Laurent1966 a écrit:Super, merci pour vos suggestions !
Thibaud, au niveau pose de gaines, j'ai mis des réserves dans le faux-plafond qui restent accessibles par une trappe et devraient me permettre de pouvoir préparer jusqu'à du 7.2.4![]()
IntenseEleven, merci pour ces précisions techniques, que je ne maitrise pas encore parfaitement, mais j'ai compris la base de ton explication.![]()
Sympa la petite composition proposée; j'aime bien l'ampli, ainsi que les enceintes. Un budget plus conséquent que je pensais pour les enceintes, mais qui a très certainement sa raison d'être.
Si déjà on fait une installation, autant qu'elle tienne la route.
Au niveau de la hauteur des surround, est-ce qu'il les faut à hauteur d'oreilles impérativement ou en les inclinant, on peut les mettre plus hauts ? Peut-être qu'on rajoute dans ce cas un gros problème de réflexion du son sur le sol ?
Idéalement 60cm derrière le canapé et 60cm au dessus de la position d'écoute et dirigé vers l'auditeur mais 60 cm au-dessus de sa tête, le son passe au dessus ... une enceinte surround est une enceinte d'ambiance on ne doit jamais pouvoir localiser ces enceintes lors d'une projection. Le plus simple avec juste une paire de monopole c'est de les diriger l'une vers l'autre.
Laurent1966 a écrit:
Si déjà on fait une installation, autant qu'elle tienne la route.
Exactement ! Commencer par une bonne base en 5.1 permet de faire évoluer son ensemble vers du 7.1 puis 7.1.4 au fur et mesure tout en maitrisant son budget.