Salut à tous,
A mon tour de mettre ma pierre à l'édifice.
Je suis un amoureux de la musique et du 7e art. Mes premiers souvenirs remontent à mes 7 ans pour la musique avec une écoute de folie sur des Klipsch Horn chez un ami des parents.
Pour le 7e art c’était un poil plus tard, vers 10 ans, avec des Laser-disques, Indiana John, True Lies, Speed dans une cave humide.
J'ai donc naturellement fait plein de concerts, de séances ciné en rêvant d'avoir de quoi faire à la maison.
Par chance ma femme comprend ma passion et est un peu prêt d'accord sur tout tant que ça s'entend et que ça nous fait pas manger des pâtes trop longtemps. Pour info je travail dans un fameux magasin de jouet à mulhouse donc elle savait que le son est un élément majeur dans ma vie.
Voilà une petite description de mon parcourt.
2000 Premier système, un ensemble Teac avec des Monitor Audio au collège. Le pied, une petite Thorens TD165 + pré Rega Fono et j'étais heureux.
Après les études le travail, je passe à la vitesse supérieur avec des Audio Linéaire Y13, un Audiomat Arpège et un Denon DVD2930 sur un Retro Thomson. Puis arriva un Klipsch RT-10d, des RS62 et un Rotel RSX1065. Résultat, plus de place pour bouger dans la chambre lol.
Autour de 2002 écoute choc d'un home-cinéma avec 2 Horn, 3 Scala, 1 Sunfire, du Chord, du Dreamvision et Matrix !!! Là je sais quel sera mon futur.
2007 Deuxième système, je suis indépendant, je me fais plaisir avec des Zu Audio Définition mk1.5 ! Du bourrin qui sonne superbement.
Un Dac Tango s'ajoute ainsi qu'une RC-7 (rapidement tweaké). Le retro cramée, je passe à un Pana V10, vive la HD. Un BDT500 suivra quelques temps plus tard.
Je précise que j'ai un sélecteur d'ampli pour passer de la Hifi au HC. A ce moment la Thorens laisse la place à une Rega P9.
2012 Déménagement et changement d'ampli pour un Audiomat Solfège. Du miel avec les Zu j'adore ce mariage qui tourne toujours mais comme second système. Découverte et adoption des buttkicker, d'abord un LFE puis un deuxième pour le pot.
2014 Troisième et actuel, j'ai retrouvé les Horns de ma jeunesse et est la chance de pouvoir les acquérir. Je passe dans un autre monde et deviens en même temps de plus en plus difficile. Les Audiomat ne vont pas assé loin sur les Horns, je trouve un antique MC2100 qui leur va comme un gant. Les RS62 sont a la ramasse, après 2 ans de recherches je trouve des Scala de la même génération que les Horns pour les remplacer. Des essais de matos toutes les semaines aussi bien hifi que HC, quel bordel, le salon retourné mais des certitudes également. J'aime savoir ou j'aimerai être plus tard, Meridian et EAR m'ont fait forte impression, MC aussi, AR beaucoup moins par exemple.
2016 Le Rotel est en panne, je passe sur un Anthem D2 et trouve un vieux bloc Yamaha ainsi qu'un Rega. L'ARC est vraiment plaisant. Les blocs supplémentaires c'est un peu limite mais c'est une voie d'amélioration future. Le lecteur BD est remplacé par un Cambridge 751, le Denon rend l’âme. Le Rega Fono laisse place au Rega Eos.
2017 je tourne autour des câbles (Transfer et Ecosse), des accessoires (Aktyna) , des traitements secteur(Isotek), je tweek les enceintes (recâblage, isolation, changement des tweeters avant...) et le MC2100 (symétrisation). Je cède à la mode de la démat avec un petit Rasp et un NAS au cul pour le fun mais je crois que c'est trop tôt, on s'en sert quasi pas hormis pour la gamine et les invités avec Qobuz.
Futur proche, j'ai un MC250 de coté à refaire, j'aime bien souder devant la TV. Donc je recherche un filtre actif... et changement de sub car c'est un veau alors que j'ai besoin d'un lion pour aller avec le reste. L'acoustique sera un autre gros chantier, j'ai déjà identifié les modes et les échos à traiter.
Futur plus lointain, j'aimerai harmoniser les amplis, faire de la projection, avoir une Scala en centrale. Un jour peut être viendra un petit magnéto pour montrer à la gamine comment c'était avant. Après je devrais être tranquille un moment.
Pour conclure je vous dirais que je m'amuse sur toutes les musiques, tout dépend du contexte et de l'entourage.
En voiture je suis plutôt électro, seul à la maison trip hop et new wave.
En couple chanson française, rock prog et pop.
Pour la fête zic des années 80/90 qui font bouger...
A bientôt avec des images !
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Présentation d'un HC Klipsch Heritage
- tomlegnein2
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- tomlegnein2
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- Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
- Localisation: Alsace
Bravo et merci pour cette belle présentation !
Si je puis me permettre, laisse tomber les câbles, accessoires, traitements, tweak ... et économise pour des vrais trucs qui te changeront vraiment la vie : traitement acoustique, projecteur, nouvelle centrale ...
Si je puis me permettre, laisse tomber les câbles, accessoires, traitements, tweak ... et économise pour des vrais trucs qui te changeront vraiment la vie : traitement acoustique, projecteur, nouvelle centrale ...
- minicos
- Messages: 1784
- Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
- Localisation: sud Essonne
Salut a toi voisin, et merci pour ton CR.
- rossoneri68
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- Localisation: HAUT-RHIN
Bonjour à tous,
Ici quelques évolutions sur les Khorn.
J'ai finis le filtrage, il s'agit d'un Pionner D70 tweaké (nouvelle alim, recapé, symétrisé, rigidifié).
Donc hier gros chantier dans le salon, je couche les gamelles et c'est partie pour le démontage.
En premier le grave, c'est le plus simple... De base il y avait déjà eu une modif avec un changement de câble interne, le triplage des ponts vers la tête ainsi que la mise sous contrainte des HPs (les gros bouts de bois contre l'aimant).
Avant :
Après : Câblage direct du bornier vers le K33 avec du Ecosse MS2.3 (j'adore ce câble !). J'ai fais un schéma au crayon sur le cache en bois de l'ancien circuit au cas où ...
Ensuite je m'occupe de la tête en pontant la partie médium et en supprimant un self. J'avais des rendistors sous la mains (pas tapé pas tapé ), ils sont soudés dans la foulée.
Avant :
Après : les plus observateurs remarqueront que le câble d'entrée est absent. Il sort du mur et fut soudé lors du remontage de la madame.
Avant de les remettre dans leur coin j'ajoute un peu de BAM sous l'enceinte (seule face qui n'a pas de traitement Sempatap
) et j'en mets également sur l'arrière des falses corners.
En attendant le MC250 je vais jouer avec un ampli multi canal pour trouver les réglages du filtre.
Ici quelques évolutions sur les Khorn.
J'ai finis le filtrage, il s'agit d'un Pionner D70 tweaké (nouvelle alim, recapé, symétrisé, rigidifié).
Donc hier gros chantier dans le salon, je couche les gamelles et c'est partie pour le démontage.
En premier le grave, c'est le plus simple... De base il y avait déjà eu une modif avec un changement de câble interne, le triplage des ponts vers la tête ainsi que la mise sous contrainte des HPs (les gros bouts de bois contre l'aimant).
Avant :
Après : Câblage direct du bornier vers le K33 avec du Ecosse MS2.3 (j'adore ce câble !). J'ai fais un schéma au crayon sur le cache en bois de l'ancien circuit au cas où ...
Ensuite je m'occupe de la tête en pontant la partie médium et en supprimant un self. J'avais des rendistors sous la mains (pas tapé pas tapé ), ils sont soudés dans la foulée.
Avant :
Après : les plus observateurs remarqueront que le câble d'entrée est absent. Il sort du mur et fut soudé lors du remontage de la madame.
Avant de les remettre dans leur coin j'ajoute un peu de BAM sous l'enceinte (seule face qui n'a pas de traitement Sempatap
) et j'en mets également sur l'arrière des falses corners.
En attendant le MC250 je vais jouer avec un ampli multi canal pour trouver les réglages du filtre.
- tomlegnein2
- Pro-Commercant
- Messages: 121
- Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
- Localisation: Alsace
En attendant le MC250 je vais jouer avec un ampli multi canal pour trouver les réglages du filtre.
- theskiiaxa
- Messages: 2
- Inscription Forum: 26 Juin 2018 15:33
Encore un changement qui découle de l'évolution des Horns, je ne supporte plus ma centrale, elle casse la scène sonore et timbre trop différent que les 4 autres. Je me décide à la virer et le Yam dans la foulé.
Quel gain de naturel et quel gain de place !
J'ai déjà en tête ma future modif, le passage des scala en bass-reflex ! D'après les furieux du forum Klipsch on gagne en bande-passante et en linéarité dans le grave. Autre intérêt, elles seront plus hautes de 30/35 cm donc elles se rapprochent des Horn en terme de hauteur.
Pour les curieux une Scala culmine à 90cm et une Horn 130cm.
Bref la RC7 sera sur mise au placard et le Yam pourra me servir pour un projet de sub diy car il a beaucoup de jus.
A suivre ...
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjYqq-crPPbAhWBPRQKHenxAE0QjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fcommunity.klipsch.com%2Findex.php%3F%2Ftopic%2F108425-la-scala-bass-reflex-mod%2F%26page%3D3&psig=AOvVaw1R4gv56H_gOOGnb6tefvWH&ust=1530171767141532
Quel gain de naturel et quel gain de place !
J'ai déjà en tête ma future modif, le passage des scala en bass-reflex ! D'après les furieux du forum Klipsch on gagne en bande-passante et en linéarité dans le grave. Autre intérêt, elles seront plus hautes de 30/35 cm donc elles se rapprochent des Horn en terme de hauteur.
Pour les curieux une Scala culmine à 90cm et une Horn 130cm.
Bref la RC7 sera sur mise au placard et le Yam pourra me servir pour un projet de sub diy car il a beaucoup de jus.
A suivre ...
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjYqq-crPPbAhWBPRQKHenxAE0QjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fcommunity.klipsch.com%2Findex.php%3F%2Ftopic%2F108425-la-scala-bass-reflex-mod%2F%26page%3D3&psig=AOvVaw1R4gv56H_gOOGnb6tefvWH&ust=1530171767141532
- tomlegnein2
- Pro-Commercant
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- Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
- Localisation: Alsace
Salut à tous,
Pas mal de choses ont évolué sur le système.
Dans l'ordre passage de l'Anthem d2 a un Meridian G68/Hd621, ajout d'un innuos zen, changement de canapé et de mise en œuvre des buttkickers, mise en place de traitement acoustique et adoption de la projection!
Dans le topic Merdian j'ai fais le cr par rapport au D2. Pour simplifier gain en naturel et en spacialisation.
Le traitement consiste en panneaux de basotech de 5cm d'ep pour 8m carré repartis entre le mur avant et arrière.
J'ai réduis les échos et ainsi gagné en intelligibilité. C'est un début il y a encore à faire notamment au plafond.
La grosse nouveauté à l'usage est l'adoption d'un jvc x700 et d'un screenline wave bi-format de 273m de base, toile grise microperf.
Le pied niveau image, la Tv paraît ridiculement petite à présent. L'association est plutôt réussi, je n'est pas trop de réflexion parasite (en blanc gain 1 c'était perturbant). Un petit furman ac210 a fait disparaître les sifflements de l'alim du jvc.
Il m.a bien fallut 5h pour tout régler correctement et encore, je regarde du côté des lentilles, ça va pas être triste si jamais je craque.
Voilà comment l'année demarre!
Pas mal de choses ont évolué sur le système.
Dans l'ordre passage de l'Anthem d2 a un Meridian G68/Hd621, ajout d'un innuos zen, changement de canapé et de mise en œuvre des buttkickers, mise en place de traitement acoustique et adoption de la projection!
Dans le topic Merdian j'ai fais le cr par rapport au D2. Pour simplifier gain en naturel et en spacialisation.
Le traitement consiste en panneaux de basotech de 5cm d'ep pour 8m carré repartis entre le mur avant et arrière.
J'ai réduis les échos et ainsi gagné en intelligibilité. C'est un début il y a encore à faire notamment au plafond.
La grosse nouveauté à l'usage est l'adoption d'un jvc x700 et d'un screenline wave bi-format de 273m de base, toile grise microperf.
Le pied niveau image, la Tv paraît ridiculement petite à présent. L'association est plutôt réussi, je n'est pas trop de réflexion parasite (en blanc gain 1 c'était perturbant). Un petit furman ac210 a fait disparaître les sifflements de l'alim du jvc.
Il m.a bien fallut 5h pour tout régler correctement et encore, je regarde du côté des lentilles, ça va pas être triste si jamais je craque.
Voilà comment l'année demarre!
- tomlegnein2
- Pro-Commercant
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- Localisation: Alsace
Bonjour à tous,
Voilà un paquet de temps que je n'ai pas partagé ma quête avec vous.
Les changements depuis 1 an sont important.
Sur les Klipsch Horn j'ai changé les médiums au profit de pavillon KPT-402 et moteur K69. Les connaisseurs de la marque reconnaitront la gamme pro et l'air de famille avec la Jubilé. Exit les MC Intosh car trop souvent en panne et bonjour la paire d'Harman Kardon Signarure 1.5.
Gros gros gain en ouverture et en précisons. Les amplis sont plus nerveux et silencieux que les précédant.
Les Falses Corners ont gagné des travers en bas de l'enceinte et entre la partie basse et les pavillons. Le grave est plus articulé et présent.
Sur les Scala je suis passé en filtrage actif. Je les alimente par deux Rega Maia (en attendant mieux) et un filtre Pionner SF850. Je les ai enfin surélevé pour qu'elles passent au dessus du canapé . J'ai renoncé à les passer en bass-reflex par égard pour le travail de Paul.
Coté source j'ai pris Roon pour le serveur Innuos et c'est très confortable. J'ai dans la foulée changé son alimentation et opté pour un reclocke USB, si j'avais su l'apport que cela apportait je l'aurais fait bien plus tôt!
Pour la platine TD j'ai changé de cellule au profit d'une Zyx R100 et ajouté un transfo EAR MC4.
Mais le plus chronophage c'est le remplacement de mon lecteur BD Cambridge par un Panasonic 820. Vive Netfix et Amazone !
Coté vidéo j'ai changé le câble HDMI vers la TV par un AQ Vodka et mis une lentille sur mon projecteur.
Un petit traitement secteur est apparu sur les partie avant également ainsi que des triggers sur amplis, filtre et caisson histoire de simplifier l'allumage des fusées. C'est madame qui est contente.
Bref une année bien remplie et beaucoup de cases cochées sur le plan de bataille. La suite est surtout l'attente de trouver le bon caisson de grave pour soutenir tout ce bordel, enfin ce beau monde. La solution sera surement du DIY
Voilà un paquet de temps que je n'ai pas partagé ma quête avec vous.
Les changements depuis 1 an sont important.
Sur les Klipsch Horn j'ai changé les médiums au profit de pavillon KPT-402 et moteur K69. Les connaisseurs de la marque reconnaitront la gamme pro et l'air de famille avec la Jubilé. Exit les MC Intosh car trop souvent en panne et bonjour la paire d'Harman Kardon Signarure 1.5.
Gros gros gain en ouverture et en précisons. Les amplis sont plus nerveux et silencieux que les précédant.
Les Falses Corners ont gagné des travers en bas de l'enceinte et entre la partie basse et les pavillons. Le grave est plus articulé et présent.
Sur les Scala je suis passé en filtrage actif. Je les alimente par deux Rega Maia (en attendant mieux) et un filtre Pionner SF850. Je les ai enfin surélevé pour qu'elles passent au dessus du canapé . J'ai renoncé à les passer en bass-reflex par égard pour le travail de Paul.
Coté source j'ai pris Roon pour le serveur Innuos et c'est très confortable. J'ai dans la foulée changé son alimentation et opté pour un reclocke USB, si j'avais su l'apport que cela apportait je l'aurais fait bien plus tôt!
Pour la platine TD j'ai changé de cellule au profit d'une Zyx R100 et ajouté un transfo EAR MC4.
Mais le plus chronophage c'est le remplacement de mon lecteur BD Cambridge par un Panasonic 820. Vive Netfix et Amazone !
Coté vidéo j'ai changé le câble HDMI vers la TV par un AQ Vodka et mis une lentille sur mon projecteur.
Un petit traitement secteur est apparu sur les partie avant également ainsi que des triggers sur amplis, filtre et caisson histoire de simplifier l'allumage des fusées. C'est madame qui est contente.
Bref une année bien remplie et beaucoup de cases cochées sur le plan de bataille. La suite est surtout l'attente de trouver le bon caisson de grave pour soutenir tout ce bordel, enfin ce beau monde. La solution sera surement du DIY
- tomlegnein2
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Bonjour à tous,
Encore une année et quelques changements.
Les amplificateurs de puissance Harman sont maintenant en surround sur les Scala.
En frontale j'ai pris des Myriad un poil plus performant, surtout plus silencieux, pour les remplacer.
Coté source un switch English Electric coordonne la troupe en réseau et la box ainsi que le NAS sont sur une grosse alim DIY.
C'est rentable comme changement ! La scène, l'impact, les timbres, tout va plus loin que ce soit avec Qobuz ou en serveur.
Enfin, j'ai adopté deux subwoofer REL S812 en remplacement du Klipsch RT-10d. Que dire, c'est une autre dimension.
Le kick est incroyable et les vagues de basses se déploient avec une vitesse et une profondeur que je n'imaginais pas.
Que du bonheur en musique comme en HC. Je n'utilise plus les buttckicker pour ainsi dire.
En petit accessoire rigolo j'ai mis des Furutech NCF Clear Line coté amplis et coté source et je ne compte pas les enlever, c'est plus stable et serein sans avoir a dépenser des fortunes.
Encore une année et quelques changements.
Les amplificateurs de puissance Harman sont maintenant en surround sur les Scala.
En frontale j'ai pris des Myriad un poil plus performant, surtout plus silencieux, pour les remplacer.
Coté source un switch English Electric coordonne la troupe en réseau et la box ainsi que le NAS sont sur une grosse alim DIY.
C'est rentable comme changement ! La scène, l'impact, les timbres, tout va plus loin que ce soit avec Qobuz ou en serveur.
Enfin, j'ai adopté deux subwoofer REL S812 en remplacement du Klipsch RT-10d. Que dire, c'est une autre dimension.
Le kick est incroyable et les vagues de basses se déploient avec une vitesse et une profondeur que je n'imaginais pas.
Que du bonheur en musique comme en HC. Je n'utilise plus les buttckicker pour ainsi dire.
En petit accessoire rigolo j'ai mis des Furutech NCF Clear Line coté amplis et coté source et je ne compte pas les enlever, c'est plus stable et serein sans avoir a dépenser des fortunes.
- tomlegnein2
- Pro-Commercant
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Bonjour à tous,
Toujours en évolution, les enceintes frontales ont reçu un nouveau moteur de médium Klipsch KT-1133 en remplacement des K-69.
C'est celui qui va le mieux sur les K-402 selon les forums ricains car ils ont été développés pour marcher ensemble sur la gamme pro.
Du coup j'ai récupéré les K-69 et trouvé des pavillons K-510 pour aller sur les Scala. J'aurai un peu d'adaptation à faire mais la cohérence sera bien meilleur avec tout les médiums en 2 pouces.
La tentation de mettre les K-510 en mode tweeter sur les Horn mais je n'ai pas la place ni les bons drivers donc je pense être arrivé au bout des Khorn à présent.
Coté amplification de nombreux changements qui devraient également me calmer un moment.
Mon soucis était depuis toujours un souffle très important et une acoustique déplorable. Problème commun à beaucoup...
J'ai donc modernisé toute mon amplification et le filtrage des Khorns. Elles sont maintenant tri-amplifié via un NAD M28 (oui je sais un numérique, mais il sonne!) et filtrées via un Mc Intosh MEN220.
Que dire, c'est incroyable comme ça change en bien. Silence, détail, dynamique, scène, tout a grandement progressé, y compris les subs.
Les Scala profite du Pionner D70 pour le filtrage et sont alimentés par un NAD C298 dans le haut et un couple bridgé NAD C268 dans le bas. C'est plus raisonnable mais extrêmement satisfaisant.
Je n'ai pas eu le temps de changer les médium mais connaissant la bonification sur les avants je suis impatient de le faire.
Enfin un peu de peaufinage avec les modulations, le Meridian, le MEN et le M28 passe en Esprit Aura. Là aussi ça marche très fort en comparaison des précédent.
Je prendrai quelques photos quand les Scalas seront au top pour les curieux.
Toujours en évolution, les enceintes frontales ont reçu un nouveau moteur de médium Klipsch KT-1133 en remplacement des K-69.
C'est celui qui va le mieux sur les K-402 selon les forums ricains car ils ont été développés pour marcher ensemble sur la gamme pro.
Du coup j'ai récupéré les K-69 et trouvé des pavillons K-510 pour aller sur les Scala. J'aurai un peu d'adaptation à faire mais la cohérence sera bien meilleur avec tout les médiums en 2 pouces.
La tentation de mettre les K-510 en mode tweeter sur les Horn mais je n'ai pas la place ni les bons drivers donc je pense être arrivé au bout des Khorn à présent.
Coté amplification de nombreux changements qui devraient également me calmer un moment.
Mon soucis était depuis toujours un souffle très important et une acoustique déplorable. Problème commun à beaucoup...
J'ai donc modernisé toute mon amplification et le filtrage des Khorns. Elles sont maintenant tri-amplifié via un NAD M28 (oui je sais un numérique, mais il sonne!) et filtrées via un Mc Intosh MEN220.
Que dire, c'est incroyable comme ça change en bien. Silence, détail, dynamique, scène, tout a grandement progressé, y compris les subs.
Les Scala profite du Pionner D70 pour le filtrage et sont alimentés par un NAD C298 dans le haut et un couple bridgé NAD C268 dans le bas. C'est plus raisonnable mais extrêmement satisfaisant.
Je n'ai pas eu le temps de changer les médium mais connaissant la bonification sur les avants je suis impatient de le faire.
Enfin un peu de peaufinage avec les modulations, le Meridian, le MEN et le M28 passe en Esprit Aura. Là aussi ça marche très fort en comparaison des précédent.
Je prendrai quelques photos quand les Scalas seront au top pour les curieux.
- tomlegnein2
- Pro-Commercant
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- Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
- Localisation: Alsace
Bonjour,
Quelques nouveautés depuis l'an dernier, toujours en fin d'année que les choses bougent.
Mon contexte est désormais 5.4 via l'arrivée d'une centrale (enfin) et l'ajout d'une paire de REL S510 disposés a l'arrière.
Pour la centrale j'ai utilisé une paire d'Heresy 3 n'ayant pas la place de mettre une autre Scala.
Celle- ci sont ajustés au système via changement du médium par un 2 pouces avec pavillon K510 identiques aux Scalas.
1 tweeter, 1 médium et les deux boomers sont utilisés. L'ensemble est tweaké comme toutes les autres enceintes et câblé en Esprit Kappa.
Pour l'amplification j'utilise un filtre actif Pionner SF-850 et 3 voies du NAD M28. C'est tout a fait satisfaisant.
Comme il me fallait des voies supplémentaires j'ai ajouté un NAD M22 au setup, il va sur les graves des Horns.
L'impact est légèrement supérieure qu'avec le M28 puissance oblige.
Exit le Meridian G68 après de belles années ensemble. Celui ci avait une alimentation linéaire et un firmware cousue main.
Il prend sa retraite sur un autre système hifi avec des AudioLinéaire Y13 et un Rega Maia3.
J'ai eu la chance de le comparez avec de bons processeurs tel le JBL, l'Antem, l'8805 et j'ai craqué pour le Marantz AV10, c'est un petit monstre celui là! Rien a voir avec le 8805 et plus riche que les deux autres.
Le bémol est un souffle légèrement plus important et une richesse de timbre a peine inférieure si on est critique.
Le positif, tout le reste, la calibration Dirac Full + Bass Control, la spatialisation, la dynamique, la gestion du signal, la facilité d'utilisation.
Niveau ergonomie j'ai tout passé sur trigger, exit la sensation d'usine a gaz. Un anneau pour les gouverner tous qu'y disait!
Reste a peaufiner le Dirac et ranger le plat de spaghettis derrière le meuble mais on va déjà loin avec tout ça
Quelques nouveautés depuis l'an dernier, toujours en fin d'année que les choses bougent.
Mon contexte est désormais 5.4 via l'arrivée d'une centrale (enfin) et l'ajout d'une paire de REL S510 disposés a l'arrière.
Pour la centrale j'ai utilisé une paire d'Heresy 3 n'ayant pas la place de mettre une autre Scala.
Celle- ci sont ajustés au système via changement du médium par un 2 pouces avec pavillon K510 identiques aux Scalas.
1 tweeter, 1 médium et les deux boomers sont utilisés. L'ensemble est tweaké comme toutes les autres enceintes et câblé en Esprit Kappa.
Pour l'amplification j'utilise un filtre actif Pionner SF-850 et 3 voies du NAD M28. C'est tout a fait satisfaisant.
Comme il me fallait des voies supplémentaires j'ai ajouté un NAD M22 au setup, il va sur les graves des Horns.
L'impact est légèrement supérieure qu'avec le M28 puissance oblige.
Exit le Meridian G68 après de belles années ensemble. Celui ci avait une alimentation linéaire et un firmware cousue main.
Il prend sa retraite sur un autre système hifi avec des AudioLinéaire Y13 et un Rega Maia3.
J'ai eu la chance de le comparez avec de bons processeurs tel le JBL, l'Antem, l'8805 et j'ai craqué pour le Marantz AV10, c'est un petit monstre celui là! Rien a voir avec le 8805 et plus riche que les deux autres.
Le bémol est un souffle légèrement plus important et une richesse de timbre a peine inférieure si on est critique.
Le positif, tout le reste, la calibration Dirac Full + Bass Control, la spatialisation, la dynamique, la gestion du signal, la facilité d'utilisation.
Niveau ergonomie j'ai tout passé sur trigger, exit la sensation d'usine a gaz. Un anneau pour les gouverner tous qu'y disait!
Reste a peaufiner le Dirac et ranger le plat de spaghettis derrière le meuble mais on va déjà loin avec tout ça
- tomlegnein2
- Pro-Commercant
- Messages: 121
- Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
- Localisation: Alsace
Bonjour, franchement trop d'acharnement je trouve sur vos klipschorn qui maintenant sont tellement bricolé que vous vous êtes perdu . Je trouve dommage d'en arriver là , ca devient une obsession et je crains que vous n'en serais jamais satisfait. J'ai moi même des klipschorn AK3 qui resteront dans leur état d'origine. Comme beaucoup elles m'ont donné beaucoup de mal à trouver le placement idéal et aujourd'hui après quelques semaines de travail c'est superbe sur du tubes et rien d'autres.
J'ai envie de vous dire bonne continuation ou plutôt arrêter les frais .
J'ai envie de vous dire bonne continuation ou plutôt arrêter les frais .
- Farade
- Messages: 120
- Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
Bonjour,
Un peu d'acharnement peut être mais avant tout une passion, donc un état déraisonnable.
La HIFI est un loisir et une source de plaisir pour moi et je livre ici un cheminement.
Il y a des phases ou je profite, d'autre ou je me pause des questions disons une ou deux fois pas an mais dans tous les cas j'en retire quelques chose de positif.
Je sais très bien ce que font des Horn dans plusieurs espaces différents, dans des contextes HC ou HIFI, lampes, hybride, transistors, numérique...
Ces enceintes sont spéciales, il se passe toujours quelques chose que n'ont pas les autres enceintes qu'on les aime ou pas d'ailleur.
Le K402 équipe les Jubilee, est ce une erreur de vouloir s'en approcher ?
Les AK7 et AL6 sont en développement avec filtrage actif et médium dérivé du K510 donc pas déconnant non plus.
Je ne passerai pas les Scala en bass reflex par contre, je conserve au certaine fidélité à PWK et reste sur des hps Klipsch.
Ma chance est d'avoir un peu de place et une femme compréhensive.
Bref la partie n'est pas terminée, je m'amuse et surtout j'écoute de la musique tous les jours.
Un peu d'acharnement peut être mais avant tout une passion, donc un état déraisonnable.
La HIFI est un loisir et une source de plaisir pour moi et je livre ici un cheminement.
Il y a des phases ou je profite, d'autre ou je me pause des questions disons une ou deux fois pas an mais dans tous les cas j'en retire quelques chose de positif.
Je sais très bien ce que font des Horn dans plusieurs espaces différents, dans des contextes HC ou HIFI, lampes, hybride, transistors, numérique...
Ces enceintes sont spéciales, il se passe toujours quelques chose que n'ont pas les autres enceintes qu'on les aime ou pas d'ailleur.
Le K402 équipe les Jubilee, est ce une erreur de vouloir s'en approcher ?
Les AK7 et AL6 sont en développement avec filtrage actif et médium dérivé du K510 donc pas déconnant non plus.
Je ne passerai pas les Scala en bass reflex par contre, je conserve au certaine fidélité à PWK et reste sur des hps Klipsch.
Ma chance est d'avoir un peu de place et une femme compréhensive.
Bref la partie n'est pas terminée, je m'amuse et surtout j'écoute de la musique tous les jours.
- tomlegnein2
- Pro-Commercant
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- Localisation: Alsace
Bonjour, ce qui compte en effet c'est d'y prendre du plaisir et dans votre cas si il y a du mieux après toutes ces modifications he bien je l'espère pour vous mais ... , et là je parle pour moi je n'ai jamais ressenti le manque de quoi que ce soit sur mes klipschorn bien aux contraire. Si manque il y a c'est uniquement a cause de la pièce ou des coins non adaptés .
Sur votre photo les coins me semble léger et les bouteilles autour doivent forcément amener des vibrations ? Chez moi j'ai du lutter pendant des jours car je subissait sur les fréquences basses les vibrations de la porte de mon four
Sur votre photo les coins me semble léger et les bouteilles autour doivent forcément amener des vibrations ? Chez moi j'ai du lutter pendant des jours car je subissait sur les fréquences basses les vibrations de la porte de mon four
- Farade
- Messages: 120
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