bah ca donne un coté "french Cancan" à la pièce :mdr: :mdr:

TBB ... qui fait le malin avec sa pole-barre :hein:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 18 Nov 2013 18:57

manque les danseuses :ane:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 19 Nov 2013 8:50

Allez, assez rigolé ... Le petit rideau et la tringle ont été dégagés, fini l'ambiance "Moulin Rouge" et plus de risque de voir débouler du coin du rideau la grande Lulu et sa bande de danseuses ... Je n'avais envie qu'elles me rayent le parquet de l'estrade avec leurs talons aiguille !

Samedi, j'ai fait un petit saut dans mon magasin de (M.) bricolage de proximité puis dans une mercerie, mais aucun des deux n'avait de velours adhésif :cry: . Je suis allé faire un saut chez LM hier soir et j'ai trouvé mon bonheur ... Enfin presque ... Parce que le velours blanc, il est blanc neige ! Je continue de farfouiller des les rayons, et je trouve un blanc cassé, pas en velours mais en plastique mat. Ce n'est pas grave, je vais prendre les deux ... Oh, et puis pendant qu'on y est, pourquoi ne pas essayer le velours noir ? Au pire, si c'est moche, je décolle ! :ko:

C'est donc avec 3 rouleaux de Vénilia que je ressors du magasin ... Premiers essayages ce soir ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 19 Nov 2013 10:18

Le velour noir adesif vient du site a ma zone il me semble :wink:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 19 Nov 2013 14:58

Bugbuster a écrit:..., fini l'ambiance "Moulin Rouge" et plus de risque de voir débouler du coin du rideau la grande Lulu et sa bande de danseuses ... .


Ca c'est dommage ... je serais volontiers venu :ko:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Nov 2013 0:18

Bon allez, une petite dernière, puisque vous avez l'air d'être assez réceptifs ...
Devinez qui m'attendait dans le grenier, ce soir, à mon retour du boulot ?!? :mdr:

Image


Mais revenons au sujet, mes essais de tissus pour lutter contre le reflet du carter d'écran ...
Je commence par un premier test avec les 2 morceaux de velours noir et blanc, collés chacun de leur coté (le centre restant en l'état) :

Image


Et maintenant avec l'écran déroulé, paré pour le test comparatif :

Image


Extinction des lumières, je me recale sur le même extrait ...

Image

Pas facile de se rendre compte au travers de cette photo prise à l'aide d'un téléphone, mais quand on est installé dans le canapé, il n'y a pas photo ! Le velours noir l'emporte haut la main ! Même pas besoin d'aller plus loin et d'ouvrir le rouleau de plastique blanc cassé (qui aurait probablement été moins absorbant que le velours blanc), je n'ai plus qu'à décoller le morceau blanc et terminer le collage du noir. Et le dossier pourra être classé ! :D
Dernière édition par Bugbuster le 12 Oct 2023 12:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Nov 2013 0:42

Indéniablement, on voit parfaitement que c'est le noir qui l'emporte puisque on distingue la partie blanche alors que l'autre se confond avec le noir ambiant.
Tu es sur la bonne voie.

Bravo pour la première photo, madame doit être contente. :hehe:

Plus jeune et sur une invitation je suis allé aux "Folies Bergères", et bien on s'y croirait presque.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 20 Nov 2013 0:57

Bugbuster a écrit:Image


Alors je dis OUI !!

Oui au velour rouge !! :oldy: :oldy:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées