Après quelques années loin du Home Cinema (avec feu mes enceintes Jamo de base + un ampli Pioneer 5.1 VSX RDS + lecteur dvd Pioneer), j'ai réinvesti dans un petit Home Cinema : un ensemble Focal Sib Xl (3 Xl + 2 Sib classique + caisson Cub 3) accompagné d'un ampli Denon AVR-X2300W. En sources, je dispose d'un lecteur Pioneer BDP-320 pour les Bluray, d'une Ps4 pour les jeux/Bluray qui ne passent pas sur mon lecteur Pioneer et d'un petit Pc orienté jeux vidéos (Steam) / Home Cinema (Mpc Be + Xbmc). Enfin, mon diffuseur est une vénérable Sony 46W4000

Tout ce petit monde va prendre place dans une partie de mon salon : 2,40 m de large sur 4 m de long.
Actuellement ma Tv est posée sur un petit meuble, mais j'ai prévu de l'accrocher au mur avec un support Vogel EFW8305. A noter qu'avant de l'accrocher, je vais mettre du lambris dans mon salon (oui certainement pas le top en terme de diffusion sonore, mais bon

En terme de fixation pour la Tv, je pense mettre une plaque de bois / tasseau de 22 mm plus large, pour que le Vogel soit bien pris dans le mur (briques plâtrières). Je pense que ça sera suffisant pour le poids de la 46W4000 (25 Kg).
Par contre je ne sais pas encore comment je vais gérer les branchements : j'ai vu qu'il existait des plaques murales hdmi et de branchements d'enceintes (ça sera plus joli que de laisser un trou si un jour on modifie en profondeur le Home Cinema). J'ai vu aussi qu'il existait des prise murales passe-câble.
Photos à suivre au fur & à mesure de l'avancée des travaux