Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC non dédiées salon

Message » 02 Déc 2018 16:53

Bonjour à tous !

Novice dans le monde du Home cinéma, je vous lis depuis pas mal de temps.
J'avais déjà ma petite installation dans l'appartement que j'avais acheté en 2012 mais maintenant je dois renouveler l'installation dans la maison qui devrait bientôt être notre!

Je vous joint un petit plan du salon ainsi qu'une photo (laborieuse) de ma première installation
Du basique mais suffisant pour l'utilisation actuelle. Ça évoluera surement dans le futur

TV sharp 60p
Ampli Denon AVR
Enceinte jamo
Sub focal


Dans ce nouveau salon nous aimerions installer un vp BenQ w1090 (pour son petit prix et les bons retours que j'ai pu lire)

Assise a environ 3,5m de l'écran de projection
Un écran de 2,40m de base est selon vous envisageable ? Le mur faisant 3m

Pour un écran de 2,40 de base je devrait placer le vp entre 2,76m et 3,6m

Niveau connectique je n'arrive pas trop a trouver comment brancher le vp sur l'ampli étant donné que je n'ai qu'une sortie que la télé occupe déjà.

Une astuce pour faire monter une alimentation et le câble HDMI proprement au niveau du vp?

Pour la face avant nous aimerions bien refaire ce que nous avons a l'appartement (support TV avec passage de câble derrière) et ajouter un caisson sur le haut pour y intégrer l'écran motorisé et quelques spots

Ça fait beaucoup de questions j'en suis par avance désolé :/

Merci de votre aide ImageImage

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
mathias22930
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Avr 2011 14:29
  • offline

Message » 02 Déc 2018 16:56

Photo un peu plus parlante de l'installation actuelle Image

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
mathias22930
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Avr 2011 14:29
  • offline

Message » 03 Déc 2018 6:40

hello a toi

j ai le meme soucis que toi deux sortie tv + video et une seul sur l ampli

j utilise un petit" Incutex commutateur répartiteur splitter",ca se trouve vers 10 euro sur am...n ,sa double ta sortie ,tu a juste a eteindre la tv quand tu regarde le videoprojecteur
ca fait bien le job
yannouste
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 13:10
  • offline

Message » 03 Déc 2018 14:23

Salut,

Super merci. J'avais vu ce système mais sans avoir l'explication de son fonctionnement. Ça règle déjà un problème.

Le second étant le passage de câble vers le vp (mur en plâtre, si je veux faire quelques chose de propre c'est saignées puis rebouchage)
Idem pour l'écran motorisé

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
mathias22930
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Avr 2011 14:29
  • offline

Message » 04 Déc 2018 0:26

Les chaussettes pas de la même couleurs , et le slip ? lol
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 04 Déc 2018 23:47

Arf les détails comme ceux ci m'importe peu ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
mathias22930
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Avr 2011 14:29
  • offline

Message » 06 Déc 2018 15:55

Salut

Change d'ampli lol. Sinon pour le passage du HDMI tu le fait remonte sur le mur dans un coin que tu peux cacher avec un quart de rond et après tu traverses le plafond tu passes par les combles et tu arrives au dessus de ton vidéo projecteur. Ou alors des goulottes mais c'est moche.
GGPmat
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:00
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:35

MatB&W a écrit:Salut

Change d'ampli lol. Sinon pour le passage du HDMI tu le fait remonte sur le mur dans un coin que tu peux cacher avec un quart de rond et après tu traverses le plafond tu passes par les combles et tu arrives au dessus de ton vidéo projecteur. Ou alors des goulottes mais c'est moche.
Merci de ta réponse malheureusement au dessous ce ne sont pas les combles mais une chambre :/
Idem pour l'alimentation ...

Je me demande si faire un faux plafond sur le coin séjour ne serai pas plus judicieux pour intégrer des spots, le VP, et pourquoi pas les surround.

Ça délimiterai la partis salon de la partie sejour

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
mathias22930
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Avr 2011 14:29
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message