Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, Moumou77 et 76 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Présentation & mon installation

Message » 04 Juin 2009 14:24

Bonjour à toutes & à tous,

Je suis un nouveau venu sur HCFR, ainsi que dans le home cinema. Je réside dans les Alpes Maritimes et travaille dans l'informatique.

J'ai commencé à m'équiper en octobre dernier avec l'écran : un plasma Samsung 50" full HD 100Hz (PS50A567).

Image

L'image était pilotée à l'époque par mon iMac (carte graphique ATI HD2600), sans problème pour visionner du contenu full HD 1080p. Conversion du signal mini-DVI vers DVI puis HDMI.

J'ai ensuite fait évoluer mon installation pour un son digne de ce nom fin décembre avec un ampli Onkyo TX SR 606 (compatible avec des flux audio HD pour préparer l'acquisition ultérieure d'un lecteur BD), avec un pack d'enceintes Jamo S506 HCS3. Le son était lui aussi piloté par mon iMac via la sortie audio optique.

En février, j'ai ajouté à cette installation une PS3 comme lecteur BD & media-center, et accessoirement console de jeux (je souligne au passage qu'après quelques jours de réglages, l'image et le son délivrés par cet appareil sont tout bonnement à couper le souffle, tant en utilisation HC que jeux vidéo).

Image

Enfin, le dernier équipement venu est une borne Aiport Express (réparée maison :D ) afin d'y diffuser du contenu audio depuis les ordinateurs de la maison. Pour celles & ceux qui ne connaissent pas, ce petit boîtier Apple permet la diffusion du son en optique, via le réseau (wifi ou ethernet) sans aucune perte (encodage lossless).

J'envisage à présent d'ajouter un caisson à cette installation, mon choix se porte pour le moment sur un JBL ES150P. Qu'en pensez-vous ? La pièce à sonoriser est d'environ 20-25 m2.

Image

Pour les personnes intéressées, je pourrais publier les différents réglages de mon installation (PS3 : lire des CD audio DTS, et laisser le décodage de tous les flux à l'ampli sur DVD, jeux vidéo et media center). Je pourrai également expliquer comment réparer une borne Airport Express touchée par la maladie de l'alimentation qui fait "poff" !

N'hésitez pas à faire vos commentaires et suggestion, je débute dans le HC et accueillerai avec plaisir toute remarque !

Merci à tous pour cet excellent forum,

Benjamin
benj06fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Juin 2009 13:48
  • offline

Message » 04 Juin 2009 18:38

Tu débutes très bien ! Il manque malgré tout un petit meuble pour y caser tous tes éléments, pour que ca fasse bien rangé :)
Sinon il n'y a pas de photos de l'arrière de la salle, pour voir le canapé, les enceintes arrières...
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 04 Juin 2009 19:18

oui, très sympa.

Je pense aussi qu'il te faudrait un petit meuble (banc) qui te permettrait de mettre la centale un peu plus haut: il en existe avec support pour le lcd si tu ne veux pas faire un accrochage mural. De toute façon, la centrale qui bouche l'aération de l'ampli, ce n'est pas lidéal. ;-)

P.S. et bienvenue sur le forum!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Juin 2009 21:28

En fait je viens d'emménager, et c'est donc le début de la ré-installation.
Le meuble est prévu. Pour l'enceinte centrale, elle est pour l'instant surélevée d'un demi centimètres par des patins afin de permettre la respiration de l'onkyo. En revanche, j'envisageais d'utiliser les supports arrières du plasma pour mettre effectivement l'enceinte centrale au dessus de l'écran, comme conseillé la plupart du temps.

Sinon je viens de commander le JBL ES150P, on verra bien ce que ça donne !
benj06fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Juin 2009 13:48
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:27

Bonjour,

Si je peux me permettre un petit commentaire, la centrale sur l'ampli est une assez mauvaise idée. Certes il y a le problème de la chaleur, mais le problème n°1 réside dans les vibrations générées par la centrale qui peuvent endommager les circuits de l'ampli...
captainbud
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2008 10:53
  • offline

Message » 07 Juin 2009 18:42

Pas une bonne idée l'enceinte centrale sur l'ampli en plus des vibrations, il y'a un aimant dans ta bobine d'enceinte qui peut endommager ton ampli.
neoblaste
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 02 Juil 2009 11:19

Y a moyen d'avoir ton avis sur le ES150P ?
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 03 Juil 2009 19:52

Et bien le ES150P, malgré le peu d'éléments de comparaison que j'ai, je le trouve excellent !

Une belle basse, ni désagréable ni trop faible, juste ce qu'il faut ! Le caisson sait très bien descendre dans les infras quand il faut, à bon escient.

En tout cas, il seconde très bien les S506. A présent, l'ampli filtre et délègue les basses fréquences au caisson, et les enceintes, dédiées aux médium aigus semblent nettement plus performantes et brillantes dans ces conditions.

Pour revenir au caisson JBL, une finition impeccable. Le volume du caisson est environ à 1/4, ce qui est largement suffisant. à acheter les yeux fermés, je ne regrette rien au prix où je l'ai payé (< 200€).
benj06fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Juin 2009 13:48
  • offline

Message » 04 Juil 2009 13:07

Je l'attendsssss !! Il a été expédier hier à 14h00 et livré par UPS...j'espérais l'avoir aujourd'hui mais aucune coup de sonette encore... :(

Le cable LFE est livré avec ?
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 04 Juil 2009 13:18

yes, un bon cable, qui a l'air de très bonne qualité, connecteurs dorés... 5M !
benj06fr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Juin 2009 13:48
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message