Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, Dim74200 et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation home-cinéma complète.

Message » 16 Avr 2016 1:30

Laurent1966 a écrit:Super, merci pour vos suggestions !

Thibaud, au niveau pose de gaines, j'ai mis des réserves dans le faux-plafond qui restent accessibles par une trappe et devraient me permettre de pouvoir préparer jusqu'à du 7.2.4 :D

IntenseEleven, merci pour ces précisions techniques, que je ne maitrise pas encore parfaitement, mais j'ai compris la base de ton explication. :grad:

Sympa la petite composition proposée; j'aime bien l'ampli, ainsi que les enceintes. Un budget plus conséquent que je pensais pour les enceintes, mais qui a très certainement sa raison d'être.
Si déjà on fait une installation, autant qu'elle tienne la route.
Au niveau de la hauteur des surround, est-ce qu'il les faut à hauteur d'oreilles impérativement ou en les inclinant, on peut les mettre plus hauts ? Peut-être qu'on rajoute dans ce cas un gros problème de réflexion du son sur le sol ?


Idéalement 60cm derrière le canapé et 60cm au dessus de la position d'écoute et dirigé vers l'auditeur mais 60 cm au-dessus de sa tête, le son passe au dessus ... une enceinte surround est une enceinte d'ambiance on ne doit jamais pouvoir localiser ces enceintes lors d'une projection. Le plus simple avec juste une paire de monopole c'est de les diriger l'une vers l'autre.

Laurent1966 a écrit:
Si déjà on fait une installation, autant qu'elle tienne la route.


Exactement ! Commencer par une bonne base en 5.1 permet de faire évoluer son ensemble vers du 7.1 puis 7.1.4 au fur et mesure tout en maitrisant son budget.
Dernière édition par IntenseEleven le 16 Avr 2016 14:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3436
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 16 Avr 2016 1:41

Laurent1966 a écrit:Autre question, les enceintes pour le son ATMOS se branchent où cet ampli, sur la sortie Zone 2 ?

Histoire de comprendre les évolutions possibles ou non.


Image

Ici l'ampli proposé est un 7.1.2, donc 2 enceintes Atmos ... à brancher sur Zone 2
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3436
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 16 Avr 2016 2:05

Ok, merci pour ces précisions; au vu de mon implantation des meubles, pas possible de placer des surround à 60 au-dessus de la tête; ils seront vraisemblablement entre 80 et 100cm au-dessus des oreilles.
Les latéraux pourront être sur la bonne ligne, mais pour les éventuels futurs surround arrière (aussi des B&W 686 S2 ?), j'aurai trop de recul....celui de gauche sera à 1m50 et celui de droite sera à 2m voir plus de distance.
Laurent1966
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2016 11:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Avr 2016 2:12

Ce n'est pas très grave, cela peut même être meilleur ... le son doit passer au dessus de l'auditeur et surtout pas diriger vers ses oreilles ! Dans tous les cas dans une pièce à vivre il n'est pas évident de tirer la quintessence d'un tel système.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3436
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 17 Avr 2016 2:14

Merci pour tes conseils.
Je pensais que les surround latéraux et arrière devaient d'après Dolby être à hauteur d'oreille ?
Laurent1966
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2016 11:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Avr 2016 2:35

Je viens de réviser et effectivement, c'est bien au-dessus de la hauteur des oreilles. :bravo:

"Surround speakers create a lifelike sense of spaciousness, providing ambient sound within movies. Place the speakers to the sides of the seating area, ideally just above ear height."
Laurent1966
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2016 11:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Avr 2016 7:42

Ce serait a hauteur d'oreille pour une installation stéréophonique multicanaux ... donc pour une installation polyvalente le choix du placement est plutôt compliqué
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3436
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:39

Bon, je commence doucement à m'équiper.
N'y connaissant rien au matos, je vais prendre la configuration que tu m'as donnée IntenseEleven (prénom?) :D

Commande passée d'un pack B&W en 5.0 trouvé à 1620€ livré. encore un caisson par la suite, et les deux AR, mais d'abord ce sera l'ampli et le videoprojecteur d'ici quelques mois; step by step... .

Image


Est-ce qu'il existe des fixations spéciales pour fixer les surround au mur en laissant la possibilité de régler l'orientation H/V ?
Laurent1966
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2016 11:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:47

Laurent1966 a écrit:Bon, je commence doucement à m'équiper.
N'y connaissant rien au matos, je vais prendre la configuration que tu m'as donnée IntenseEleven (prénom?) :D

Commande passée d'un pack B&W en 5.0 trouvé à 1620€ livré. encore un caisson par la suite, et les deux AR, mais d'abord ce sera l'ampli et le videoprojecteur d'ici quelques mois; step by step... .

Image


Est-ce qu'il existe des fixations spéciales pour fixer les surround au mur en laissant la possibilité de régler l'orientation H/V ?


Toi t'as peur de rien, me faire confiance à l'aveugle comme ça :lol: :bravo:

Je ne suis pas une femme n** de D*** :grr: (en plus il demande mon prénom ... je sens le plan drague à plein nez là :mdr: )

Oui tu trouveras des fixations pour tes surround, Chicken Run à un modèle sympa me semble :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3436
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:53

J'ai accordé "donnée" à "la configuration", c'est tout ! ne te fais pas de faux espoirs, j'ai ce qu'il me faut à la maison :lol:
Laurent1966
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2016 11:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2016 20:57

Chicken Run,
je vais voir ça, merci.
Laurent1966
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2016 11:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2016 18:20

euh... Chicken Run, c'est une marque déposée ?...
Laurent1966
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2016 11:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2016 19:07

Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3436
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 28 Avr 2016 21:54

J'en riais tout seul... je croyais vraiment que c'était une marque... ! :mdr:

Je n'ai pas vu de supports pour les surround dans son sujet.
Laurent1966
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2016 11:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2016 21:59

:mdr: moi aussi j'en riais

Voilà un petit lien ... faut tout leur faire à ces jeunes :lol:

post178840569.html?hilit=support#p178840569
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3436
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message