Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Kazuya

Message » 09 Juil 2005 1:42

Oui c sur, le problème c que je n'ai pas trouvé de tissus en grande largeur, il n'y a que 1.37
Je voulais bien me lancer dans un cadre e toile tendu, mais pour 2.50 de base, et avec les replis c trop juste en hauteur
Donc en prix rapidité de mise en place j'ai trouvé la plaque plus simple. (2.17X1.22) mais effectivement, elle est pourtant quasi mate, et j'ai ce reflet qui va finir par transformer cet écran en étagère ! au profit d'une toile( jai en réserve une toile cirée)
riton39

Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11

Message » 11 Juil 2005 15:41

Merci kazuya, mais j'ai trouvé :D Je vais opter pour le tissu occultant bien connu chez st-maclou
REF - Croc'feu Occultant M1 Noctis (blanc)
lightsaber

Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53

Message » 11 Juil 2005 15:43

kazuya a écrit:Merci à vous deux ! :)
lightsaber>> je n'ai pas cherché de toile occultante dans les magasins, donc je ne peux pas te répondre. La seule que je connaisse c'est celle d'Oray vendue chez Hifissimo.

Grinchoum>> J'espère que tu vas pouvoir profiter bientot de ton nouvel écran !
En tout cas, j'ai acheté ma planche :

Image

Elle est peut-etre un poil trop satinée, donc si je vois que ça va pas (j'attends tjs mon projo :oops: :oops: ), je lui passerai un petit coup de peinture mate ! :D Elle fait 2,5m pour l'instant, posée sur la cheminée, on dirait une salle de multiplexe !!! :mdr:

Kazuya, on dirait qu'il gondole légèrement sur la droite, c'est la photo ou ...? :-?

@+
François
lightsaber

Message » 11 Juil 2005 17:04

Nan t'inquiète pas, il ne gondole pas !!! :wink:
J'ai bientot fini les préparatifs des bois et je vais passer à l'assemblage final, ça avance bcp plus vite que je ne l'aurai cru !!! :P

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 11 Juil 2005 17:26

Je me rends compte que ça doit être l’ombre de ton rideau qui reflétait sur ton écran.
Bonne continuation (quand on est motivé ça vas toujours plus vite :D )
lightsaber

Message » 11 Juil 2005 19:49

kazuya bonjour ! :D
Elle est sympa ton installation ! Au moins sur le projet!

Le Noctis me va bien, avec une largeur de 2,60m (tu en as 2,50 si j'ai bien compris).
Le TX100 est très lumineux et je m'arrange pour otimiser légèrement le signal de la source, en luminosité et en netteté.
Ce qui fait que mes gammas sont très à l'aise sur le Noctis, qui est un poil moins lumineux qu'une toile dédiée
(jette un oeil ici par exemple http://pjtx.neuf.fr/ecran2.htm )

Avant de projeter sur le Noctis, tu pourrais peut être nous dire ce qui ressort sur la simple planche peinte?... Juste pour voir la diffférence !... (si tu veux bien!)

Et , comme on dit sur le site :wink:

Bonnes toiles :D
Pastor :wink:
Pastor

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 12 Juil 2005 17:24

Coucou Pastor ! :P
Ben écoute je ferai tout un tas de tests dès que j'aurai mon projo (qui tarde à venir :evil: ) donc pas de soucis pour les photos, je ferai comme indiqué sur ton site !
L'écran est presque fini, restera plus qu'à choisir la toile ou la peinture.
:mdr:

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 19 Juil 2005 18:02

Réalisation écran

J’utilise ce post pour récapituler la réalisation de mon écran.

Prises de mesures au sol et premier essai en situation avec choix définitif de la largeur de l’écran (2m07 x 1m22 : je regrette aujourd’hui de ne pas avoir été en pleine hauteur, je pensais à l’époque ajouter une bande de tissus noir en haut et en bas, il manque 10cm en largeur pour avoir le format 1.77 sur toute la surface) :

Image

http://img258.imageshack.us/img258/416/pimgp2257resizekg7.jpg

Utilisation de cales pour séparer les montants du mur, laissant un espace nécessaire à la plinthe ainsi qu’à l’épaisseur du tissus sur molleton :
http://img337.imageshack.us/img337/2742/pimgp2259resizeap7.jpg

Après découpe des montants, vissage du cadre, vissage des baguettes sur les montants transversaux qui serviront à maintenir l’écran dans la profondeur. Puis perçage des montants pour y passer les grandes vis et chevillage du mur :

Image

Après la fixation de la casquette avec les spots et vissage des montants au mur (les lambris ne sont pas fixés) :

(post 19 juillet 2005)
Bon, j'ai reçu mon sanyo Z1X vendredi comme je le disais dans son sujet dédié, j'ai continué mes travaux, il reste un sacré paquet de finitions mais j'ai encore des cables à faire passer...
_ l'écran est pas tout à fait fixé, vous étonnez pas pour la 2ème photo (y a un jeu de 3mm, on croirait que c'est pire avec l'ombre portée ! :D )
_ je dois finir les lambris et y placer mon système de prises murales pour mon meuble TV
_ il manque les baguettes de finitions sur les cotés et corniches au plafond
_ manque une jolie moquette pour devant !!! :P
_ repeindre la porte aussi, c'est pas beau là....
Enfin, voici les premières photos :

Image
Image

Sinon pour l'écran en isorel, bah je dois dire que c'est carrément bien !!! :lol: Je m'attendais pas à ça! Pas de point chaud, en tout cas pas en position de visionnage (projo posé sur une petite table basse), angles de vision extralarges, luminosité parfaitement uniforme, couleurs superbes et aucunement faussées...
Seul hic de sa très forte luminosité, ça rend les noirs encore moins profonds... :(
Mais on peut pas tout avoir !
Pour l'instant je vais le laisser comme ça, et m'orienter sur un filtre d'objectif pour renforcer les noirs, mais si qqun a l'amabilité de me filer une chute de toile d'écran pour tester la différence ce serait sympa ! :wink:
Je vais déjà faire des screens comme sur le site de Pastor avec une feuille de papier.

Finitions de l’avancée en lambris : (09/2005)
Après avoir peint l'écran et collé celui-ci aux baguettes prévues à cet effet, fixation des supports des tasseaux pour les lambris et équerres pour maintenir le rebord de l’avancée :
http://img155.imageshack.us/img155/7040/pimgp2344resizetm9.jpg

Pose du rebord horizontal sous l’écran, passage des câbles pour l’éclairage et la prise du caisson de basses, et fixation interrupteur pour les spots au dessus de l’écran.

Image

Pose de la laine de roche et vissage des derniers tasseaux :

Image

Pose des lambris et des baguettes d’angle (il manque encore 2 ou 3 petites finitions sur la photo) :

Image

Dernières finitions aux angles :

Image

> Retour menu
Dernière édition par kazuya le 15 Oct 2007 22:50, édité 2 fois.

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 19 Juil 2005 19:39

kazuya a écrit:...Sinon pour l'écran en isorel, bah je dois dire que c'est carrément bien !!! :lol: Je m'attendais pas à ça! Pas de point chaud,

C'est une bonne chose ça !

... angles de vision extralarges, luminosité parfaitement uniforme, couleurs superbes et aucunement faussées...
Seul hic de sa très forte luminosité, ça rend les noirs encore moins profonds... :(
Mais on peut pas tout avoir !

C'est très joli de réalisation, même si les tons clairs dominent autours de l'écran... J'aime bien le côté exotique d'icelui ...
Pour l'instant je vais le laisser comme ça, et m'orienter sur un filtre d'objectif pour renforcer les noirs, mais si qqun a l'amabilité de me filer une chute de toile d'écran pour tester la différence ce serait sympa ! :wink:
Je vais déjà faire des screens comme sur le site de Pastor avec une feuille de papier.

Demande plutot à Treza de de fournir le bout de toile que moi même je lui ai envoyé, celle de Grinchoum !!... :D :D

En tous cas, Bravo l'ami, et bonne ambiance pour profiter de ta ... bonne toile :wink:
Pastor 8)
Pastor

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 19 Juil 2005 22:51

Bravo, c'est très conforme à la simulation :D

J'aime beaucoup la version allumée,
avec 2-3 plantes tombantes ou grimpantes sur les côtés,
ça pourrait faire carrément exotique comme le dit Pastor :mdr:
KlocheTTe

Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24

Message » 20 Juil 2005 18:13

Merci Klochette et Pastor !!! :D
Va pour un ptit MP à ce cher treza alors ! :wink:

Pour les tons clairs autour de l'écran, c'est parce que c'est encore une salle de séjour. :mdr:
Sur la photo éclairée c'est vrai que ça fait exotique ! :) J'avais pas remarqué !
En tout cas tous mes potes sont bluffés ! :wink: Pourtant c'était vite fait à coté de la pose du tissus tendu... Bon, il me reste encore plein de finitions...

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 21 Juil 2005 19:26

Et hop, j'ajoute un petit détail du haut de l'écran :

Image

Et deux screenshots avec un pentax optio S4 en mode nuit (auto et retardateur) base 1.90 à 4.5m :
Le premier avec mon tosh sd2109 en composite :

Image

Le deuxième avec mon PC (mx440) en s-vidéo :

Image

Ce week-end, je rajouterai le meme mais en VGA :wink:
Je suis pas sûr que vous ayez reconnu le film !

(EDIT : repost photos)
Dernière édition par kazuya le 20 Mar 2007 23:34, édité 1 fois.

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 22 Juil 2005 9:44

c'est pas disturbing behavior ?

David
sdguillet

Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37

Message » 22 Juil 2005 10:57

Salut David ! :)
Nan, c'est bien un film d'horreur donc tu es sur la bonne voie mais ce n'est pas celui-là ! (d'ailleurs je ne connaissais pas ce "disturbing behavior" avec Katie Holmes pourtant....) :wink:

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 22 Juil 2005 10:59

Pastor a écrit:Demande plutot à Treza de de fournir le bout de toile que moi même je lui ai envoyé, celle de Grinchoum !!... :D :D

...Bin dis donc, elle aura fait du chemin ma toile :mdr: ...à force elle va plus être très blanche!

En tout cas ton projet, kazuya, il est très chouet!! J'aurais peut-être pas mis la même tapisserie mais c'est très convaincant!
Grinchoum

Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message