Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, pos33, velozerien48 et 95 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC non-dédié en projet... et questions techniques ?

Message » 24 Mai 2020 15:04

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un appartement et d'y réaliser de gros travaux. Dans le lot je vais adapter mon salon pour y installer un home cinéma non dédié avec un projo et un écran encastré rétractable... Et j’espère pouvoir vous fournir quelques photos dans les prochaines semaines.

Reste que d'ici là il y a quelques questions auxquelles je dois absolument trouver une réponse afin de réaliser les travaux dans les meilleurs conditions. Ma principale question concerne la communication ampli/projo/écran... ou plutôt : Comment tous ces éléments distant comprennent qu'ils doivent se mettre en route et que tout se mette en place avec un minimum de manipulations. Ça parait bête mais je n'ai pas trouvé d'informations là dessus.

Là je pars d'une feuille blanche, et je peux câbler ce que je veux comme je veux. Ce qu'il me faut savoir c'est : Quels sont pour chacun de ces 3 éléments les câblages indispensables qu'il faut prévoir pour que ces appareils communique entre eux et que l'ensemble soit relativement automatisé.

J'imagine par exemple que les écrans ont une position mémorisé pour se déployer automatiquement, mais en même temps je n'en suis pas sûr. Idem pour la norme RS232... si je connecte la sortie de l'ampli au projo, comment est-ce que je commande l’écran si ce dernier en possède une ? Et les écrans des grands fabricants, sont-ils reconnus que la base de donnée Logitech Harmony ? Dois-je prévoir un interrupteur murale pour l’écran en plus d'un système télécommandé ?

Bref, c'est quoi la norme aujourd'hui pour faire communiquer tous ces appareils ?

Merci d'avance pour vos connaissances expertes. 8)
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message