Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, pos33, velozerien48 et 87 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

A mon tour ! Enfin! Mon install dans ma maison en rénovation

Message » 17 Oct 2009 15:54

Nicofieu a écrit:Mon post ne suscite que très peu voire pas du tout d'intérêt :(

Qu'à cela ne tienne, j'ai fini, je termine de ranger et je balance des photos, meme si tout le monde s'en fout :D


J'le suis ton post moi! :D? Balance les photos qu'on voie le résultat qui, si c'est fini, a avancé à grands pas! :) Félicitations.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 17 Oct 2009 17:03

lobs7052 a écrit:J'le suis ton post moi!


+1 même si je ne poste pas, je suis les travaux avec intérêt... et il y en surement d'autres comme moi :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 17 Oct 2009 17:35

Nicofieu a écrit:Mon post ne suscite que très peu voire pas du tout d'intérêt :(

Qu'à cela ne tienne, j'ai fini, je termine de ranger et je balance des photos, meme si tout le monde s'en fout :D

COUILLEROT a écrit:
lobs7052 a écrit:J'le suis ton post moi!


+1 même si je ne poste pas, je suis les travaux avec intérêt... et il y en surement d'autres comme moi :wink:

Stef

Et de 3 !!!
Un seul truc me gène, sur le plan en 1ère page tu mets "feu ouvert".
J'espère pour toi (et pour ton projo) que c'est faux et que c'est un foyer fermé, sinon bonjour le décrassage que tu va te taper...
Déjà qu'avec mon poêle à bois (donc fermé) j'arrête pas de passer l'aspirateur sur mes "jouets" (projo, plasma, enceintes, amplis etc)... :mdr:
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 18 Oct 2009 9:47

Ah ben ca fait plaisir !

Voilà c'est fini, je dois encore passer l'aspirateur :mdr:

Pour ce qui est du feu ouvert, pas de panique, c'est un foyer fermé :-)

Voilà le résultat

D'abord peut être mentionner le matériel, chose que j n'ai pas encore fait.

Système d'enceintes Klipsch RF62, central Klipsh, arrières Klipsch
Sub Sunfire HR12
Ampli Onkyo 806
PS3 pour les jeux :-)
Pana BD30 pour les blu !
Mac Mini et Plex pour jouer mes 400 dvd que j'ai mis 12 jours à ripper...mais le résultat est merveilleux de beauté et de simplicité, j'attend l'évolution où on pourra ripper intégralement nos bluray.

Les photos

vue devant en mode journée :
Image

Je suis très content d'avoir réussi à garder une atmosphère salon convivial dont on profite en pleine journée.

vue derrière en mode journée :
Image

support projo home made dont je suis très content (me suis inspiré d'une idée vue ici, j'ai prévu la place pour un projo un peu plus évolué par la suite
Image

volets électriques baissés :
Image
Image
Image

Voilà, fin d'une très belle aventure de 45 jours, début d'une nouvelle :wink:
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 18 Oct 2009 9:58

très jolie install ou règne une ambiance très cosy :D

juste un petit bémol (si je puis me permettre) sur le meuble dans lequel sont entreposés les électroniques qui mériterait d'être plus discret, moins dominant dans la pièce :wink:

bravo en tout cas :D :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:22

Bravo pour ton installation, c'est très réussit et très fonctionel.

Pour ma part, le meuble avec les électroniques ne me choque pas, c'est plutôt le support du projecteur et ses câbles qui me gênent et que je trouve très imposant, surtout que la lumiere de ta fenêtre accentue le phénomène. Personnellement j'aurais fermé les 3 faces. La critique est facile, l'art est difficile ...
kris21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:53
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:26

Très sympa, j'aime beaucoup l'ambiance (le choix des couleurs) de jour, et ça à l'air très contenu dans le noir.

Pour moi le meuble ne gène pas plus que ça vu qu'il est derrière et dans le coin... Comme quoi.

Très bien pour le foyer "fermé" :wink: , le support projo je l'ai vu aussi dans le forum, mais en ce moment c'est les supports motorisés (et encastrés dans le plafond) qui sont à la mode, je me laisserait bien tenter par ça aussi...

En tout cas chapeau.
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:32

sujet déplacé dans le forum "Installations < Home-cinema" :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 11:13

Merci, je dois effectivement encore prévoir une petite goulotte pour les cables qui descendent du plafond. Il a fallu que je prévois + que nécéssaire auj car sur mon sanyo, la connectique est derriere, qui sait que sur un futur projo, elle soit a droite ou pire encore, a gauche, j'ai du garder de la longueur, je n'ai pas bcp de souplesse dans le faux plafond qui ne fait que 6cm.

J'ai pas voulu de support projo motorisé, tout comme je n'ai pas voulu d'écran motorisé. Premierement pour une question de budget mais aussi car j'ai peur de la fiabilité et la précision de ces trucs là. Ici mon image sera toujours pile poil. Le support fait 70x70 car j'envisage un sony hw10 qui est sensiblement plus balaize que le sanyo

Le meuble matériel est tel quel pour une question pratique car je déteste me courber pour lancer un disque, j'ai hésité avec un blanc mais je preferais noyer le matos dans un meuble qu'un meuble dans une piece où le matos noir, gris serait resorti a fond.

Je dois aussi encore prévoir un joli store bateau en toile pour la fenetre latérale pour supprimer la réflection d'image

En tous cas, merci pour vos impressions
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 18 Oct 2009 20:39

C'est très beau !! bien design !! on peut avoir une photo du meuble DVD et BLU RAY ? on le voit au loin, tu as l'air d'avoir une belle collec !
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 18 Oct 2009 21:00

Merci merci, je ferai une photo du meuble dvd demain en lumière du jour
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 18 Oct 2009 21:19

ah super ! :D
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 18 Oct 2009 22:01

:o sacré beau travail !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 18 Oct 2009 22:40

Wahouuuuu :o

Il est trés difficile de marier salon et salle HC, mais tu l'a trés bien réussi.

Un grand bravo.Image

Trés bonne idée le mur sombre du fond.

Pour ma part j'avais imaginé... si j'avais pas eu la salle dédiée.... de chaque coté de l'écran sur les murs latéraux,un grand store à enrouleur noir.
Pour avoir en version projection, toute la zone droite et gauche.... totalement sombre.


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 18 Oct 2009 22:46

Merci lolo :-)

C'est la 2e soirée chez nous, on a officiellement emménagé vendredi et c'est notre 2e soir dans ce salon et c'est un bonheur, la cheminée, les films, la lumière tamisée, les films en HD, et en même temps, en pleine journée, c'est très confortable aussi en mode télévision, il y a vraiment 2 atmosphères en fonction de la lumière, un salon la journée, un salon lounge ou une salle de cinoche à partir de 19h, ma femme est TRES contente et c'était vraiment pas gagné, surtout quand je lui ai annoncé ya 6 semaines que j'allais condamner la fenêtre et peindre le mur en gris anthracite :mdr:

Aujourd'hui elle a fait venir plein de copines, ca c'est cool pour moi, hahaha :mdr:
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message