Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide pour pas acheter Bose

Message » 26 Avr 2020 16:08

Bonjour à tous,

je ne suis pas un expert son, mais si je fais appel à vus, c'est pour m'aider à trouver la bonne installe cochant le max de cases ^^.

J'ai une télé LG oled 55c7v 4K, télévision par cable SFR THD 4K, utilisation netflix tous les jours, playstation 4 2/3 fois par semaine. La PS4 nous sert à mater des bluray, et j'ai une platine vinyl.

Ce qui semblait le mieux coller à nos envies, c'était l'installation Bose lifestyle 550.
Pourquoi?
-Elégance
-facilité d'installation
-très très discret
et surtout, le sans fil.

les enceintes de 10cm et le sans fil (pour les enceintes de derrière) étaient vraiment l'argument quasi majeur.

Et puis en recherchant bien dans les avis, on a vu que le 550 de bose n'avaient pas du sans fil sur les enceintes, que sur le caisson. Et qu'il fallait prendre le 600. Et déjà que le prix étai très cher pour nous sur le 550, le 600 est vraiment hors de prix pour nous.

Donc j'ai commencé depuis ce matin à faire des recherches. C'est vraiment pas facile quand on est pas expert, il y a tellement de possibilité et de technologies embarqué. Mais j'ai vite compris, qu'on allait pas beaucoup me recommander d'acheter Bose :).

J'ai besoin d'aide pour m'aider à faire des compromis pour garder un bon rapport qualité prix avec mes contraintes.

En budget, je dirais entre 700 et 1300 euros (on peut tirer jusqu'à 1500 s'il y a quelque chose qui fait la différence). Donc on peut se faire plaisir avec ce budget.

Donc je pensais partir sur un ampli denon 1600 H, qui de ce que j'en comprend m'a l'air plutôt très bien (atmos, mettre ma platine, plusieurs hdmi...). Qu'en pensez vous?

A partir de là, freestyle.
Je me doute bien que le côté sans fil va vous rebuter car on perd de la qualité.

Honnêtement pour le caisson et les 3 enceintes avant, le filaire il n'y a pas de souci. C'est vraiment pour les 2 arrières que c'est compliqué pour nous.
Est-ce qu'il vaut mieux investir sur un 3.1 au top du top qui donnera illusion? Est-ce que ça n'est pas mieux que rien d'avoir tout de même 2 petites enceintes sans fil derrière tout de même?

Même pour l'avant je souhaite du discret, et pour le central, vu ma télé, et l'impossibilité de le caler dans le meuble dessous (meuble fermé), si possible quelque chose un peu plus en longueur qu'en hauteur

La facilité d'installation/utilisation est aussi un plus car je ne suis pas un pro du reglage son du tout.

ce qui est de la possibilité d'avoir le wifi pour mettre notre musique avec le téléphone, ou un éventuel futur multiroom (musique pour ma femme quand elle prend son bain haha).

Voilà le genre d'installation que j'aime bien, qui me semble bien, hormis le fait qu'il n'y ait pas de sans fil pour l'arrière.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00316019.html

pour palier au sans fil des surround, que pensez vous de ça?

https://www.son-video.com/article/acces ... ywhere-221

J'ai essayé de recueillir le max d'info avec la fonction recherche, mais j'ai quand même besoin de conseils.

Un grand merci d'avance.

Anthony
anthonytey
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Avr 2020 14:57
  • offline

Message » 26 Avr 2020 21:43

Salut Anthony,

Avant toute chose et pour essayer de mieux t'aider ensuite :

- Pourquoi aussi catégorique sur la question des fils pour les surround ?

- Quelle est la taille de ta pièce et la disposition pensée pour le HC ?

- Si le Bose 550 coûte 2000 / 2500€, pourquoi ton budget passe à 1500€ gd max en éléments séparés non Bose ?


C'est clair qu'avec ton équipement vidéo, une fois que tu auras le son qui va avec tu ne pourras plus t'en passer !

Aide pour pas acheter Bose : N'ACHETE PAS BOSE !!! :)
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 26 Avr 2020 23:12

Salut,

J'aime bien le titre du topic :mdr: Effectivement ne pas acheter BOSE c'est déjà un premier pas vers un son de qualité ;)

Il faudrait effectivement connaître la taille de ta pièce afin de t'aider à choisir le matériel approprié. Pour information le placement des enceintes se fait de la sorte : https://www.dolby.com/us/en/guide/speak ... guide.html

Concernant le sans-fil je peux le comprendre, après il faut effectivement chercher à déterminer le pourquoi. Si vraiment le filaire n'est pas envisageable alors oui le kit Marmitek Surround Anywhere te sera d'une grande aide ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Avr 2020 10:14

Salut,
Le seul truc que je ne comprend pas trop, c'est que c'est beaucoup plus facile de camoufler des câbles HP que les câbles électriques des suround soit disant "sans fils". Avec un boitier en plus chez Bose. :siffle:
Ils devraient préciser sur leurs pubs: Sans fil de haut-parleur, mais remplacé par un câble électrique et un boitier!!!
Mais c'est moins vendeur :siffle:
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Avr 2020 12:54

Bonjour à tous,

tout d'abord, merci pour vos réponses et essayer de m'aider.
Déjà, niveau logistique, j'ai essayé de faire un schéma (avec une copie de paint sur navigateur internet, donc on ne se moque pas haha)
Image
https://drive.google.com/open?id=1gFFUB2EHXR5Eoht8fJhRM3UXOgvAd0nt

La pièce fait environ 50 M2.

En rouge, j'ai indiqué l'emplacement pensé pour le HC.

Faut savoir que pour le HC, ma femme s'en fou un peu, et c'est une magnique du rangement et de la déco (elle a fait une école de stylisme...).
C'est pourquoi pour du surround, avoir des fils, même plaqués contre le mur, qui font le tour de la pièce pour aller derrière... c'est dur a négocier. Alors que 2 petites enceintes posées sur 2 meubles derrière, avec un fil secteur qui ne serait pas visible car il y a des prises derrière le meuble, ça passerait.
Niveau budget, c'est surtout que j'essaie de me restreindre, car je peux vite être dépensier, pour des choses ou je n'aurai pas un grand intérêt, mais il est vrai que j'aime avoir des choses durables.
Si je m'écoutais, je prendrais 2 colonnes focal 826d (avec le atmos intégré dans a colonne). Je suis assez extrême. Et je tombe vite dans le piège du "pour 200 euros de plus, y'a une grosse dif, mais multiplié par chaque enceintes le budget flambe) Donc je me demandais si dans un premier temps, une petite installation de Sib evo les dolby altos n'était pas suffisant? Vu qu'on part de rien, déjà le fait d'avoir ça pour nos films, et un peu de musique occasionnel ça pourrait être pas mal. Avec éventuellement le surround en sans fil.

Si vous me dites que même pour du surround (son de détail) le sans fil va vraiment faire perdre de l'intérêt, dans ce cas là un bon 3.1 est il mieux? Et si 3.1, on peut passer sur du matos plus sympa je pense.

Dernière chose, j'ai un petit côté cocorico, c'est pourquoi je donne un plus de coeur pour du focal ou du elipson (pour ce qui est enceintes j'entend).
anthonytey
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Avr 2020 14:57
  • offline

Message » 27 Avr 2020 15:53

Salut,

Ton schéma est très clair, cela suffira largement pour te donner moult conseils.
( il manque l'emplacement rouge de la centrale mais je ne t'en tiendrais pas rigueur :) )

Bon alors, avant toute chose, ce qui suit est mon avis, selon mon expérience et mes goûts ( et les tiens :) ).

Petite précision sur le marmitek, déjà justement soulevée par 1200Bandit, le sans fil est un presque mensonge.
Alors oui ce sera sans fil de l'ampli au boîtier de réception des surround, mais ensuite tu as en effet un câble électrique ( avec certainement une alim externe ) mais SURTOUT, tu vas avoir les câbles HP à brancher depuis le récepteur jusqu'à tes surrounds !!
Et vu ton schéma, tu vas devoir faire courir des fils d'un côté ou de l'autre, car c'est 1 boîtier pour les 2 surround, à méditer

A ta place, et c'est ce que je fais à chaque fois ( en attendant l'intégration ds mon futur chez moi ), un peu de patience et d'huile de coude et tu poses une belle goulotte bien fine sur la plinthe, de la couleur de ton mur pour ajouter à la discrétion et crois moi, ça ira très bien.
Y'a vraiment pas cher, même en autocollant pour plus de facilité et moins de trous ! :)


Bref concernant l'installation, le MATOS !
Si on parle de HC, un bon 3.1 ne peut pas rivaliser avec un bon 5.1, le HC c'est fait pour de l'immersion, sans surround c'est moins immersif. Mais cela peut tout de même être très bon pour commencer, d'autant que tu pars de rien, et oui l'économie des surrounds peut être un plus à ajouter à la scène frontale. ( incluant aussi que ça te permet de zapper pour le moment l'histoire du sans fil etc...)

Concernant ton budget ( attention aux dépenses en effet, dans le milieu de la HiFi et du HC ça ne s'arrête jamais ! ), je vais me baser sur 2000€, car c'est de tte façon ce que tu voulais mettre dans le Bose. Et je te propose pour commencer une seule config en 5.1 mais encore une fois il y'a beaaaauuuuucoup de possibilités ...

---------------------------------------------------------------------------------

Amplificateur ( ca va être dur de faire ds le french, on serait hors budget et à ma connaissance ils st plutôt au top en HiFi high end mais je peux me tromper )

-> DENON AVR X2600H ( semble à mes yeux un des meilleurs rapports performances prix ds ce budget )
En gros il gère tout ( Atmos, 4K, Wifi, Bluetooth .. ) et plus que tu n'en auras besoin pour commencer, avec suffisamment de pêche et de HDMI pour un bon début
599€

https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x2600h

-> Pack 5.0 filaire :) French
Elipson Prestige Cinéma 4i ( équivalent chez Focal le chorus 726 HCM ), largement assez dimensionné pour ton salon et tes débuts, avec un bon rendement pour pallier un léger manque de puissance quand les 5 canaux en actions transformeront ton salon en scène de guerre !
1019€

https://www.son-video.com/article/packs ... ma-4i-noir

-> Caisson de basses
Klipsch R-112SW, avec son 300mm c'est un super rapport qualité prix. Surtout que pour 50m² ( vu que ta partie HC n'est pas fermée je prends la taille totale de ta pièce ), il faut passer sur cette taille. Des très bon en 250mm comme chez SVS devraient suffire mais on passe encore une gamme au dessus et le budget en prend un coup.
389€

https://www.son-video.com/article/caiss ... ch/r-112sw

Avec cette proposition ( en toute humilité ), tu commences assez fort dans le monde du HC, et tu as de quoi voir venir.
Les premiers Blu Ray qui passeront par ta PS4 sur un système de ce type te mettront la chair de poule. Et d'après mon expérience, si Mme est un peu cinéphile, elle oubliera vite une goulotte par ci ou une multiprise par là :)
M^me en Dolby Digital + sur Netflix ce sera la fête

Donc on arrive à 2007€ ! propre non ?
Bien sûr il ne faut pas oublier qqs éléments importants :
- Câble pour le caisson : env 30€ pour 3m
- Câble HP 2,5mm pour l'ensemble 5.0 : env 40 / 50€ pour 25m
( petit conseil pour le branchement des enceintes, essayer de toujours avoir la même longueur pour chaque paire d'enceintes, surtout pour les front, et une longueur relativement courte pour la centrale )
- Barrette électrique : env 100€ sur de la Oehlbach 905 ( parce que oui avec un investissement vient la protection, et en plus tu pourras y mettre ta TV, ta PS4, ta box etc... )

Avec ces éléments en plus, je rebondis UNE SEULE FOIS sur ta remarque, "oh pour 200€ de plus" et c'est 110% justifié

Sachant que si tu es prêt à investir dans le tout en une fois, n'hésite pas à négocier avec un son vidéo, un home ciné solution ou de toute façon n'importe quel revendeur et crois moi, tu pourras à minima récupérer 100€ sur le prix affiché.

Revendeurs online de référence :

Son Vidéo
Homeciné Solutions
Cobra.fr
Futureland

Si déjà tu fais deviser chez ces 4 là t'auras fait le taf. Mais les magasins physiques aussi peuvent faire des super propositions, et en plus te faire écouter !
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 27 Avr 2020 19:19

Salut,

Je suis globalement d'accord avec ce qu'il s'est dit, l'ensemble est honnête et les références sont tout à fait pertinentes. Petit bémol sur la multiprise que je trouve assez chère, celle-ci fera déjà office s'il y a besoin de protéger : https://www.son-video.com/article/condi ... strip-6-fr

Je vais proposer une alternative plus discrète, comme demandé :

https://www.son-video.com/article/home- ... -5-0-noyer

Il est également possible de patienter pour la sortie de la nouvelle gamme Bronze de Monitor Audio qui devrait être mise en vente en Juin : https://www.monitoraudio.com/fr/gammes/bronze-6g/ - Avec une paire de Bronze 50 ou 100 en frontales, une Bronze C150 en centrale, et des Bronze FX ou Bronze 50 en surround. En subwoofer, le Klipsch ou un Polk HTS 12, au choix.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Avr 2020 21:08

Re,

Je vais proposer une alternative plus discrète, comme demandé :

https://www.son-video.com/article/home- ... -5-0-noyer


En effet elle est bien sympa cette config biblio, efficace pour serrer encore un peu le budget !
Mais avec une install "discrète" en mode biblio, ne vraiment pas descendre en gamme sur les caissons conseillés, voir même se faire le plaisir au dessus comme :

https://www.son-video.com/article/home- ... -bois-noir

ou

https://www.son-video.com/article/caiss ... ch/r-115sw

Ouais je sais toujours plus hein ... :)


@Subway2400, étant donné qu'on se suit pas mal sur les derniers sujets, j'en profite pour te demander ton aide sur un de mes posts :
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/rx-a660-et-caisson-avec-front-reglees-en-large-t30104853.html

D'avance merci
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 27 Avr 2020 23:15

Bien sympa et la gamme comprend de l'Atmos donc c'est future-proof pour qui veut conserver des enceintes du même design. Avec mes enceintes qui sont particulièrement étroites, colonnes de 14cm de large Highland Audio Aingel 3205, j'ai dû fabriquer mes propres Atmos, là c'est plus chronophage :mdr:

Effectivement il est judicieux, avec des enceintes compactes, d'opter pour un bon caisson de graves qui va venir compenser le manque de graves par rapport aux colonnes et préserver l'impact physique. Petite astuce, le SVS SB12NSD (série précédant le SB1000) est dispo au même prix que le SB1000 mais en étant situé entre celui-ci et le SB2000 ;) Après voilà faut voir au niveau de la taille disponible, il est clair que si on veut du discret un caisson style SVS SB est recommandable, après si on s'en fiche on a les SVS PB, les Klipsch, le Polk HTS 12, les XTZ série .17 EDGE ... :D

Je vais jeter un oeil sur ton topic, d'ailleurs j'ai déjà pu répondre sur ton topic concernant la biamplification !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Avr 2020 9:54

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc partir sur le système que tu m'as recommandé Subway, mais partir sur les reco de Mudj pour le caisson.
J'ai bien discuter avec ma femme, montré les tailles, et on va essayer de cabler ça.

Et avec un bon caisson et un bon ampli, si ça lui plait, je pourrais toujours dans quelques années changer juste les enceintes pour passer sur des jolies colonnes :).

un grand merci encore ^^

Antho
anthonytey
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Avr 2020 14:57
  • offline

Message » 28 Avr 2020 10:14

Pas de soucis ;)

Sur quel caisson t'orientes-tu au final ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Avr 2020 10:53

Le 115 sw de klipsch :)
anthonytey
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Avr 2020 14:57
  • offline

Message » 28 Avr 2020 11:10

Bien, bien, fais attention à trois choses :

- sa taille
- bien fixer les éléments de ta pièce :mdr:
- faire une bonne calibration sur l'ampli pour optimiser son fonctionnement

;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Avr 2020 12:28

Haha, la plupart du temps, ça sera "light" comme utilisation, pas envie de me faire engueuler par les voisins, sauf pour certains films :)

Dernière petite question.
Pour les enceintes, j'avais déjà fais des branchements, en revanche pour le caisson, je lis pas mal de chose.
déjà derrière l'ampli :

https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/denon/avr-x2600h?gclid=CjwKCAjwqJ_1BRBZEiwAv73uwP6C8N2fUj_p3DoarbELC7wDEprwrvaHJE2kbjyh9bcif11zL06iVhoCpYgQAvD_BwE

je n'arrive pas à voir ou je dois brancher le caisson. On est d'accord que de côté ci, une seule fiche?
et côté caisson je trouve des cables avec un embout, et d'autres avec 2.
Quel est le plus simple?

Je pensais à celui ci (car il est en stock)
https://www.son-video.com/article/cables-caisson-de-basses/atlas/element-integra-subwoofer-2-m
anthonytey
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Avr 2020 14:57
  • offline

Message » 28 Avr 2020 12:36

Tu as des voisins, tu es en appartement ? :)

Quant au câble, celui-ci suffira : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-PBH- ... B01D5H8G3W
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message