Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC du shad

Message » 13 Aoû 2020 22:13

Il est effectivement possible que je ne sois pas toujours très clair.. c’est le soucis quand je comprends pas tout :mdr:

J’ai un câble hdmi 2.1 et un autre 2.0, je vais donc commander un nouveau câble 2.1.. et un autre pour la PS5.... au moins je serais équipé.. :idee:

Je vais tester ce dont tu me parles concernant cette histoire de 10bits, je te tiens au courant..

J’ai déplacé le PC et le Nas aujourd’hui, pour optimiser le refroidissement.. je ferais une photo.
J’ai passé l’après-midi dans les combles mais c’est fait! :oldy:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 14:14

Bon le soucis est réglé pour l’histoire des 10bit, j’avais fais les screens avant le changement sur le panneau de configuration Nvidia je pense.
Quand je regarde le ctrl J, maintenant, c’est bien marqué D3D11 exclusive (10bit).

Comme je le disais j’ai donc changé de place le PC et le NAS car trop à l’étroit à mon goût dans le meuble TV..

J’ai donc basculé tout ça en haut de mes rangements dans la buanderie derrière mon mur TV.
Et pour un refroidissement optimal j’ai rajouté une bouche de VMC à côté.

Image

J’ai passé un jour ou deux à faire des tests, histoire que tout fonctionne correctement, notamment le contrôle du PC avec un relais IR, mais ça fonctionne :ohmg:
Je peux maintenant contrôler Kodi avec mon Harmony Elite. Et quand je dois mettre les mains dans le cambouis, je sors le clavier du PC qui est Bluetooth.


Pour le coup j’ai aussi enlevé les tablettes en verre au dessus de mes amplis, pour que la chaleur s’évacue mieux.. car finalement je n’avais que l’Apple TV à caser..


Image

Un scratch noir pour enrouler les câbles ensemble et ce sera nickel.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 22:35

:bravo:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 15:54

Avec l'harmonie élite tu peux aussi passer par le BT, pas besoin de relais IR :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 16:18

J'avais acheté une clé FLIRC pour pouvoir paramétrer ma Elite et piloter Kodi, assez simplement une fois qu'on a comprit le truc.

Donc ne voulant pas tout modifier, et comme de tout façon il fallait que je passe l'hdmi et le RJ45 dans le mur, j'ai rajouter l'IR. :mdr:

Après j'avoue que je galère toujours un peu pour piloter les appareils Bt avec la Elite, la Freebox Delta d'un ami par exemple ne veut rien savoir.
Je dois mal m'y prendre surement..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 19:51

Le BT perso ça passe très bien après sur un PC c'est peut être différent par rapport à une freebox.
Pour le PC en fait ta téléco est reconnue comme un clavier USB et au lieu d'apprendre les codes IR à la téléco tu lui assignes des touches de clavier :
- soit tu peux programmer les raccourcis clavier dans ton logiciel de lecture : ex "P" = play et sur ta téléco tu assignes au bouton play = P. Et tu peux même avoir des combinaisons de touches "CTRL + ... " donc ça fait un sacré paquet de commandes.
- soit tu as deux trois fonctions qu'il te manque et tu utilises un logiciel comme eventghost qui "capture la commande" et qui la convertit en n'importe quelle action (de la commande logiciel, script ftp, scénarios...).
Ex "si le logiciel MPC-HC se lance, attendre 3 secondes, éteindre les lumières (connectées), passer en profil "film" " et dans ton profil film (tant que MPC HC est allumé) la touche assignée à "pause" allume tes lumières en plus de mettre ton film en pause, la touche assignée à play les ré éteint.

Je sais pas si tu peux le faire en IR mais des que tu as deux trois objets connectés et un peu d'imagination le combo logitech harmony + eventghost tu peux faire tourner toute ta maison avec :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 20:04

Ah ouai, ça ouvre le champ des possibles!

Après je t’avoue que j’ai fais simple, c’est à dire que les commandes de bases pour se balader dans Kodi et lancer/arrêter le film.

Pour le reste j’attrape le clavier BT avec trackpad, dans le tiroir de ma table basse :mdr:

En tout cas on peut faire des trucs de dingue c’est sur, comme tu le dis, avec un peu d’imagination.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 20:07

En ce moment j’ai envie de tester des jeux sur le PC.. je me dis qu’il est bien assez puissant pour ça..
Faudrait juste que je rajoute une barrette de RAM pour avoir 16Go je pense.. et que je me trouve une manette Xbox..
Ça m’évitera de claquer 400€ dans la PS5 à Noël.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 10:59

Bon j’ai un soucis... et je pige pas trop pourquoi..

Je vous explique..

Depuis que j’ai tout rebranché, donc presque une semaine, l’ordi est en veille prolongée.
Tout allait parfaitement bien.. il ne s’est pas allumé une seul fois, malgré que j’utilise tous les appareils.

Hier je veux scrapper un film donc je lance mon activité Harmony, tout se passe nickel, j’éteins en mettant en veille prolongée via Kodi.

Depuis le PC se rallume...... pourtant je lance des activités qui ne le sollicite pas..

Comment arrêter ça svp? C’est franchement saoulant.... :hehe:
En sachant que j’aimerais garder la mise en veille prolongée et la possibilité de réveil via WOL.

Merci
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 10:34

Pour moi ton pc est peut ête solicité par ton réseau box, server?

Si tu es en veille prolongée tu ne fais pas de WOL.... d'ailleurs si tu peux le réveiller avec la harmony c'est que tu as activé la sortie de veille par usb. Tu peux pas activer via ton bios le démarrage par USB depuis l'état de veille S5 (arrêt complet) en espérant que ton dongle USB puisse envoyer un signal pour le wakeup? Normalement en S5 tu as pas de soucis de démarrage intempestif.

Seconde solution si vraiment ça persiste vu que tu as un nas syno.... utiliser le package domotique DOMOTICZ (via le répertoire de la comu) en geos tu peux piloter toute ta maison avec le combo harmony + domoticz. Et tu crée une activité la dedans après avoir déclaré ton hub harmony en tant que périphérique domotique et ton activité "film sur pc" comme interupteur.

L'activité sera : si l'interupteur harmony "film sur PC" est sur ON=> WOL sur l'ip 192.168.1.XX
Et tu peux utiliser ça éteint éteint.... même après coupure de courant. C'est peut être surjoué par rapport à ton problème mais j'ai eu le même soucis et quand ça veut pas ça veut pas :l
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 11:23

Merci pour ton aide Paul. :thks:

Pour réveiller le PC d’une veille prolongée, je me suis rajouté un bouton WakeUp sur l’écran de l’Harmony, ça fonctionne bien.

Pour le moment, j’ai désactivé dans le panneau de configuration, la possibilité au clavier et à la carte réseau de sortir le PC de veille.
J’ai par contre coché le reveil par un paquet magique uniquement, pour la carte réseau.

Jusqu’à présent, le lancement d’activités ne sort par le PC de veille, mais c’était déjà le cas..
On verra, si dans la journée il ne se rallume pas.. c’est que c’est sûrement bon.. :ohmg:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 11:47

Ce bouton wakeup le réveil par quel moyen du coup?

Car si tu as laissé activé que le WOL tu peux pas le réveille avec ta harmony? Tu m'as perdu là :oops:
Après si tu peux plus le reveiller avec quoi que ce soit le réveil intempestif ne sera plus un problème :ane:

Ton bouton t'obliges également à attendre que l'activité soit lancée complètement (parfois 15 secondes selon le nombre d'appareils) pour que tu pusse accéder au bouton et enfin réveiller le pc.... et que tu attendes encore que le pc prenne le temps de démarrer. Le plus gros avantage que je trouve avec la solution WOL par domoticz c'est que dès que tu appuies sur le bouton de l'activité, le paquet est envoyé. DU coup le temps que tout ton bouzin s'allume le pc est prêt à être utilisé, kodi lancé etc. si tu as un SSD :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 12:04

J’utilise FLIRC, et j’ai pris la commande WOL d’une config, pour paramétrer un bouton de l’Harmony avec..
Je bricole quoi :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 12:09

Ahh ok bah si ça passe :bravo:

A coté j'ai une usine à gaz laisse tomber :wtf: :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 13:22

Ouai c’est peut-être pas académique je l’avoue.. :mdr:

Avec FLIRC y’a pas mal de config dispo (shield, fire, kodi, etc..) donc en testant, j’ai pris les commandes qui m’intéressaient, et finalement j’arrive à un truc qui fonctionne bien.

Toi et Polo vous êtes bien plus calé que moi, vous arrivez au but recherché en sachant les étapes à réaliser, moi je cherche, je fouille, je teste, jme fais ch.. aussi.. :hehe:
Mais parfois :ohmg: ça fonctionne.

Je vais m’occuper de lancer les activités avec Alexa maintenant, via Yonomi.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message