Je n'ai jamais testé la solution Squeeze Box (j'ai juste lu quelques articles à son sujet). Je ne connais que Sonos. Je pense que les 2 solutions ont leurs avantages:
- La Squeeze Box offre probablement plus de possibilités de configuration informatique et lit peut-être plus de formats.
- Sonos offre une très grande simplicité de configuration et d'utilisation, ainsi qu'une très bonne qualité sonore avec les Play:3 et Play:5 (tout-en-un) ou le connect:amp (avec ampli intégré). Ces produits n'ont pas vraiment d'équivalents chez Logitech. Par contre, quand on ajoute ampli et enceintes, je pense que la solution SqueezeBox est peut-être plus intéressante que Sonos.
GandalfLux a écrit:Par contre 2 points faibles pour moi
1 énorme et inadmissible de la part de Sonso : impossible de mettre l’appareil en IP Fixe ce n'est pas prévu par sonos .
2 pas de gestion avec un afficheur obligatoirement un PC ou du sans-fil .
Quitte à allumer mon PC pour lancer de la zic j'vais rester avec mes squeezebox.
Donc il en reste que 1 atout pour moi à Sonso la possibilité de déporter une source audio mais faut encore en avoir besoin
Les 2 points faibles que tu décris n'en sont pas vraiment dans
mon utilisation :
1) Je ne suis pas assez expert pour configurer les adresses IP en fixe et je laisse donc faire le routeur et les switchs. Ca marche parfaitement avec mon matériel (1 routeur, 1 borne airport, 4 ordinateurs, 1 iPhone, 1 NAS, 2 imprimantes, 1 ampli, 1 lecteur bluray, 6 Sonos pour chez moi, 1 autre ordinateur, 1 imprimante et 1 photocopieuse pour un secrétariat qui sont branchés également sur mon routeur). Je comprends parfaitement qu'on puisse avoir d'autres besoins et que cette limitation de Sonos puisse être gênante pour certains. Chez moi, j'ai fait fonctionner ce réseau tout seul sans connaissances préalables : la simplicité d'Apple et de Sonos a probablement joué là-dedans, mais comme je n'ai pas testé d'autres solutions, je dis cela sans avoir de point de comparaison.
2) J'utilise en priorité mon controller Sonos CR100 que j'ai acheté pour cela dès le départ. Ainsi, je ne dois pas allumer un ordinateur pour commander la musique à la maison. De plus, je ne suis pas obligé d'allumer mon réseau sans-fil, car le controller se branche directement sur le réseau SonosNet qui relie les appareils Sonos. Je le range sur son socle de chargement pour le trouver.
bobim a écrit:pour la zik dématérialisée, c'est sûr qu'il faut que mon pc soit allumé mais pour la radio niet
d'où ma question sur comment installer sur nas l'appli comme ça le pc hifi n'est plus branché inutilement
dernier truc, ma femme l'utilise sans pb et déplace son play 5 dans l'appart quand elle range la chambre des enfants
elle le branche au 220v, appui sur 2 touches et clic sur son telephone android pour choisir ce qu'elle veut entendre et basta
Attention Alain de bien distinguer d'un côté l'application Sonos (le logiciel de commande) qui peut être installé sur un PC ou un smartPhone et de l'autre côté la bibliothèque musicale (les pistes musicales numérisées) qui peut se trouver un PC ou un NAS.
Tu peux mettre la musique sur un NAS: ton Play:5 ira la chercher dessus (après configuration bien sûr). Cependant, tu auras toujours besoin d'un appareil pour commander la lecture (PC ou SmartPhone avec appli Sonos ou alors télécommande Sonos Control). Dans le cas de la commande avec un SmartPhone, il faut que ton réseau sans-fil soit enclenché. Avec un Sonos Control, ce n'est pas nécessaire.
A+ Murmel