je ne suis pas un expert son, mais si je fais appel à vus, c'est pour m'aider à trouver la bonne installe cochant le max de cases ^^.
J'ai une télé LG oled 55c7v 4K, télévision par cable SFR THD 4K, utilisation netflix tous les jours, playstation 4 2/3 fois par semaine. La PS4 nous sert à mater des bluray, et j'ai une platine vinyl.
Ce qui semblait le mieux coller à nos envies, c'était l'installation Bose lifestyle 550.
Pourquoi?
-Elégance
-facilité d'installation
-très très discret
et surtout, le sans fil.
les enceintes de 10cm et le sans fil (pour les enceintes de derrière) étaient vraiment l'argument quasi majeur.
Et puis en recherchant bien dans les avis, on a vu que le 550 de bose n'avaient pas du sans fil sur les enceintes, que sur le caisson. Et qu'il fallait prendre le 600. Et déjà que le prix étai très cher pour nous sur le 550, le 600 est vraiment hors de prix pour nous.
Donc j'ai commencé depuis ce matin à faire des recherches. C'est vraiment pas facile quand on est pas expert, il y a tellement de possibilité et de technologies embarqué. Mais j'ai vite compris, qu'on allait pas beaucoup me recommander d'acheter Bose

J'ai besoin d'aide pour m'aider à faire des compromis pour garder un bon rapport qualité prix avec mes contraintes.
En budget, je dirais entre 700 et 1300 euros (on peut tirer jusqu'à 1500 s'il y a quelque chose qui fait la différence). Donc on peut se faire plaisir avec ce budget.
Donc je pensais partir sur un ampli denon 1600 H, qui de ce que j'en comprend m'a l'air plutôt très bien (atmos, mettre ma platine, plusieurs hdmi...). Qu'en pensez vous?
A partir de là, freestyle.
Je me doute bien que le côté sans fil va vous rebuter car on perd de la qualité.
Honnêtement pour le caisson et les 3 enceintes avant, le filaire il n'y a pas de souci. C'est vraiment pour les 2 arrières que c'est compliqué pour nous.