backtochris a écrit:aldiallo a écrit:Salut,
Ta sélection de matos est cohérente maintenant le problème est de savoir si le son va te plaire ou pas et ça il n'y a que toi qui peux le savoir, donc je peux te dire que oui ce matos va bien marcher mais le mieux c'est que tu ailles le tester et que tu compares à d'autres pour te faire ta propre idée!
C'est le conseil que je voulais: c'est cohérent. Le tout géré par l'ampli, on reste bon. Comme je l'ai dit, c'est mon 1er HC de qualité (rien par rapport à certain d'entre vous mais pour un newbe comme moi...) je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
Dernière petite question, étant quasi fixé.... si je mets une paire de Cabasse Eole en surrounds, à la place des Sib, ça reste cohérent ?
Je dois aller écouter les Sib chez Boulanger.... je pose juste la question car j'ai deja entendu les Eoles qui m'ont bien plu et j'ai trouvé une annonce intéressante...
A l'origine, je partais sur un pack Eole d'ailleurs... mais on m'a dit que ça serait trop juste pour mes 40m², d’où ma redirection vers les Chorus...
salut,
pour bien faire il faudrait avoir toutes les enceintes ayant toute le même signature sonore.
la scéne frontale ( avant +frontales) il faut oui! garder les mêmes enceintes pour avoir une bonne cohérence.
Les surrounds étant des enceintes d ambiance, tu peux éventuellement changer, mais il faut écouter avant...
je mettrais jamais des kef avec des focals par exemple....ça sonne pas du tout pareil.
Mais il y aura peut être des conseils un peu plus avisés que les miens pour te faire une idées