Bonjour à vous tous,j'aurai besoin de votre aide pour une nouvelle configuration de ma pièce HC,ayant du matos qui maintenant est complétement à la rue,je désire changé tout ça,mais je suis complétement largué sur tout ces nouveaux formats et connectique qu'il y a maintenant sur le matos.Tout d'abord, qu'est ce qui vous semble le plus logique à la sortie du vp ,l'hdmi doit allé au lecteur et du lecteur à l'ampli,ou inversement.
Je suis désolé de cette question bête pour vous mais bon,je suis vraiment à la rue comme mon ancien matos
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Aide pour configuration
- edom71
- Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Salut copain de Saône et Loire.
J'ai monté mon hc il y a une semaine à peine et pour répondre à ta question :
Il faut relier ta sortie (tv, vp) sur l'ampli en mode arc/earc si possible et tout les appareils que tu as à côté (box android, lecteur bluray...) sont à relier sur les ports en entrée.
cela permet de switcher la source directement avec le home cinéma et tu peux donc tout gerer depuis le hc sans passer par ta tv ou ton vp.
Voilà
J'ai monté mon hc il y a une semaine à peine et pour répondre à ta question :
Il faut relier ta sortie (tv, vp) sur l'ampli en mode arc/earc si possible et tout les appareils que tu as à côté (box android, lecteur bluray...) sont à relier sur les ports en entrée.
cela permet de switcher la source directement avec le home cinéma et tu peux donc tout gerer depuis le hc sans passer par ta tv ou ton vp.
Voilà
La configuration dans mon profil
HC&HiFi ¤¤ Denon x3700h~~Nuprime STA-9 en Stéréo~~Silver 6~~Silver 1~~Silver Center
TV ¤¤ Hisense U8QF~~Nvidia Shield
Serveur ¤¤ UnraidOS~~1x14TB Parité + 1x14TB + 2x10TB~~i7 12700
- luttymiix
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Je pensais le contraire ,le vp direct sur la source,pour peut-être avoir "moins de perte" niveau qualité,mais comme j'y connait que dalle...
Donc toi tu dit vp---->ampli et ampli----->lectuer BR ou autres et ensuite de l'ampli tu branche en HDMI ou Coaxial,Optique. Désolé de mon ignorance,j'ai honte
Donc toi tu dit vp---->ampli et ampli----->lectuer BR ou autres et ensuite de l'ampli tu branche en HDMI ou Coaxial,Optique. Désolé de mon ignorance,j'ai honte
- edom71
edom71 a écrit:Je pensais le contraire ,le vp direct sur la source,pour peut-être avoir "moins de perte" niveau qualité,mais comme j'y connait que dalle...
Justement c'est mieux de passer par l'ampli pour la gestion du son. Tout passe par hdmi, pour passer ton son de ta tv au lecteur br, deux hdmi suffisent. Pas besoin de s'embêter plus que ça
Tu peux regarder mon post dans la même section étant débutant j'ai posé pas mal de question. Ça pourrait peut être t'aider
La configuration dans mon profil
HC&HiFi ¤¤ Denon x3700h~~Nuprime STA-9 en Stéréo~~Silver 6~~Silver 1~~Silver Center
TV ¤¤ Hisense U8QF~~Nvidia Shield
Serveur ¤¤ UnraidOS~~1x14TB Parité + 1x14TB + 2x10TB~~i7 12700
- luttymiix
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Ok merci à toi,j'ai lu ton post mais je ne pense pas que celà puisse vraiment m'aidé.
Donc voici ma futur config.Vp JVC X7900 ,ampli Onkyo 696 et lecteur BR Panasonic 820,les enceintes je les possédent déjà ce sont des Wharfedale Evo30 si vous pouvez me dire ce que vous en pensé de tout ça,j'ai fait mon choix en lisant vos posts sur les différents éléments,là ou j’hésite encore c'est sur l'ampi
Donc voici ma futur config.Vp JVC X7900 ,ampli Onkyo 696 et lecteur BR Panasonic 820,les enceintes je les possédent déjà ce sont des Wharfedale Evo30 si vous pouvez me dire ce que vous en pensé de tout ça,j'ai fait mon choix en lisant vos posts sur les différents éléments,là ou j’hésite encore c'est sur l'ampi
- edom71
1 er question ,quelle est ton matos
- nala
- Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Alors pour l'instant j'ai un très vieux projo Sanyo Z3,très vieux ampli Sherwood 863,enceintes comme dit plus haut Wharfedale Evo30 et un caisson Velodyne CHT10,toile DIY gain je ne me rappelle plus du tout,sur 2,40m de base avec recul de 4m .
- edom71
Voilà, l'ampli est toujours l'intermédiaire. Par contre je te conseille plutôt de t'orienter vers un Denon X2600H. Calibration Audyssey XT plus performante, garantie 3 ans avec enregistrement chez Denon ... https://www.denon.fr/fr/support/warranty
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Dans une pièce de 16m2 ,noir total,moquette partout si ça peut aidé aussi.
- edom71
Subway2400 a écrit:Voilà, l'ampli est toujours l'intermédiaire. Par contre je te conseille plutôt de t'orienter vers un Denon X2600H. Calibration Audyssey XT plus performante, garantie 3 ans avec enregistrement chez Denon ... https://www.denon.fr/fr/support/warranty
Ok,tu pense qu'il est mieux de prendre le Denon par rapport à l'Onkyo, par rapport à la calibration,garantie,et niveau config que j'ai actuellement?
- edom71
Que veut tu dire par là "l'ampli est toujours intermédiaire":du vp vaut mieux passé direct sur le lecteur?
- edom71
Non, j'ai dit que l'ampli est toujours l'intermédiaire. L'intermédiaire entre la source et le diffuseur C'est le mieux, comme ça le format audio est bien décodé et l'image est simplement renvoyée. Alors qu'une TV ou projecteur ne sont pas toujours respectueux du format audio.
Pour moi oui le Denon a un avantage. Alors ce n'est pas le jour et la nuit, il n'y a pas un bon et un mauvais, c'est surtout en cherchant les petits détails.
Pour moi oui le Denon a un avantage. Alors ce n'est pas le jour et la nuit, il n'y a pas un bon et un mauvais, c'est surtout en cherchant les petits détails.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Ok et le Denon(ou Onkyo) par rapport à mes enceintes actuelles et mon caisson,ça va le faire?
- edom71
Oui, ne t'en fais pas
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Ok merci beaucoup pour déjà tout ces renseignements,il faut que je me décide,je t'avouerai que j'ai du mal dans tout ça.Le 696 est en promo sur le devis que j'ai fait ,à489 au lieu de 699e et le Denon est à 599e .
- edom71
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|