Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

1er HC, Sony 75zh8, Denon avc x4700h, pearl cabasse ?

Message » 08 Déc 2020 13:24

C'est une interface branchée sur l'ampli qui va diffuser du contenu piloté par téléphone ;) Directement à partir de l'application.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2020 13:36

Il faut que j’achète l’interface à brancher sur l’ampli ? ou ai je juste besoin d’une appli iPhone ou tv ? Chromecast semble intégré à la tv ou du moins compatible...
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 381
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 11 Déc 2020 13:48

Le prestataire propose de se passer d’un meuble tv, de fixer la tv au mur encastrer dans une niche et de deporter les box, ampli, décodeur etc dans une niche creusé dans le mur au fond de la bibliothèque au dessus du caisson.

Du coup il propose de mettre une enceinte encastrable à la place de cc900...

Je trouve ça intéressant pour le gain de place et cacher le caisson et le matériel mais quid de la qualité d’une centrale encastrable dans un mur en placo d’à peine 20cm ? Il a évoqué senance, monitor audio sans plus de références...en précisant que ça n’était pas grave si c’était pas du focal...

Je reste donc un peu perplexe et lui ai dit que ça m’intéressait si l’enceinte encastrable était à qualité équivalente ou supérieur à la cc900.

Sinon on restera sur la cc900 posée sur un meuble tv.

J’ai rdv le 15/12 avec une entreprise pour budgetiser les travaux : faux plafond, niche tv et ampli.
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 381
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 11 Déc 2020 15:13

Aucun problème pour une centrale encastrée, mais surtout pas de mélange dans la scène frontale
La centrale doit être de la même marque/série que les frontales!
On va attendre Subway pour savoir ce qui peut se marier en encastrable avec les colonnes Focal que tu as choisi.
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Déc 2020 15:13

Heu alors pourquoi pas mais c'est vraiment compliqué pour rien.

Malolechat a écrit:Il faut que j’achète l’interface à brancher sur l’ampli ? ou ai je juste besoin d’une appli iPhone ou tv ? Chromecast semble intégré à la tv ou du moins compatible...


Si Chromecast est intégré à ta TV alors pas de soucis : connecte la TV et ton téléphone sur ta box internet, ils vont se détecter et ton téléphone affichera l'icône Chromecast par exemple quand tu veux lire une musique sur une application musicale ou sur une vidéo YouTube par exemple.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Déc 2020 15:25

Oui, c'est ce que je pense.
Pas simple à trouver la centrale encastrable qui s'accorde avec le reste.....
Moi je brancherai un Chromecast directement à l'ampli, non ?
Pas besoin d'allumer la TV pour écouter la musique venant de l'appli.
C'est pas pour le prix que ça coûte.
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Déc 2020 23:36

Subway2400 a écrit:Heu alors pourquoi pas mais c'est vraiment compliqué pour rien.

Malolechat a écrit:Il faut que j’achète l’interface à brancher sur l’ampli ? ou ai je juste besoin d’une appli iPhone ou tv ? Chromecast semble intégré à la tv ou du moins compatible...


Si Chromecast est intégré à ta TV alors pas de soucis : connecte la TV et ton téléphone sur ta box internet, ils vont se détecter et ton téléphone affichera l'icône Chromecast par exemple quand tu veux lire une musique sur une application musicale ou sur une vidéo YouTube par exemple.


J’avoue ne pas savoir pourquoi il veut faire tout ça...à part que ça soit plus épuré...pour la déco c’est madame qui tranchera !!!

Ça pose un pb de prendre une centrale encastrable d’une marque différente ?

Une encastrable sera pas moins bien que la cc900 ?

Bref ce sont des détails mais si vous aviez des propositions de centrales encastrables en alternative à la cc900, ça me permettrait de donner une réponse finale en fonction de ce que décidera madame qd elle sera disposée à se prononcer :zen:

Effectivement le zh8 est équipé de chromecast, y’a juste a ouvrir mon appli qobuz iPhone et à cliquer sur le bouton chromecast, selectionner la sortie et ça s’affiche a l’écran...c’est magique :ane:
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 381
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 12 Déc 2020 0:58

Quand je regarde le schéma :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/46/wa9g.jpeg

en serrant de 20cm côté bibliothèque :
- on libère la porte
- on peut loger le caisson sous la bibliothèque en enlevant une étagère
- on a un triangle équilatéral de 2m50 entre les frontales et le point d’écoute

Si je deporte le matériel ça oblige à enlever une 2eme étagère ET à créer une niche ce qui déplaît à perrine.
Avec un meuble tv, pas besoin de chercher une alternative à la 900cc et puis je trouve ça stylé d’avoir un ampli visible et c’est pratique d’avoir un meuble pour y poser un objet ou loger la ps5 par exemple.

Bref je vais garder la porte et le meuble tv et espérer que l’installateur nous fasse ça au mieux.

Par contre toujours pas de news du meuble tv, malgré deja 2 relances...je crois qu’on va laisser les fêtes de fin d’année.

Pour mon anniversaire ce soir :wink:

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/q5c6.jpeg
(Got en 1080 ça rend pas top désolé)

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/892e.jpeg
Effectivement les enceintes ne pourront que faire mieux que la tv en terme d’écoute malgré la hi-res
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 381
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 12 Déc 2020 14:34

Il y aurait cette enceinte à utiliser en centrale, à la rigueur ... https://www.cobra.fr/focal-300-iw-lcr6-blanc-p-47559

Parfait pour Chromecast :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Déc 2020 18:38

Quitte à encastrer pour gagner de la place et libérer la porte, ces encastrable pourraient elles faire le job en centrale ET frontales ?

Perrine préférerait en terme d’encombrement, mais je ne me rend pas compte en terme de qualité par rapport au système 926 900cc, ça serait moins bien ?

Dans les 2 cas, j’imagine qu’il faut conserver les sr900...j’arrive pas à savoir si elles sont encastrable ou si c’est juste une fixation murale ?

Quid de l’intérêt de fixer la tv au mur versus l’encastrer dans le mur ?
Dernière édition par Malolechat le 13 Déc 2020 14:28, édité 1 fois.
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 381
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 13 Déc 2020 14:23

Projet 1 :
- Tv mur
- Meuble tv
- 926 sr900

Projet 2:
- Tv mur
- Pas de meuble tv mais matériel deporté dans une niche dans le placo de la bibliothèque :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/fogc.jpeg
On enlève l’étagère du bas et on loge le caisson
On met le matériel sur la 2eme étagère
- enceintes frontales encastrables / sr900
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/qnc2.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/mnf2.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/icp6.png

Question :
est ce que je vais perdre beaucoup trop en qualité si je choisis le projet 2 ?
Si perte de qualité peu importante et que je choisis le projet 2 autant alléger la note avec le pb1000 ?
Qu’en pensez vous ?
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 381
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 13 Déc 2020 14:58

Je vais pas être d'un grand secours !!
Pour moi (et madame !)les colonnes font partie intégrante de la déco !
A qualité même supérieure des encastrables (et j'en sais rien !), je prends les colonnes et la cc900.
En plus, quoi que tu veuilles faire comme déco plus tard avec ton mur, c'est mort...... à part la peinture.
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Déc 2020 15:02

Tu peux aussi coupler les 2 solutions :
TV au mur, électronique déportée dans la bibliothèque, centrale sur tablette sous l'écran.
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Déc 2020 17:32

1200Bandit a écrit:Je vais pas être d'un grand secours !!
Pour moi (et madame !)les colonnes font partie intégrante de la déco !
A qualité même supérieure des encastrables (et j'en sais rien !), je prends les colonnes et la cc900.
En plus, quoi que tu veuilles faire comme déco plus tard avec ton mur, c'est mort...... à part la peinture.


Ton secours est toujours le bienvenu.

Ma femme est ambivalente.
Elle préfère l’encastrable pour l’encombrement.
Je veux donc lui faire plaisir mais comme j’ai le choix je ne veux pas que ça soit au dépend de la qualité.
Pour exemple j’ai chromecasté qobuz sur la tv et c’est mauvais.
Donc je choisirais le projet 1 sauf si sub me dit que le projet 2 fait l’affaire !!!
Je suis conscient que c’est à moi de prendre la décision finale.
On se rapproche de solutions qui dans tous les cas me conviennent donc on est bon, vivement l’installation et encore merci à vous pour l’accompagnement.
A ce sujet j’aimerais vraiment vous remercier tous les 2 par un présent.
Dites moi ce qui vous ferait plaisir et vos vœux seront exaucés !!!
:love: :love: :love:
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 381
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 13 Déc 2020 19:27

Moi je dis solution numéro 3 : une barre de son Ambeo

Blague à part, je suis comme bandit, pour moi des enceintes colonnes c’est classe. Donc j’aurais tendance à dire solution numéro 1.

Je n’ai jamais entendu d’enceintes encastrables, mais les lois de la physique s’appliquent pareil. Pour que des enceintes puissent envoyer (en tout cas jouer dans leurs zone de confort) il faut des gros hp et un volume de caisse qui va bien surtout pour les basses fréquences.

Je suis conscient que ma dernière phrases est réductrice mais c’est l’idée général.

A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message