J'ai déjà ouvert un topic sur mon installation mais elle est dans la section "Installations HC dédiées" alors que c'est mon salon. J'en rouvre une ici, celle dans l'autre section peut donc être supprimée.
Je commence donc la liste de mon installation:
TV Sony KD55x8505
Ampli Marantz SR5008
Enceintes Focal 726V
Enceinte Focal CC700
Enceintes Focal Sib (en surround)
Caisson Focal Cub2
En source j'utilise pour les films un boitier Netgear NEOTV550, pour la musique soit le airplay de l'ampli ou depuis peu Audirvana sur mon Mac qui est branché sur un SMSL SA98E (mon ampli Marantz est parti en SAV).

Par contre comme vous pouvez le voir sur l'image, j'ai un soucis pour le câblage de mes surround (déménagement récent donc pas encore branchée et comme dis plus haut l'ampli HC est en SAV).
Si je décide de passer par les murs (pas possible de faire une tranchée je suis en location) Il faut que je tire 2*15m environ. Je ne peux pas passer sous la porte fenêtre (trop peu de place) donc obliger de la contourner et il y a aussi la porte d'entrée et l'escalier collé au mur. La deuxième solution est de passer les fils en traçant tout droit depuis l'ampli qui est sous la TV. Pour jusqu'au canapé il y a un tapis donc fil invisible mais après le canapé jusqu'au meuble il y a 70cm a faire et une goulotte au sol ça ne me plait pas.
Et la troisième serait d'abandonner le 5.1 pour une installation 2.1 en revendant mon ampli HC et ma centrale et en achetant un bon ampli HIFI et un DAC (pour la musique) mais du coup plus de centrale pour les dialogues.
Si c'est possible d'avoir des avis ou des retour d’expérience sur un système 2.1 en HC avec des colonnes sans centrales ce serait génial car je suis vraiment perdu