Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Conseils future installation appartement

Message » 27 Mar 2013 22:10

Bonjour,
Alors voila, je fais l'acquisition d'un appartement sur plan et donc étant passionné de HC depuis un certains temps, j'essaie d'anticiper au mieux pour ma config future sachant qu'un certain nombre d'éléments ne vont pas changer mais certains vont s'ajouter.
Je vous parle de ce projet car j'aurais bientôt rendez-vous avec un technicien afin de lister les modifications que je souhaiterais et je veux au possible ne rien oublier.
Pour donner une idée de ce que j'aimerais faire voici un plan (attention je ne sais pas encore ou seront les radiateurs):

Image

Voici la "légende":
Carré vert: canapé
Carrés bleus: 5.1
Ligne rouge: LCD
Ligne orange: écran VP
Carré orange: VP
Les carrés noir sont les meubles cuisines.

Mon matériel est celui de ma signature, le videoprojecteur viendra par la suite mais je souhaite prévoir pour pas "tout casser" plus tard. Au niveau des enceintes arriéres je souhaiterais mettre des enceintes encastrées de type Focal Electra IW1002Be. Je me demandais si face a face cela rendrait bien ou il faut que les orientes un peu vers le centre de la pièce? Leur hauteur sera vers les 1,8m.

Voici pour l'instant ma liste de modifs:
_Gaine de derriere ampli vers TV diamètre?
_Gaine depuis ampli vers enceintes arrières
_Gaine depuis ampli vers VP (2 HDMI + 1 Ethernet?) diamètre?
_1 ou 2 gaines pour cables ethernet depuis TV vers cuisine?
_Prise electrique a proximité VP
_Prise electrique vers ecran VP

Tous vos commentaires sont les bienvenus!

A+
Boss73

Inscription Forum: 01 Fév 2008 11:45

Message » 28 Mar 2013 10:26

Dans l'absolu, esthetiquement, j'aurai plus vu le contraire, inverser LCD/ecran et canapé.
mais c'est vraiment dans l'absolu.
Sinon, ca me parait coherent comme disposition, avec tes possibilités/ton plan.

pour les enceintes, premierement, la disposition me semble bonne, pour les encastrées.
A savoir qu'il faut qu'elles soient orientées vers le point d'ecoute. donc le centre du canapé.
(et je vois difficilement comment les orienter vers le centre de la pièce à moins de faire les cloisons non parallèle...
attention tout de meme, il est ecrit qu'elles ont besoin de 10cm de profondeur.
connais-tu l'epaisseur de tes cloisons ?

Pour la hauteur, il faut que le centre de l'enceinte soit positionné à une hauteur de 1,30m car ce sont des encastrées, et non pas des classiques.

-pourquoi passer une gaine de l'ampli à la TV ? les 2 elements seront au niveau du meuble non ?
-gaine ampli --> enceintes AR ok. du 20-25mm devrait aller je pense.
-gaine ampli --> VP 2 HDMI, ca me parait beaucoup surtout si tu passes par l'ampli pour tes sources. au pire, tu pourras mettre un Hub HDMI plus tard. cable ethernet pas obligatoire, mais ca peut etre utile. gaine de 40mm au moins pour le cable HDMI.
-gaine tv --> cuisine ethernet... euh... pourquoi ? tu aurais une maison de 200m2, je dis pas, mais un appart comme ca, mieux vaut un petit hub wifi bien placé
-ok pour les 2 prises VP/ecran
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32

Message » 28 Mar 2013 20:38

Effectivement, je suis d'accord sur le fait que cela aurait été mieux en inversant la configue malheureusement je suis un peu coincé car sur le plan la porte fenêtre au niveau de la cuisine est en faite une grande fenêtre... Je ne peux pas "condamner" la porte de la baie vitrée.

La gaine entre l'ampli et la TV serait pour cacher les câbles puisque j'aimerais l'accrocher au mur.

Pour les enceintes arrières, je ne connais pas encore l’épaisseur des cloisons, par contre j'ai vu que Focal vendait une cadre au cas ou du coup elles sont moins encastrées mais ça reste moins encombrant qu'une biblio. Concernant la hauteur, je sais pas trop, dans la doc il conseillé une hauteur entre 1,5m et 2,5m avec le tweeter vers le bas... Je vais essayer de me renseigner.

En tout cas merci pour ton retour! C'est toujours intéressant d'avoir d'autres points de vue!
Boss73

Inscription Forum: 01 Fév 2008 11:45

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message