je te remercie pour ton retour même si

D abord je tiens a préciser que je suis locataire , alors a partir de là sache que la location ou on était avant ( maison individuelle aussi ) je m étais aménagé une petite salle dédiée que j avais traitée acoustiquement donc avec tout le travail que cela représente travail qu il a fallut que je refasse dans l autre sens quand l année dernière notre "cher" ex propriétaire nous envoi en début d année une lettre recommandée pour nous dire qu il voulait récupérer la maison pour son fils ce qui bien sur était entièrement son droit mais depuis 2008 qu on louait sa maison il aurait pu au moins nous le dire de vive voix avant de nous envoyer la lettre

enfin bref suite a cette "triste" expérience je me suis dis qu on ne m y reprendrais plus donc système audio vidéo dans une pièce a vivre et puis de toute façon ma femme et moi étant devenus retraités donc pertes de revenus il était hors de question d avoir une location aussi grande mais voulant toujours habiter dans une maison individuelle on a était obligé de s éloigner de Bordeaux d une bonne quarantaine de KM !
donc depuis mai 2022 nouvelle maison en location qui dit location dit on ne fait pas ce qu on veut et puis le risque d être encore obligé de quitter les lieux

Et tel quel le son est excellent aussi bien en hifi qu en home cinéma ( désolé de te contredire ) pas de "flutter echo" au tapotement des mains surement un bon signe

par contre il est vrai que je pense a peindre en noir ou gris foncé le mur derrière les enceintes/télé et le reste en blanc mais je crains que ce mur foncé assombrisse trop la pièce ? qui est une pièce a vivre je tiens a le rappeler et je ne vis pas seul et comme c est en très bon état ça m embête de refaire et puis comme je dis c est pas chez moi ! bref je verrais peut etre plus tard ...........