Salut IntenseEleven et merci d'avoir pris le temps de m'aider
Entre tes enceintes avant tu as combien de distance ?
Distance TV position d écoute ?
Entre l'enceinte gauche et droite 155 cm de distance(ou 183 cm en partant de leur extrémité)
Pour la distance TV position d'écoute ca donne ca:
Avant gauche 3.57m
Avant droit 3.72m
Centrale 3.69m
Surround G 2.52m
Surround D 2.76m
Il est clair qu'arriver a espacer et aérer tout ca serait un moindre mal mais a part bouger le meuble tv de quelques centimètres sur la gauche j'ai peu d'options.
C'est a ce jour mon principal problème que je ne sais pas comment régler sans avoir a complètement revoir la disposition de ma pièce a vivre.
Arrives tu vraiment a saisir la différence entre le canal droit centrale et gauche ?
En fait ca ca depend vraiment des bandes sons proposées par les films,par moment oui j'entend que le son est plus ou moins localisable sur telle ou telle enceinte tandis qu'a d'autres au contraire le son semble sortir de la scène avant toute entière mais sans que je puisse localiser clairement de quelle enceinte il sort.
Pour la question des surround je trouve le rendu pas mal du tout dans la disposition actuelle et la aussi par moments quand un son est projeté de la scène avant vers la scène arrière ou vice versa je trouve ca relativement satisfaisant au niveau enveloppe sonore,je ne ressens pas de "trou sonore",ca semble cohérent.J'en suis dailleurs un peu surpris moi meme vu la disposition médiocre de mon ensemble.Ceci dit je raisonne et me satisfait(relativement) ainsi car je n'ai pas écouté d'autres ensembles mieux agencés,je n'ai aucun doute que je me rendrais rapidement compte de toutes les carences dues au placement de mes enceintes.
La question qui m'inquiète aussi un chouia c'est a propos du fait que ma future enceinte avant droit( biblio kef q300 je pense ou colonne kef q700) sera quasi collée contre un mur et de la perte qualitative que cela va engendrer.
Ok j'ai compris je dois déménager

(non ca n'est pas d'actualité mais si un jour cela arrive,je prendrais clairement en compte dans mes critères le fait d'y integrer un home cinéma et une compo hi fi,dailleurs quand pour me faire plaisir je regarde sur le net des photos de jolis appartes je ne peux pas m'empecher de visualiser de suite ou et comment j'y placerais un home cinéma

)