Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

installation HC dans le salon

Message » 09 Oct 2013 9:34

salut a tous,
voici une petite présentation de mon installation HC basique(par manque de moyens) mais qui s'amélioreras dans le temps bien sùr.

Elle est installée dans un salon de 20m² , l'écran est a 3m du spectateur.

matériel en place :
diffuseur:TV philips 42pfl7676H 3d passive avec ambilight,petite détail assez plaisant.
source : Lecteur BR Panasonic DMP-BDT 120
amplification : ampli ONKYO HTR390 qui faisait parti d'un pack avec enceintes,j'ai viré les enceintes et j'essaye désespérément de les vendres...
enceintes : 2 frontales JAMO Studio 160 achetées d'occasion et dont un des HP est percé a cause de ce foutu chat!!
1 centrale JAMO studio d'occasion aussi,qui me satisfait assez
2 suround JBL hmx d'occasion qui sont légerement supérieures aux ONKYO d'origine mais sont loins d'etre correctes pour autant.

Image

Image





MAJ : d'ici 1 mois je serais rentré chez moi et je pourais donc installer le matériel acheté durant mon départ , c'est à dire : ampli DENON AVR-X1000 avec un pack BOSTON soundware 5.1. Ce nouveau marériel changera significativement je pense la qualité d'écoute de celle actuelle.
Image


L'ampli ONKYO est a vendre bien sur, sinon je pensais m'en servir d'ampli HIFI dans la chambre, avec ls enceintes ONKYO qu'il me reste.ce n'est pas pour la qualité mais juste pour pouvoir mettre de la musique mieux que la radio des radio reveil dans la chambre quand je passe l'aspirateur :wink:
je suis preneur de conseils pour l'instalation des petites boston sachant que je dispose seulement de 2 pieds en suround,a l'avant dois-je mettre des pieds aussi ou puis-je les poser sur le meuble TV?
val18
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Sep 2013 16:17
  • offline

Message » 09 Oct 2013 10:25

je suis preneur de conseils pour l'instalation des petites boston sachant que je dispose seulement de 2 pieds en suround,a l'avant dois-je mettre des pieds aussi ou puis-je les poser sur le meuble TV?[/quote]




Personnellement je mettrais tes Boston sur pieds histoire d'élargir un peu ta scène sonore avant :wink:
Si tu les poses sur ton meuble ton son sera "étriqué" .

Ce n'est que mon avis hein!!! Je n'ai pas la sciences infuse :hehe:
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 09 Oct 2013 14:06

c'est pas faux. faudra que je les écarte de la centrale.si quelqu'un du 55 vends des pieds :P
val18
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Sep 2013 16:17
  • offline

Message » 30 Mai 2014 16:17

mise a jour complète de l'installation,nouveau meuble, optimisation des enceintes.reste quelques petits détails de finition mais on est pas mal.
donc pour le meuble TV j'ai rajouté les 2 portes noires basculantes en tissu pour éviter la poussière et aussi pour l'esthétique, derrière se trouve la bbox et de l'autre coté le lecteur blu ray donc sa ne chauffe pas trop.l'ampli est au centre avec suffisament d'espace pour etre correctement aéré.
les frontales ont été fixées sur des demi colonnes ikéa pour plus de pratique qu'un pied classique et sa me rappelle mes anciennes colonnes JAMO noires ^^
la centrale est correctement orientée et les surround aussi grâce au micro de calibration.
le caisson est sur la gauche de l'ensemble connecté en LFE.
Image
Image
les sourrounds
Image
ma collection de Blu ray et de DVD avec quelques steelsbooks
Image
val18
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Sep 2013 16:17
  • offline

Message » 21 Oct 2014 8:41

Jolie installation !

Quel est ton avis sur le pack Boston ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Oct 2014 13:06

Sympa comme tout cette installation.

Une remarque mais constatation faite uniquement de par tes prises de vues, je trouve tes enceintes frontales gauche et droite un peu trop haute. elles mériteraient d'être positionnées à mi hauteur de ta tv non?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Oct 2014 17:35

Sympa cette installation !!
Et bien l'idée des portes en tissu, ton meuble c'est du DIY(basé sur quoi?) ou un modèle particulier ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:42

merci.elles sont au niveau de la TV ,peu etre que la photo ne rend pas bien cet effet. pour le meuble merci, c'est une base de banc TV confo...
val18
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Sep 2013 16:17
  • offline

Message » 07 Fév 2015 0:11

Très tres jolie petite installation :D
noisette34
 
Messages: 1640
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Fév 2015 14:53

belle install, je ferai la même remarque que charon . les frontales sont trop hautes
il faudrait les mettre dans les étagères a bonne hauteur ce qui en plus améliorerai l'intégration dans le salon :bravo:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 07 Fév 2015 16:30

val18 a écrit:salut a tous,
voici une petite présentation de mon installation HC basique(par manque de moyens) mais qui s'amélioreras dans le temps bien sùr.
Elle est installée dans un salon de 20m² , l'écran est a 3m du spectateur.

parfois on arrive a faire des miracles avec des petits budgets :bravo:
(je suis bien placé pour en parler, voir ma signature)
beaucoup sont réticents d'acheter d'occasion mais on arrive a faire de belles affaires
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message