Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psychokite et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

quel écran acheter ?

Message » 16 Sep 2019 11:53

Bonjour,

D'abord sachez que je ne connais pas grand chose. Actuellement j'ai une freebox révolution avec un écran d'ordinateur HD branché de 24 pouces Packard Bell. Je regarde ma télé à 3 m et ma vue baissant je ne vois plus les partie écrites (je regarde beaucoup de VO sous titrées) .

Je voudrais donc m'acheter un très grand écran d'ordi HD TV pour le brancher à la freebox et je voudrais le fixer au mur.

Je ne vois pas quelle est la taille maxi que je peux trouver et quelle marque choisir, sachant que je n'ai pas une fortune à y mettre.

Merci pour votre aide

PS : j'espère que je ne me suis pas trompée de rubrique
pinsonmimi

Inscription Forum: 16 Sep 2019 11:40

Message » 17 Sep 2019 20:05

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Tu n'es pas dans la bonne rubrique en effet, je pense qu'il faudrait plutôt poser la question sur :
les post dédiés au TV https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/
voir le post discussions générales home cinéma les-news-video-images/

Maintenant, si c'est pour une utilisation essentiellement TV, il y en a de différentes tailles et ce jusqu'à + de 75" mais ce ne sont pas des écrans PC comme tu le demandes.
Après avec 3m de recul, un 60" - 65" devrait faire l'affaire et tu peux en trouver à partir de 600€. En revanche, je ne suis pas en mesure de t'en dire plus si c'est pour une utilisation mixte PC / TV car je ne sais pas si il ne te faut pas un PC suffisamment puissant au vu de la taille de la dalle.

Je laisse les personnes ayant plus de compétences dans ce domaine te répondre, en espérant t'avoir déjà un peu aiguillé.
hulkmaster

Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17

Message » 18 Sep 2019 12:52

bonjour,

merci de m'avoir répondu. C'est uniquement pour la TV, mais je ne veux pas de télé à cause de la redevance. J'aimerais que l'on me conseille une marque et si possible un écran qui soit mural car j'ai très peu de place.
pinsonmimi

Inscription Forum: 16 Sep 2019 11:40

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message