Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48, vince972 et 64 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Meep's quest

Message » 02 Aoû 2017 10:30

Merci pour vos retours les gars, je comprends que mes choix continuent de sortir des sentiers battus et c'est exactement ce qui me plaît.

J'assume pleinement mes choix, j'adore tenter des choses, et comme je le disais concernant le 12 pouces, la prise de risque est de zero puisque si je n'aime je renvoie et je suis remboursé.
Thomann présente en plus l'avantage de prendre à sa charge les frais de retours.

En ce qui me concerne je ne suis pas fan des enceintes Berhinger, qui sont des bouses donc déjà cette marque est de fait rayée de ma liste.

Pour le reste on verra, la marque Thomann en terme d'ampli est jusqu'à maintenant excellente en terme de RQP.
Malgré les dires de plusieurs ici, ils ne chauffent jamais malgré le fait que j'ai débranché leurs ventilos, et pourtant nous sommes en canicule niveau 3, preuve donc que j'avais raison :bravo:

Après 20 ans dans le son pro, et 15 ans dans le HC je suis arrivé à un niveau de maîtrise qui me permet d'aller en toute confiance vers ce que j'ai envie d'aller, avec un immense plaisir, que je vous souhaite lors de vos séance de cinoche :bravo:

Je reçois le 12 pouces en fin de semaine et ferai un retour pour ceux que cela intéresse.

Mon Marantz est absolument magnifique, décodage de haute volée, calibrage puissant, il me convient parfaitement mon Chicken, sois rassuré et dors sur tes deux oreilles :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 10:40

Je confirme que Thomann est une enseigne avec beaucoup de qualité.
Je commande chez eux depuis plus de 15 ans, j'ai fait une fois le calcul total de mes achats chez eux et je suis tombé... :charte: :ko:

Pour leur marque comme T.amp (ampli) ou The Box (pour les enceintes sono) possèdent un rapport qualité prix incroyables pour des installations sans grandes prétentions (mais pas mauvaises pour autant en rendu).
Avec mon père qui est musiciens également on utilise des The Box depuis des années en étant toujours surpris du rendu pour le prix.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 13:37

Oui cette marque est étonnante.

Après savoir si ce type d'enceinte peut me combler je n'en sais rien, on va vite le savoir.

En ce qui concerne le sub, idem, on verra bien je n'en suis pas encore là et de toute manière sans une bonne equal aucun caisson ne donne le meilleur de lui-même...

Le 12 pouces comme le 46 ne descendent pas bien bas, ce qui est déjà plutôt bon signe car ce n'est pas ce que je cherche.

Je veux une assise solide dans le LFE sur laquelle les enceintes peuvent venir logiquement s'appuyer.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 14:38

Meep a écrit:Merci pour vos retours les gars, je comprends que mes choix continuent de sortir des sentiers battus et c'est exactement ce qui me plaît.

J'assume pleinement mes choix, j'adore tenter des choses, et comme je le disais concernant le 12 pouces, la prise de risque est de zero puisque si je n'aime je renvoie et je suis remboursé.
Thomann présente en plus l'avantage de prendre à sa charge les frais de retours.

En ce qui me concerne je ne suis pas fan des enceintes Berhinger, qui sont des bouses donc déjà cette marque est de fait rayée de ma liste.

Pour le reste on verra, la marque Thomann en terme d'ampli est jusqu'à maintenant excellente en terme de RQP.
Malgré les dires de plusieurs ici, ils ne chauffent jamais malgré le fait que j'ai débranché leurs ventilos, et pourtant nous sommes en canicule niveau 3, preuve donc que j'avais raison :bravo:

Après 20 ans dans le son pro, et 15 ans dans le HC je suis arrivé à un niveau de maîtrise qui me permet d'aller en toute confiance vers ce que j'ai envie d'aller, avec un immense plaisir, que je vous souhaite lors de vos séance de cinoche :bravo:

Je reçois le 12 pouces en fin de semaine et ferai un retour pour ceux que cela intéresse.

Mon Marantz est absolument magnifique, décodage de haute volée, calibrage puissant, il me convient parfaitement mon Chicken, sois rassuré et dors sur tes deux oreilles :wink:


Alors non, les Beringher ne sont pas des bouzes !!!... Dans des grands volumes et même en extérieur, alimentées par l'ampli "1000 watts" numérique le son est très stable (pas d'aigue montants caractéristiques agaçante et insupportable des enceintes de sono), pas de fatigue auditive. On les utilise habituellement dans des salles des fêtes en configuration 100 places assises et elles font du très bon boulot.
Je les ai d'ailleurs confié à un ami qui s'est occupé d'animer mon mariage et la sono a tourné jusqu'à 7h du matin (c'est bien quand le DJ est un pote et qu'il balance la musique sans te facturer chaque heure supplémentaire :lol: )... Donc je refuse d'être aussi catégorique que toi, un peu de nuance est la bienvenue.
Mais ce sont des enceintes de sono, un médium absent, de l'aigu très présent (pour la clarté et notamment en utilisation micro) et un grave qui ne descend pas très bas. Tu peux pas demander à une enceinte qui pèse 10Kg de tenir les graves comme mes 920.1... Le son type sono je connais et je fais bien la part des choses...

Si ta marque "noname" propose avec sa Box PA12 une enceinte 12" avec les mêmes performances que ma Behringer et ce truc en plus dont tu me parles je serais ok pour les utiliser en sono mais la Berhinger nous apporte déjà entière satisfaction et nos mariés ne s'en plaignent pas...

Je fais donc bien la distinction entre mon utilisation sono (dont parlait Sebass qui a une expertise supplémentaire que je n'ai pas à mon modeste niveau) et une utilisation et des exigences domestiques... :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 15:17

Alors non, les Beringher ne sont pas des bouzes !!!...

Tout comme le Marantz ne l'est pas non plus, je voulais juste te montrer que chacun juge selon des critères qui lui sont propres...même toi l'ami :wink:
Je fais donc bien la distinction entre mon utilisation sono (dont parlait Sebass qui a une expertise supplémentaire que je n'ai pas à mon modeste niveau) et une utilisation et des exigences domestiques... :wink:
Et bien là pour le coup je ne suis pas modeste vu que ça été mon métier donc je sais de quoi je parle en terme d'expertise.

Je tente un coup, on verra bien.
Si ça fonctionne par contre ça va faire tomber une barrière de plus et en ce moment je peux te dire que ça tombe.
Muscle n'est pas du tout avant gardiste puisqu'il ne fait que reprendre des recettes appliquées dans les salles à son propre compte en y rajoutant tel un cuisinier passionné sa patte.
Et moi j'ai complétement adhéré à son concept, le rendu est juste fabuleux, jamais entendu ça ailleurs et j'en ai entendu crois-moi.

D'ailleurs dans les salles de cinoche les enceintes sont estampillées pro, ce n'est pas un secret.
Olivier a donc du KCS pro chez lui avec amplis pro et c'est une merveille de dynamique, de réalisme , les voix sont à un niveau de précision et de présence ultime...selon moi.
Encore une fois chacun va vers ce qu'il aime 8)

Et tu ne semble pas comprendre que je ne débute pas et que je ne cherche pas de conseil, je suis juste dans le partage de mes expériences avec qui cela intéresse.

Si j'ai une question je la pose, mais en ce moment je suis mon instinct (je fais ça pour tout d'ailleurs depuis quelques semaines :mdr: ) et cela me réussit plus que pas mal !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 15:42

Pour bien comprendre l'état d'instinct de Meep il suffit de relire son texte en ayant bien à l'esprit cette image :ane:

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 15:50

On vient tous de là :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 17:43

il faudrait arrêter de croire que jm lab c'est le top ,c'est très cher pour ce qu'il y a dedans ,et je préfère de très loin le son bc acoustique plus neutre ou magnat ds l'ancienne gamme all ribon 12,et vintage série 5,jm lab c'est acheter un meuble chez mobilier de France avec un haut parleur dedans ,mais dans tous les cas même quand j'avais un système hifi très performant avec des 30cm sur les fronts qui descendait aussi bas qu'un caisson le rendu était très loin de ce que j'ai actuellement ,un rendu identique au cinéma .

mat a écouté quelque chose qu'il a beaucoup aime chez moi et il essaye de le reproduire avec son budget ,mais au moins il s'est ou il va,quand en parcourant les postes je lis que la calibration vidéo ne sert a rien,qu’un intégrer yamaha c'est le top avec des klipsch ,déjà que le préampli +le bloc dédie de la marque c'est vraiment limite le petit transfo du yham est ridicule pour alimenter une ribambelle d'enceintes c'est du n'importe quoi,les klipschs aiment la puissance car cela bloque leur agressivité naturelle,comme pour toutes les enceintes a haut rendement.
j'ai toujours eu horreur des klipschs ,jusqu'au jour ou au lieu de les écouter avec un intégré tout puissant soit il je les ai écouté avec un preampli et bloc de puissance marantz,une marque qui est efficace et d'une grande neutralité sonore.

laissons Mat faire ses choix et balayons devant notre installation avant de toujours critiquer les choix des autres.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 20:36

Lol merci Muscle, je suis moi-même très peu fan des produits jmlab que je trouve plus que surcôté vu le rendu assez maigre de leurs productions.

Mais si Chicken tu es heureux avec voilà bien l'essentiel !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 20:37

Elle était bonne Sharon quand même :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 21:04

JMLab est loin d'avoir fait que de la merde quand même ! on trouve de bonnes choses sur la marché de l'occasion a pas très chère.....faut pas abuser non plus :mdr: et dire qu'on achete qu'un meuble..... faut pas pousser non plus..... ils font des membranes bien plus étudiés que chez les autre cités..... perso moi BC acoustique je n'aime pas du tout, mais alors vraiment pas..... bref tout les goûts sont dans la nature.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 22:03

Divatech, c'etait quoi les hp dedans? :oldy:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 22:33

Enfin bref on s'en fou et on stoppe le HS, la suite de cette discussion pour ceux qui le souhaitent c'est ici:
son-audio-enceintes-homecinema/heureux-utilisateurs-d-enceintes-focal-ep-v-t30032599-4905.html

Merci :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 23:25

Oui si il vous plait ... revenons en à Sharon :love: :love: :love: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 23:30

Je crois que c'est ce jour là que j'ai décidé d'adopter un chat.
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées