Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, patoo050 et 69 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home cinéma Triangle + Vidéoprojecteur

Message » 29 Oct 2018 10:45

Masaku a écrit:Salut a toi Kevin.
Et bravo pour ta salle j'aime beaucoup aussi.
En dehors du fait que tu gagnerais significativement en qualité d'image surtout en daytime en ajoutant une toile tout le reste est très harmonieux.
Onkyo et Triangle c'est du tout bon. Et compte tenu de la pièce il est guère possible de faire mieux pour le placement de tes HP.
J'apprécie les petites goulottes le long des plinthes plutôt que de laisser trainer les cables, à défaut de pouvoir faire des saignés dans les murs ça à le mérite d'être propre et net.
Par contre il me semble qu'un petit coup de pinceau de peinture blanche (comme le mur) sur les équerre de l'étagère du VP les dissimulerait un peu, parce que les équerre en plein millieu du mur c'est assez vilain :mdr:
Ou si c'est possible de remplacer l'étagère par une autre avec des fixations invisibles intégrés dans la tablette... :roll:
En tout cas bravo c'est une salle sans prétentions mais de grande qualité, ça promet pour ta future salle dédiée :)


Merci beaucoup ça fait plaisir :wink:

Oui effectivement comme je disais il me reste pas mal de finition au niveau des murs, en ce qui concerne l'étagère j'avoue que ce n'est pas top mais étant donné que c'est provisoire je n'ai pas voulu m'embêter :wink:
Par la suite, dans ma pièce dédiée le VP sera fixé au plafond.

Par contre je compte mettre de la toile noire dans ma pièce, quelqu'un pourrait-il me dire ou en trouver sur mesure ?
Car j'ai chercher un peu sur le net hier soir mais je n'ai pas vraiment trouver ce que je cherchai.

Sinon encore merci à vous de prendre le temps de m'aider et de vous intéresser à mon projet :bravo:
KevinHCT
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2018 15:23
  • offline

Message » 29 Oct 2018 11:00

Salut,
Une toile noire dans le but de traiter la pollution lumineuse je suppose ?
A ce moment la il faut surtout traiter les murs des cotés et si possible au plafond.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 29 Oct 2018 12:08

Masaku a écrit:Salut,
Une toile noire dans le but de traiter la pollution lumineuse je suppose ?
A ce moment la il faut surtout traiter les murs des cotés et si possible au plafond.


Oui c'est exactement ça mais le plafond je ne souhaite pas y toucher (ne pas le peindre ou tapisser), j'aurai voulu faire un cadre en bois par exemple et venir tendre une toile noire sur ce cadre (au plafond)
KevinHCT
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2018 15:23
  • offline

Message » 29 Oct 2018 14:45

Bonjour à toi Kevin,

Je plussoie aussi, sobre et efficace !
Une installation bien intégré dans une pièce de vie :bravo: !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 29 Oct 2018 15:35

dkhome a écrit:Bonjour à toi Kevin,

Je plussoie aussi, sobre et efficace !
Une installation bien intégré dans une pièce de vie :bravo: !


Merci c'est cool :wink:

Hâte de commencer ma pièce dédiée ça sera autre chose :love:
KevinHCT
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2018 15:23
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:15

nicee :bravo: :bravo: :bravo:
Arruithe72
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Nov 2018 9:16
  • offline

Message » 11 Nov 2018 9:18

Tiens, c'est rigolo, on utilise le même pack d'enceintes!
J'attends avec impatience leur installation dans la salke dédiée que je prépare!
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • online

Message » 12 Nov 2018 10:39

pleindastuss a écrit:Tiens, c'est rigolo, on utilise le même pack d'enceintes!
J'attends avec impatience leur installation dans la salke dédiée que je prépare!


Salut, "pleindastuss" tu possède aussi les ICT 5 pour atmos ? tu a posté un projet concernant ton installation ? Si tu peut m'envoyer le lien :wink:

Ca m’intéresserai de savoir quels sont tes réglages de fréquences sur ton ampli :bravo:
KevinHCT
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2018 15:23
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message