Salut à vous tous,
En attendant de pouvoir possèder une salle dédiée de cinéma à domicile, et après avoir eu plusieurs systèmes "compacts", j'ai décidé de m'équiper d'un home cinéma convenable s'intégrant dans mon salon/séjour pour une utilisation 70% ciné/PS3 et 30% hifi. En voici le descriptif et bien sûr les photos !!

Une installation composée de : TV : LCD 40" Full HD Samsung LE40A568 - Source : PS3 - Ampli: Cambridge Audio 340R - Son: 2xKEF iQ70 + Pack KHT 3005.SE
Réglages: - Frontales en large - Coupure des sats et de la centrale à 120hz - Toutes les enceintes sur 0db et centrale à +5db pour combler la différence de taille avec les iq70 et le son avant est bien homogène avec ces réglages, pas de creux !
La TV :
LCD 40" Full HD Samsung LE40A568
Source :
Playstation 3 de Sony dont je ne regrette pas l'achat puisque j'ai encore récemment utilisé un lecteur DVD Philips que je possédait et j'ai vu une différence ENORME sur la lecture d'un même DVD entre les 2 appareils, grâce à la fonction upscaling ! Elle est également un excellent lecteur Blu Ray et possède des mises à jour régulières.
Je suis également un fan de jeux de type FPS (COD4...)
Amplificateur :
J'ai tout d'abord acheté un Harman Kardon Avr145 mais le son n'avait pas le rendu que je voulais, en musique c'était également moyen. Mon choix s'est alors porté sur un ampli très bon en HC et également en musique (composants discrets obligent), le Cambridge Audio 340R qui est très précis et il ne faut pas se fier à ses 5X50W (2x80 en stéréo) uniquement car il consomme près de 630W !!!
Les enceintes :
Tout d'abord le pack JBL SCS 178 avec 2 colonnes Jamo 406S ... puis j'ai craqué pour le fabuleux kit KEF KHT 3005.SE tout simplement incroyable, un son enveloppant et précis, un caisson (classe D) efficace, le son cinéma !
J'ai modifié les deux satellites avant par des colonnes KEF IQ70 + la centrale IQ60c pour gagner encore en présence et bien sûr en stéréo, c'est parfait maintenant et quelle spatialisation du son, merci KEF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai bien sûr gardé les surround du kit KHT 3005.se et le caisson de basse !
Divers : Cablage en 2.5mm2, PS3 en Wifi branchée en HDMi sur la TV et à l'ampli en optique.
Leds DIODER de chez Ikéa derrière la TV
Voilà pour la description, place aux photos !
Phil5.1
Ps : Merci à RubyRP