Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC salon

Message » 06 Fév 2024 11:27

Bonjour tout le monde,

Voici mon installation HC
J'ai fait au mieux avec les contraintes techniques et les contraintes liées à madame

Matériel :

Toile manuelle lumene Capitol HD 200
Ampli Denon avr 2700h
Colonnes triangle borea br08
Centrale triangle borea brc1
Surround triangle borea brc1
Caisson svs sb 1000
Vidéoprojecteur BenQ w1800i
TV oled Panasonic FZ800

J'ai placé les surround un peu trop haute car madame ne voulait pas que je mette des enceintes plus bas..

J'aimerai bien installer de l'atmos mais je ne sais pas vraiment où les placer au plafond je ne sais pas si l'effet risque d'être gêné par mes surrounds qui sont trop haute.
J'ai voulu essayer en plaçant les bra1 sur mes colonnes mais ça gêne la projection car le haut des enceintes passe devant la toile.

Si vous avez des conseils ou des remarques je suis preneur

Image
Patoch999
 
Messages: 84
Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
  • offline

Message » 08 Fév 2024 20:03

bonsoir , pour commencer tes 2 colonnes écartes les un peu et ne les laisse pas droite met un angle au moins 40 degres vers le centre du canapé , ensuite évolution possible met une toile plus grande ta la place pour un 240c largement :bravo: pour les atmos c possible oui moi j'ai trouvé des enceintes encastrable sur amazon tip top et discrète https://www.amazon.fr/Voies-Haut-parleu ... 399&sr=1-3 , après avance ton canapé il est trop loin tes surround doivent etre a l'arrière de préférence sur 2m de base 3m de recul c'est bien j'ai sa :D et met des ridzaux a ta baie sa évitera reflet visuel et sonore
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 09 Fév 2024 10:02

Merci pour le retour,

Effectivement je pensais mettre un rideau ou un voilage mais pour l'instant nous n'avons pas encore choisi le modèle.
Les colonnes sont déjà un peu en angle mais je peux effectivement mettre un angle plus important.
Pour les autres remarques je vais avoir du mal à les appliquer. je ne peux pas plus écarter les colonnes sinon je n'ai plus accès à la bibliothèque.
Actuellement j'ai 1m60 entre les colonnes je crois avoir lu qu'il fallait 1m80.
Le canapé pareil je ne peux pas plus l'avancer malheureusement. Il faut que je vois si je peux décaler un peu les surrounds. Actuellement elles sont alignées au niveau des personnes assises sur le canapé.

Pour la toile plus grande je verrai si je passe sur un écran motorisé un jour je passerai peut être sur un modèle plus grand. Mais j'ai peur que ça fasse un peu trop grand avec le recule que j'ai. J'ai 3m20 entre le canapé et la toile.

Merci pour le lien des atmos. Il faut déjà que je vois si j'arrive à tirer des câbles car je n'ai plus accès aux combles au dessus de mon salon. j'ai assez galéré pour fixer le vidéoprojecteur et tirer les câbles déjà :D
Et il faudrait les placer dans l'axe des colonnes? et à peu près à quelle distance du canapé?

Merci pour le retour en tout cas
Patoch999
 
Messages: 84
Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
  • offline

Message » 09 Fév 2024 13:26

bonjour , pour les atmos legerement devant oui mais pas spécialement aligné avec les frontales , pour moi tu peus largement les écarté je pense pas que la bibliothèque gène au pire tu la décale un peu , 3,20 c nickel pour 2,40 de base tu y gagneré bcp :bravo:
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 21 Fév 2024 11:25

Issartier cyril a écrit:bonjour , pour les atmos legerement devant oui mais pas spécialement aligné avec les frontales , pour moi tu peus largement les écarté je pense pas que la bibliothèque gène au pire tu la décale un peu , 3,20 c nickel pour 2,40 de base tu y gagneré bcp :bravo:


Ok merci

La bibliothèque je ne peux pas du tout la décaler.
Pour l'instant madame ne veut pas de trou dans la plafond pour mettre des atmos...

J'ai changé l'angle des colonnes, j'ai mis des rideaux.
Et prochaine étape je vais faire un coffrage placo pour cacher la toile de projection.
Patoch999
 
Messages: 84
Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
  • offline

Message » 22 Fév 2024 13:10

au pire fabrique un petit coffre a atmos en placo au minimum hauteur
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 25 Mar 2024 21:20

bonsoir alors ya du changement ? sa avance ?
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 26 Mar 2024 14:49

Non pour l'instant pas de mouvement, j'ai d'autres projets à la maison qui passent avant le homecinéma :)
Patoch999
 
Messages: 84
Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message