Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Conseil Installation audio video

Message » 12 Mar 2009 12:19

je constate que certaines personnes Avec professionnalisme ont le sens du détail :roll: Je pense que vous pouvez peut être m'aider dans l 'installation que je souhaiterai faire avec professionnalismes ! je suis un peux emmêlé dans les câbles... voila mon projet

Local technique
1 Demie/baie 6X8
2 brassage CAT6 techno VDI
3 Un serveur + une baie de stockage de 15T MD1000 avec *mkv1080/720P
4 Un boitier POPCORN Hour A-110
5 les 4 chambres possedent chacune 1 enceinte encastrée pour la diffusion sonore

Je souhaite alimenter en vidéo 4 chambres dont les utilisateurs pourront accéder a la baie de stockage contenant des films et de l’audio *.mkv. et faire leurs sélections via la télécommande.
Toutes les chambres possèdent 2 RG45 grade 6 dont un ensemble pour tv au mur a 1M40 du sol avec une prise 220V et une RJ45 en replacement du coaxial traditionnel pour ce qui est de l’antenne hertzien.
Comme vous tous je ne souhaite pas voir une multitudes d’appareils et de câbles apparent ! C’est pour cela que j’ai fait le choix de déporter le matériel dans un local approprié.
Mais voila il y a un detail que je ne comprends pas ! Comment peut on lire les films via un RG45 sachant que sur POPCORN Hour A-110 ou autre boitier MultiMedia doit ressortir en HDMI.
Mon choix de matériel est il mauvais ? Je dois mettre éventuellement en place un Switch HDMI et tirer un cable HDMI de mon local technique vers chaque chambre +/- 17M ? Mettre peut être un convertisseur RJ/HDMI mais qu’elle impacte en perte de qualité ?
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m’aider techniquement à l’ avancé de mon projet.
lolajade
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mar 2009 11:52
  • offline

Message » 16 Mar 2009 9:45

Bonjour,

Pour l'accès aux videos depuis chaque chambre, faudrait peut-être un PopCorn Hour par chambre (ou boîtier similaire...) ??
Certaines TV récentes possèdent même une prise RJ45 pour l'accès réseau.

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 16 Mar 2009 13:28

Merci Olivier pour ta reponse, :-? oui je ne voie que cette solution 1 popCorn avec un cable HDMI au televieurs.
Mon but etait d'avoir uniquement une TV avec une navigation telecommande directement a la baie de stockage...
Personne n'a une autre idée :idee:
lolajade
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mar 2009 11:52
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:02

Bonjour,

Comme je te l'ai dit précédement, certaines TV récentes possédent un accés réseau direct.

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 20 Mar 2009 15:15

Il faut distinguer deux choses :

-- Par un câble HDMI transite un flux audio et vidéo prêt à être affiché donc déjà décompressé.

Prenons l'exemple d'un film Blu Ray en 1080p ( 1920 * 1080 points ) en 24 images seconde et 8bit pour chacune des 3 couleurs élémentaires.
Chaque image du film occupe 1920*1080* ( 8 + 8 +8 ) = 49766400 bit = 6,2 mega octet
Par seconde cela fait 24 fois plus soit 372megaoctet/s soit 2 976 megabit/s ou encore 2,976 gigabit/s.

On le voit c'est un débit énorme, expliquant pourquoi les câbles HDMI dépasse rarement les 10m de long.
En revanche quand les données arrivent au récepteur, il s'agit d'images prêtes à être afficher, pas besoin de boitier pour les décompresser.


-- Par un câble informatiques cat 6 ( ou VDI grade 3 ) il circule des données informatiques contenant sous forme compréssée des données audio, vidéo... .
Reprenons l'exemple du film en Blu Ray environ 40Go sur le disque pour 2heures de film.
Soit 320 gigabit pour 7200 secondes soit 44 megabit/s.
44 megabit/s c'est un débit raisonnable.
En revanche quand les données arrivent au récepteur, il s'agit de données informatiques compréssée pas prêtes à être afficher. Il faut un boitier ou un Pc pour les décompresser.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message