Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

1er HC, Sony 75zh8, Denon avc x4700h, pearl cabasse ?

Message » 13 Déc 2020 20:22

yoyoman a écrit:Moi je dis solution numéro 3 : une barre de son Ambeo


La barre de son, c'est le mal!!!!!

1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Déc 2020 0:24

yoyoman a écrit:Moi je dis solution numéro 3 : une barre de son Ambeo

Blague à part, je suis comme bandit, pour moi des enceintes colonnes c’est classe. Donc j’aurais tendance à dire solution numéro 1.

Je n’ai jamais entendu d’enceintes encastrables, mais les lois de la physique s’appliquent pareil. Pour que des enceintes puissent envoyer (en tout cas jouer dans leurs zone de confort) il faut des gros hp et un volume de caisse qui va bien surtout pour les basses fréquences.

Je suis conscient que ma dernière phrases est réductrice mais c’est l’idée général.

A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je me dis pareil. On n’a rien sans rien. Il faut du volume et du kilo pour avoir de la qualité. Y’a pas de miracle. Après pour une tite pièce et pour du hc...ça se discute surtout qd y a madame !

Après faire des niches partout ça peut être problématique si on veut changer la déco un jour effectivement, mieux vaut tout simplement fixer au mur !

Je reste sur le projet 1 du coup pour le moment.
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 23 Déc 2020 15:31

Énièmes retournements de situation, découverte d’une maladie à ma femme le jour de son anniversaire le 2/12...sick...examens en cours en attendant une chirurgie en 2021...bref tout ça pour vous dire qu’on n’est pas au top moralement et qu’elle ne veut plus entendre parler de hc.

L’encastrable semble néanmoins jouable.
Elle ne veut pas qu’on touche à sa bibliothèque et donc pas déporter le matériel.

Ça tombe bien, j’ai eu le devis du meuble, fait par mon pote sur mesure livré et monté sur place pour 1440€ ttc.

Dans le même temps, l’installateur prestataire de HCS a proposé l’enceinte Sonance R1SUR a 1500€...j’attends maintenant son devis pour faire l’installation.

Du coup j’ai tout repris à zéro en partant sur de l’encastrable qui permet de satisfaire perrine, libérer la porte avant gauche, gagner en encombrement et surtout en recul.

J’ai découvert les 3 gammes focal in wall 1000, 300 et 100.

J’ai eu rdv le 15/12 avec une entreprise pour me faire toutes les installations :
- encastrement de la tv, des frontales, centrales, surround et atmos
- faux plafond et revêtement mur arrière en matériau amortissant le son
- perrine ne veut pas qu’on touche à sa bibliothèque ( P=30cm) donc on va prendre un meuble tv (L160 ou 180/P45/H35).

J’attends un autre rdv avec un installateur hc local qui bosse avec l’entreprise de travaux pour qu’il me fasse également un devis.

Enfin j’ai négocié pour enlever la 1ere étagère de la bibliothèque pour y cacher le caisson L40 dans l’angle avant droit ? Le pied de l’étagère ne va t’il pas gêner ? L’espace entre les 2 pieds fait 90 et le sb 3000 fait 45. Si ça n’est pas possible il ira entre la bibliothèque et la frontale droite à environ 40 cm de l’angle avant droit.

A ce sujet j’ai bossé les caissons de basse entre système clos hi-fi et bass reflex hc. Je pense maintenant percevoir la différence. Mon pote qui a installé un 5.1.2 926/906 dans un espace hc de 20m2 (appartement) avec le caisson focal 1000 qui descend seulement à 24hz me dit que ça tremble de partout et que je devrais prendre un petit sb1000 pour ma petite pièce si je veux pas tout faire trembler. J’ai bien compris l’intérêt enveloppant d’infra graves profonds avec le bass reflex, mais c’est pas trop mon délire de sentir mon corps vibrer et encore moins les murs de la maison, ma femme me tuerait. De mes lectures j’ai l’impression que le sb3000 descend suffisamment bas pour un rendu hc satisfaisant cf arkhnaten avec son zg9 ambeo sb3000 ET une écoute hi-fi précise.

En m’inspirant des recommandations dolby et focal 1000 et 300, j’ai refait un schéma de l’espace HC 320*280 dans la pièce 320 * 425 cm en respectant les distances et les angles :

Dolby 5.1.4
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/rcgi.png

Focal iw 1000
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/ls46.png

Focal iw 300
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/77mr.png

Schéma hc malo
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/szr2.jpeg

Devis HCS 300 (même prix qu’un système 926 classique)
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/sbx1.png

Enfin la série iw 1003 be en centrale / frontales, iw 1002 be en surround, ic 1002 en atmos donne très envie également mais il faut acheter séparément sur différent site et c’est peut être également overkill...

Qu’en pensez vous ?
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 23 Déc 2020 22:13

Bien désolé de la situation.

Pour l'encastrable je n'ai pas étudié ta situation mais Monitor Audio bosse excellemment bien sur le domaine donc je m'y pencherai et verrai le nécessaire, ça peut être plus performant que Focal.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Déc 2020 9:33

Merci du soutien. Rien de grave, hyperthyroïdie, lobectomie à prévoir, ça ira mieux après.

De mon côté j’ai décidé de devenir membre HCFR en cotisant pour soutenir l’asso et vous remercier de votre accompagnement.

Ok pour regarder du côté de ce qui fait de mieux en encastrable. Monitor audio, bw, focal electra, autres ?

Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine :P :thks:
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message