je ne suis pas un expert son, mais si je fais appel à vus, c'est pour m'aider à trouver la bonne installe cochant le max de cases ^^.
J'ai une télé LG oled 55c7v 4K, télévision par cable SFR THD 4K, utilisation netflix tous les jours, playstation 4 2/3 fois par semaine. La PS4 nous sert à mater des bluray, et j'ai une platine vinyl.
Ce qui semblait le mieux coller à nos envies, c'était l'installation Bose lifestyle 550.
Pourquoi?
-Elégance
-facilité d'installation
-très très discret
et surtout, le sans fil.
les enceintes de 10cm et le sans fil (pour les enceintes de derrière) étaient vraiment l'argument quasi majeur.
Et puis en recherchant bien dans les avis, on a vu que le 550 de bose n'avaient pas du sans fil sur les enceintes, que sur le caisson. Et qu'il fallait prendre le 600. Et déjà que le prix étai très cher pour nous sur le 550, le 600 est vraiment hors de prix pour nous.
Donc j'ai commencé depuis ce matin à faire des recherches. C'est vraiment pas facile quand on est pas expert, il y a tellement de possibilité et de technologies embarqué. Mais j'ai vite compris, qu'on allait pas beaucoup me recommander d'acheter Bose

J'ai besoin d'aide pour m'aider à faire des compromis pour garder un bon rapport qualité prix avec mes contraintes.
En budget, je dirais entre 700 et 1300 euros (on peut tirer jusqu'à 1500 s'il y a quelque chose qui fait la différence). Donc on peut se faire plaisir avec ce budget.
Donc je pensais partir sur un ampli denon 1600 H, qui de ce que j'en comprend m'a l'air plutôt très bien (atmos, mettre ma platine, plusieurs hdmi...). Qu'en pensez vous?
A partir de là, freestyle.
Je me doute bien que le côté sans fil va vous rebuter car on perd de la qualité.
Honnêtement pour le caisson et les 3 enceintes avant, le filaire il n'y a pas de souci. C'est vraiment pour les 2 arrières que c'est compliqué pour nous.
Est-ce qu'il vaut mieux investir sur un 3.1 au top du top qui donnera illusion? Est-ce que ça n'est pas mieux que rien d'avoir tout de même 2 petites enceintes sans fil derrière tout de même?
Même pour l'avant je souhaite du discret, et pour le central, vu ma télé, et l'impossibilité de le caler dans le meuble dessous (meuble fermé), si possible quelque chose un peu plus en longueur qu'en hauteur
La facilité d'installation/utilisation est aussi un plus car je ne suis pas un pro du reglage son du tout.
ce qui est de la possibilité d'avoir le wifi pour mettre notre musique avec le téléphone, ou un éventuel futur multiroom (musique pour ma femme quand elle prend son bain haha).
Voilà le genre d'installation que j'aime bien, qui me semble bien, hormis le fait qu'il n'y ait pas de sans fil pour l'arrière.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00316019.html
pour palier au sans fil des surround, que pensez vous de ça?
https://www.son-video.com/article/acces ... ywhere-221
J'ai essayé de recueillir le max d'info avec la fonction recherche, mais j'ai quand même besoin de conseils.
Un grand merci d'avance.
Anthony