Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, max-art, Pif on ze net et 90 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon installation HC (pour le moment)

Message » 03 Déc 2015 11:38

Bonjour à tous,

J'ai déjà ouvert un topic sur mon installation mais elle est dans la section "Installations HC dédiées" alors que c'est mon salon. J'en rouvre une ici, celle dans l'autre section peut donc être supprimée.

Je commence donc la liste de mon installation:

TV Sony KD55x8505
Ampli Marantz SR5008
Enceintes Focal 726V
Enceinte Focal CC700
Enceintes Focal Sib (en surround)
Caisson Focal Cub2

En source j'utilise pour les films un boitier Netgear NEOTV550, pour la musique soit le airplay de l'ampli ou depuis peu Audirvana sur mon Mac qui est branché sur un SMSL SA98E (mon ampli Marantz est parti en SAV).

Image

Par contre comme vous pouvez le voir sur l'image, j'ai un soucis pour le câblage de mes surround (déménagement récent donc pas encore branchée et comme dis plus haut l'ampli HC est en SAV).
Si je décide de passer par les murs (pas possible de faire une tranchée je suis en location) Il faut que je tire 2*15m environ. Je ne peux pas passer sous la porte fenêtre (trop peu de place) donc obliger de la contourner et il y a aussi la porte d'entrée et l'escalier collé au mur. La deuxième solution est de passer les fils en traçant tout droit depuis l'ampli qui est sous la TV. Pour jusqu'au canapé il y a un tapis donc fil invisible mais après le canapé jusqu'au meuble il y a 70cm a faire et une goulotte au sol ça ne me plait pas.
Et la troisième serait d'abandonner le 5.1 pour une installation 2.1 en revendant mon ampli HC et ma centrale et en achetant un bon ampli HIFI et un DAC (pour la musique) mais du coup plus de centrale pour les dialogues.

Si c'est possible d'avoir des avis ou des retour d’expérience sur un système 2.1 en HC avec des colonnes sans centrales ce serait génial car je suis vraiment perdu :cry:
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Déc 2015 9:48

Personne pour m'aider ? :cry:
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Déc 2015 12:15

Coucou maximevion,

Mais non tu n'es pas seul... :D
Cependant il n'est pas évident de te conseiller de manière pertinente. Je peux néanmoins te parler de ce que j'avais mis en place quand j'étais dans la même situation que toi. Pour passer mes câbles des surrounds, j'avais opté pour la solution du tout droit sous le tapis. Le tapis étant grand je ne voyais pas les câbles de l'ampli jusqu'au canapé. Et pour l'arrière un second petit tapis me permettait de planquer le scotch qui tenait les câbles collé sur le carrelage. Ca n'a pas bougé pendant 2 ans, juste la trace de colle à nettoyer au moment du déménagement.
Dans le même style si tu as un très grand tapis qui fait tout la largeur de la pièce c'est encore mieux.
Sinon tu la solution de la goulotte qui fait le tour de la pièce, il en existe des pas trop moches. :mdr:

Bon courage pour ton bricolage. :bravo:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2015 14:45

Merci pour ta réponse.

je pense vraiment abandonner le HC pour le Hifi, je vais écouter la gamme CX de Cambridge Audio ce soir. Du coup j'aurais un Marantz SR5008 et une Focal CC700v a revendre.
Les surround seront utilisés dans la chambre avec le petit SMSL.
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Déc 2015 9:56

Dans les faits c'est un peu ce que j'ai fait également... depuis que j'ai ma salle dédiée HC (hé hé c'est l'avantage d'être propriétaire... :mdr: ) l'installation du salon est maintenant purement hifi, il y a juste un platine blue-ray pour les dessins animés des enfants. :siffle:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2015 12:11

L’écoute d'hier m'a énormément convaincu. même si l'essai s'est fait sur une paire de KEF ls50 j'ai été bluffé par la présence de l'ampli (CXA80) et la facilité a gérer le CXN avec l'appli. Le son etait tout simplement excellent a mon gout. Même Madame a été surprise qui pourtant n'est pas du tout audiophile. (merci Cambridge pour ce design qui respecte le WAF). Je vais y retourner début janvier avec mes 726V pour faire une écoute.

Pour l'instant je n'ai pas les moyens pour acheter les 2 d'un coup (je prendrais le CXA60, largement suffisant) du coup je vais commencer par revendre mon ampli HC et ma centrale, acheter le CXN qui sera amplifié par un SMSL SA98E et l'ampli Cambridge viendra par la suite.
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Déc 2015 14:42

Et ben voilà un bon programme... il est certain que de passer d'un ampli HC à un vrai ampli hifi change la vie. En plus ces petits amplis numériques sont assez surprenant, pour commencer ce sera très bien. J'ai en test prolongé une paire de Populse T150 qui m'ont agréablement surpris... bon pas au point de remplacer mon Rega Brio R mais par contre de venir suppléer mon Onkyo pour alimenter les voies centrales et frontales.
Tu vas avoir de bonnes écoutes en perspectives, profite... :mdr:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2015 18:07

Voici quelques photos de mon installation qui va évoluer. Le Cambridge Audio CXN arrive courant Janvier il prendra place sous le téléviseur après l'avoir surélevé.

Image

Image

Image

Image
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Déc 2015 16:45

bonsoir je me permet de poser une question qu'elle est la différence entre un ampli HC et un hifi
mickael5612
 
Messages: 217
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 11:42
Localisation: lanester
  • offline

Message » 31 Déc 2015 16:57

Alors, un ampli HC a la vocation première d'alimenter au moins 5 canaux + 1 caisson de grave, soit 5 paires d'enceintes et 1 caisson ( aujourd'hui, la norme est plutôt à 7 canaux et 1 ou plusieurs caissons de basses). De plus, l'ampli HC dispose des décodeures intégrés afin de lire les bandes son 5.1 ou 7.1 DTS et Dolby proposés sur les Bluray et DVD.

L'ampli Hi-Fi ne dispose que de 2 canaux, parfois une sortie caisson de basse mais ne décode pas les formats cinéma. N'étant pas expert en Hi-Fi, je ne saurais en dire plus.

L'ampli Home-Cinéma peut fonctionner en Hi-Fi ( souvent moins musical qu'un vrai ampli Hi-Fi ) mais l'ampli Hi-Fi ne peut pas faire de home-cinéma.... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 31 Déc 2015 17:11

je te remercie pour ton explication car moi je suis plutot film et jeux video j'ai un topic sur le site

je pourrais aussi bien prendre les 2 pour le HC et la HIFI
mickael5612
 
Messages: 217
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 11:42
Localisation: lanester
  • offline

Message » 20 Jan 2016 16:01

Petite mise a jour.

Je suis donc retourné chez Audio Emotion à orleans mais cette fois ci avec mes colonnes pour les essayer sur le duo Cambridge cxa80 et cxn et j'ai été très déçu du rendu des Focal. Un son plat, sans médium, des basses transparentes du coup elles sont en vente aussi.

Je vais recevoir d'ici peu le CXN et dés que les focal sont vendues je pars sur une paire de Monitor Audio Silver 6.
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Fév 2016 17:04

Bonjour a tous,

Des avis sur ce panier. j'aimerais me faire des cables et j'ai besoin de 4 cables car je pars de l'ampli pour arriver sur les entrées Haut niveau de mon sub et je repars du sub vers les enceintes.

Image
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Fév 2016 17:42

tu n'as pas de sortie(s) sub sur ton ampli que tu veux passer par les entrées haut niveau du sub???
je pense que qualitativement tu vas y perdre en procédant de cette facon
et puis ca fait encore des cables en plus....
en plus je pense aussi que l'ampli ton Cub sera moins puissant/performant que celui du marantz

pour moi le plus simple c'est de brancher tes 2 colonnes sur l'ampli avec du cable HP (normal)
et relier ton sub sur ton ampli avec un cable mono RCA (entrée LFE sur le sub)
si tu tiens vraiment à filtrer tes colonnes, les passes les en "small" dans la configuration de ton ampli
et tu règles la frequence de coupure du sub dans l'ampli

parce que dans ce que tu veux faire c'est le caisson qui va filtrer tes colonnes
si tu mets le potard du sub a 100hz par exemple, tes colonnes vont prendre le relais a partir de cette fréquence

EDIT:
concernant ton histoire de 2.0 ou 2.1
le mieux c'est de prendre un 2eme ampli que tu branches sur les sorties pré-out de l'actuel
beaucoup le font
ca te permet d'avoir toujours ton système home-cinéma 5.1
mais quand tu écoutes de la musique tu ne fonctionnes qu'avec l'ampli suplémetaire (hifi)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 08 Fév 2016 18:50

Merci pour ta réponse mais je n'ai plus le Marrantz. j'utilise un SMSL sa-98E donc pas de sortie pre-out ni de sortie sub :x d'ou la solution de passer par le Haut-niveau.

Je passerai sur un Atoll IN50SE lorsque je commanderais mes BW CM1 S2. D'ailleurs il sera suffisant cet ampli selon vous ?
maximevion
 
Messages: 87
Inscription Forum: 19 Nov 2013 11:54
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message