Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chicken Run "De Gustibus et coloribus non disputandum"

Message » 24 Mar 2013 11:51

chicken run a écrit:Mon installation est actuellement en jachère.... c'est un drame.... mais dès que je la remets en marche je vous tiens au jus.


Hello,

Arf, bon, on attend la remise en route et tes impressions sur l'antimode. :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 24 Mar 2013 12:08

Bah alors kesskisspass ???

:o :wtf: :o
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Mar 2013 12:27

Up !!
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Mar 2013 21:28

we de Pâques.... stop.... très occupé.... stop... compte rendu de l'anti-mode dès que je peux... stop....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 01 Avr 2013 2:18

Ce petit boitier va devenir le meilleur ami de mon caisson... :friend:

Seul défaut, quand je l'allume, il émet un gros "ploc" dans le caisson... Mais pas le petit clac dans les enceintes, plutôt le gros ploc genre décharge d'infra assez brutale.... :-?

Pour le reste, je vais pas en écrire une tartine, j'ai déjà raconté une anecdote bien cocasse sur le topic de Meep...
Simplissime l'utilisation. Il suffit de relier la sortie LFE à l'entrée située sur le boitier puis faire repartir un autre cable du boitier jusqu'au caisson....

Impressionnante la calibration, l'appareil envoie 4 vagues successives en bruit rose d'un infragrave qui démarre très très bas.... Tellement bas que j'ai cru que la maison allait s'écrouler.
J'ai entendu les verres dans l'armoire située derrière moi trembler de partout, puis on lance le film et on n'entend plus les verres trembler... Par contre le grave est là, présent, tenu !!! :o
Je saurais pas trop dire comment ça marche exactement, j'avoue que ça me dépasse totalement... Mais c'est bien foutu !! :o

J'ai lancé un film bourrin, qui avait tendance à faire vibrer la porte du placard derrière le canapé... La porte, elle vibre plus mais pourtant il y a toujours du grave, mais que la bonne partie du grave, et surtout pas envahissant comme c'est trop souvent le cas avec ces bandes sons en DTS HD MA ou subitement pour une raison inexpliquée le grave s'emballe sans qu'on sache pourquoi (si en fait très bien explicable, choix volontaire du studio, c'est pour avoir un coup de bourre sur les petit systèmes audio bas de gamme, problème sur une grosse installation avec un bon caisson ça devient subitement inécoutable...).

Bref, simple à utiliser, efficace, pas l'effet placebo et surtout indispensable pour éviter de devoir jouer de la télécommande pour baisser le son à chaque explosion quand on regarde un film en DTS HD MA... C'est à dire tout le temps en fait quand on regarde ses films en V.O.... :mdr:

Indispensable en salle non dédiée pour tenir le caisson et ne pas le laisser se répandre dans la pièce.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Avr 2013 12:07

Je saurais pas trop dire comment ça marche exactement, j'avoue que ça me dépasse totalement... Mais c'est bien foutu !! :o


Tu viens de découvrir les joies de l'équalisation :mdr:
En gros l'appareil mesure toutes les fréquences "polluantes" (créant des vibrations dans ta pièce par exemple), et les vire.

Aprés garde à l'esprit que malgré tout si ta pièce était bien traitée acoustiquement tu n'aurais pas besoin de virer quoique ce soit et là tu resterai au plus prés du signal originel...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Avr 2013 14:11

Hello,

Merci pour ton compte-rendu Chicken Run :wink:
Comme le dit très justement Meep, tu viens de découvrir les joies de l'égalisation. :lol:
Content que ça fonctionne bien chez toi.
De mon côté, j'attends encore un peu, car je change de préampli, très prochainement, et il a un système d'égalisation intégré.
Donc à voir à l'usage ce que ça donne.

Bons films :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 02 Avr 2013 15:30

Tiens-nous au jus Victor des possibilités de ton préamp !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Avr 2013 18:52

Hello,

Pas de soucis.
Bon, je te le dis en avant première, mais c'est un secret que personne ne doit savoir : :ko: :mdr:
Je vais prendre le Marantz 8801 :love: A priori, c'est une usine .

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 02 Avr 2013 19:49

Meep a écrit:Aprés garde à l'esprit que malgré tout si ta pièce était bien traitée acoustiquement tu n'aurais pas besoin de virer quoique ce soit et là tu resterai au plus prés du signal originel...


Hélas j'ai fait le maximum pour obtenir une pièce qui "sonne" juste, rideaux, tapis (pleins de poils de chats que j'aspire 2 fois par semaine :roll: ), fauteuils épais, canapé... Du gros meuble quoi... C'est pas une salle d'opération chez moi, j'essaye de créer un maximum de points de diffraction pour éviter les réverbérations ou l'écho... Mais comme tu le dis ma pièce n'est pas traitée, et pour cause elle n'est pas dédiée.

Il va de soi que ma salle dédiée sera pensée et traité au poil de c**%%!$ près !!! 8)

theghost a écrit:De mon côté, j'attends encore un peu, car je change de préampli, très prochainement, et il a un système d'égalisation intégré.
Donc à voir à l'usage ce que ça donne.


Alors je suis pas sûr de la référence mais mon pote et voisin de quelques centaines de mètres, je lui ai fait acheter le Marantz AV7005 (????) l'année dernière. C'est peut être le même modèle... Ca faisait des années qu'il achetait des intégrés pour le remplacer quelques semaines après l'avoir acheté... Je l'ai orienté sur une toute autre voie.

Je vais pas y aller par 4 chemins : depuis qu'il l'a acheté, on va dire y a bien 1 an, ben ça fait 1 an que je me mords la main pour pas vendre mes préamplis Harman Kardon Signature pour acheter la même chose que lui.... :roll: :roll:

Hormis l'esthétique qui est tout simplement superbe, néo rétro avec l'afficheur central et son côté global cossue massif... niveau rendu sonore c'est très doux avec ses blocs Advance Accoustics... J'aimerais bien le tester sur mes blocs et mes enceintes pour vraiment me convaincre de sauter le pas.
Par contre je me souviens plus mais j'ignore s'il calibre aussi le caisson.

Hop photo prises quand on a tout installé, j'ai totalement craqué sur cet appareil.

Image

:love: :love: :love:

Ca plus la pièce qui va avec... ouais voilà à quoi j'aimerais bien que ça ressemble chez moi.... :lol: :lol: :lol:

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Avr 2013 20:22

Hello,

Houlà que c'est beau tout ça dit donc ! :love:

Si je ne me trompe pas, le 7005 a été remplacé par le 7701. Le 8801 et le modèle juste au dessus.
Par contre, c'est le même look.
Un petit lien sur le site Marantz:
http://marantz.fr/fr/Products/Pages/Pro ... tId=AV8801
Et il y a un post ici:
preamplis-decodeurs-homecinema/2-nouveaux-pre-amplis-chez-marantz-7701-et-8801-t30022156.html

Bah, ma fois, si tu es en région parisienne Chicken, Run, y a peut être moyen de voir pour un test lorsque j'aurais récupéré le précieux :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 14 Avr 2013 19:36

Le fauve veille sur l'artillerie lourde... Depuis qu'il est dompté par le boitier Anti-Mode, le caisson ne l'irrite plus autant qu'avant... ils sont devenus meilleurs amis ces deux là !!!

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Avr 2013 9:03

Hello,

Vraiment beau ton fauve!!! :wink:
Content que ton anti-mode fonctionne bien.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:30

Je ne sais pas si tout ton appart est d'aussi bon goût mais tes photos savent mettre ton matériel et ton installation en valeur, j'aime beaucoup ! Et très joli fauve même si j'en voudrais pas chez moi ;-)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 15 Avr 2013 11:33

+1
Tes photos sont vraiment belles, encore un de tes talents !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées



cron